Bah les Babyshambles j'ai mis longtemps à accrocher, mais y a deux trois chanson que j'aime assez dans leur album. (j'ai peur de ce que ça donne en concert..)
Une critique avec laquelle je suis d'accord sur le gros de la question :
http://www.pinkushion.com/chro(...)=1423
Quand aux Dirty Pretty Things, pour revenir au sujet abordé, l'album est très speed, contrastant assez avec les Babyshambles, on dirait qu'on a partagé les Libertines en deux, on se retrouve face à deux moitiés du défunt groupe que les deux frontmen ne pourront jamais dépasser ni égaler chacun de leur côté, fatalement.
D'un côté s'en sont allé les airs mélancoliques et nonchalance, de l'autre les guitares crades et les airs rock'n roll, festifs et rageurs
_ (le côté pompé aux Real Kids, hein Hiwatt ?
- Note que eux même ont pas mal pris aux N.Y.D et aux Heartbreakers -, Real Kids dont la reprise de "Jeanie Jeanie Jeanie" d'Eddie Cochran a fait dresser ce qu'il restait de cheveux sur le crâne de mon père qui a crié au massacre ^^) _
Bref, on tombe inéluctablement dans une compétition entre les deux groupes ou moitiés des Libertines, avec des comparaisons évidemment inévitables DPT/Libertines DPT/Babyshambles Babyshambles/Libertines et dans la question : lequel de nos deux lascars, Doherty ou Barat, a emboucadé les meilleurs mercenaires ou faire valoirs dans son frêle esquif ?
Par contre les DPT, là j'ai aimé à peu près tout l'album, par rapport à celui des Babychoses et je dirais pas non pour les voir en concert.
Au fait c'est pas Mick Jones qui produit l'album et il sort pas chez Rough Trade comme Down In Albion et les albums des Libs ? Je suis déçu.
Et oui, chez une Major avec un "gros son" me semble il, comme dirait Hiwatt.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."