On se souvient de WISHBONE ASH ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kroc le bô
Hop, j'en profite après avoir remonté Boc, je remonte Wishbone Ash

A mes yeux, le parfait exemple de ce qu'à pu faire de mieux les années 70 côté groupe virtuose, avec Deep Purple. Si les quatre premiers albums sont excellents, et surtout Argus qui reste le summum. Après, je connais pas très bien la discographie mais j'ai entendu l'album '' Number the Brave '' et c'est comment dire, très éloigné de ce que j'en attendais. J'ai pas du tout aimé.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 08, 13:00
J'ai une question pour les experts de ce groupe.
Il y a longtmeps j'ai écouté un disque d'eux en public où un des morceaux commencait par un solo assez long (genre 1 à 2 minutes) de basse qui est resté dans dans ma mémoire comme un petit chef d'oeuvre (si je me souviens le solo changeait progressivement de style musical).
Malheureusement je n'ai jamais retrouvé ce disque!
Quelqu'un sait ou a une idée?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Heavy_Tibo
Salut à vous, je découvre WA depuis cette année, j'ai les 3 premiers albums et je vais aller les voir en decembre (ils font un concert au Chambon Feugerol c'est pas loin de chez moi).
J'aimerai avoir plus d'album d'eux histoire de connaitre plus de chansons classique du groupe, lesquels pouvez vous me conseillé, sachant que j'ai déja le 1er eponyme, Pilgrimage et le fabuleux Argus.

Pour info ils font 4 concert en France en Decembre:
-Paris
-Chambon-Feugerol (42)
-2 à Monaco
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
clarissep
J'ai été voir sur Youtube, ce que ça donnait et j'ai pas trop accroché.
Bon difficile de se faire une idée comme ça mais il me manquait qlq chose d'un peu plus rentre dedans...pê pas été écouté ce qu'il fallait non plus
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Citation:
Il y a longtmeps j'ai écouté un disque d'eux en public où un des morceaux commencait par un solo assez long (genre 1 à 2 minutes) de basse qui est resté dans dans ma mémoire comme un petit chef d'oeuvre (si je me souviens le solo changeait progressivement de style musical).
Malheureusement je n'ai jamais retrouvé ce disque!
Quelqu'un sait ou a une idée?


Ce ne serait pas ce disque par hasard (Live dates 2)?
Il y a très longtemps que je ne l'ai pas écouté mais il me semble qu'il y avait un morceau comme tu décris.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 08, 22:08
clarissep a écrit :
J'ai été voir sur Youtube, ce que ça donnait et j'ai pas trop accroché.
Bon difficile de se faire une idée comme ça mais il me manquait qlq chose d'un peu plus rentre dedans...pê pas été écouté ce qu'il fallait non plus
Je trouve aussi qu'il y a dans WA une facette folksong européen qui donne un aspect trop "classique" presque symphonique par moment. De bons musiciens quand même.

_klou a écrit :

Ce ne serait pas ce disque par hasard (Live dates 2)?
Il y a très longtemps que je ne l'ai pas écouté mais il me semble qu'il y avait un morceau comme tu décris.

Merci je vais écouter et je reviendrai vous dire.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 08, 20:41
Je n'ai pas retrouvé le solo de basse dedans :-(
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
aberrit
Allez, un petit up de 12 mois...

J'ai re-découvert Wishbone Ash cet été, et depuis, dans le groupe, on bosse la reprise de Throw down the sword, morceau d'anthologie, qu'ils reprenaient à chaque concert. (Ahhh cette intro mediévalo-celto-baba-chouette!)

C'est vrai que ce qu'ils ont fait après leur période faste (années 70) n'était pas du même tonneau, mais c'est un groupe injustement méconnu (comme Uriah Heep d'ailleurs)
guitarrero
Voilà bien longtemps que personne n'a fait de commentaires ....on en ètait à une question de hazard qui cherchait un morceau commençant par un solo de basse: c'est F.U.B.B
Mais je poste pour dire aussi et surtout que je suis allé les voir dans un festival bien sympathique dans l'AVEYRON , ces 20 et 21 AOUT au ROCK KNIGHTS FESTIVAL et j'ai pris une énième claque , comme chaque fois que je les ai vus, j'ai aussi fait par deux fois la causette avec BOB SKEAT qui se promenait , anonyme, dans la foule...quel bon bassiste , assisté de sa belle MUSIC MAN amplifiée GALLIEN KRUGER .
Quant aux autres compères 1 MARSHALL genre JTM45 2 corps pour MANNINEN et 1 JCM 900 2 corps pour POWELL....no more!
Mais quel son !!! et je peux en parler car je privilégie l'écoute directe de leurs amplis à l'écoute "+ ou - " modifiée de la sono principale...et donc je suis au premier rang pour ça !
Le set a duré 1h30 de morceaux enchainés , sans temps morts et dans une très bonne forme de tout le monde...et quel son!! quel son !!!!!

Je mets un peu de visuel après ce bla bla....

[img]

[/img][img]

[/img]

Si ça peut donner envie de les voir ou d'acheter leurs vidéos, je répète qu' ils font preuve de grande maestria dans un contexte sonore pur mais musclé et harmonieux en jouant des morceaux magnifiques
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
guitarrero
J'ajoute que si un fan authentique se manifeste je peux calmer son "rut" en lui " e- mailant " une ou deux photos........gratos!!!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Lao
    le 23 Aug 10, 23:20
Ah malheureusement ce n'est pas FUBB que je cherchais ou alors une version live avec une intro très longue.
Merci quand même.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Tiens, je profite qu'il y'a des connaisseurs pour une petite question: avec un de mes groupes, on faisait une reprise de ce que je crois être un morceau de Wishbone Ash - mais le temps faisant son effet, pas moyen de me souvenir du titre (j'ai dû écouter l'original une ou deux fois en tout à l'époque, on travaillait à l'arrache).
Alors, voici une démo de notre reprise, de quel titre s'agissait-il (... si c'est bien Wishbone Ash!):

http://www.4shared.com/audio/Y(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarrero
Voilà pour doc loco la réponse à sa question sur le morceau "oublié"
Il s'agit de WHERE WERE YOU TOMORROW extrait de l'album PILGRIMAGE
de 1971 (!!) dans lequel on trouve des morceaux inégaux mais cependant 3 ou 4 qui se détachent du reste
Where were you tomorrow
Lullaby
Valediction
et surtout le chef-d'oeuvre de l'album : JAIL BAIT.
N.B. Pour moi, j'avoue que 99% de leurs morceaux sont des chefs-d'oeuvre .
C'est pas pour rien que je les ai vus 5 ou 6 fois , que j'ai presque tous leurs albums et que nous avons dans notre répertoire 38 de leurs titres !!
Fan , moi,? non.....fou ? , heu !!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
fuzzbox85
Non seulement je m'en souviens mais je les ai vu 9 fois en concert. La derniere fois il y a 3 semaines!
Jazzm@ster
C'est vrai qu'ils ont fait des morceaux vraiment mortels, je pense qu'ils sont peu connus parce qu'en France actuellement on aime pas des masses tout ce qui touche au prog et encore moins quand y'a des touches un peu folk.
Après faut dire qu'ils ont fait des albums un peu inégaux, parfois même mauvais, "locked in" ou "just testing" c'est vraiment pas bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...