Orelsan, un nouveau souffle dans le rap Français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
héhé ouais. Comme Slipknot, Korn et les autres qui apparemment sont pas du metal non plus...Les clichés ont la vie dure.
StrengthAndPride
Bah ouais moi j'appelle pas ça du rap, et c'est même pas un jugement de valeur. Enfin bon c'est très personnel, mais pour moi le rap ça se joue à une autre échelle quoi.
chokapik
C'est pas du rap (pour moi) dans le sens ou il ne revendique rien..
Déjà il n'y as pas de flow au niveau de sa voix, les textes sont plutot creux et musicalement c'est pas ça non plus.

Alors arrêtez de parler de clichés, si pour vous faire du rap c'est se contenter de raconter sa vie sur un beat de batterie on doit pas parler de la même chose...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
chokapik a écrit :
C'est pas du rap (pour moi) dans le sens ou il ne revendique rien..
Déjà il n'y as pas de flow au niveau de sa voix, les textes sont plutot creux et musicalement c'est pas ça non plus.

Alors arrêtez de parler de clichés, si pour vous faire du rap c'est se contenter de raconter sa vie sur un beat de batterie on doit pas parler de la même chose...

Je vois pas ce que c'est le rap alors pour toi... Faut savoir évoluer aussi, le rap c'est pas uniquement le France nous a oublié, nique la police et la vie dans les cités..

Ensuite Orelsan a un flow (pas le meilleur que j'ai pu entendre, mais je prefere quand meme ça à Sinik), pas des textes super évolués mais de bonnes rimes éfficaces.

Bref, ça n'a pas de rapport avec Orelsan, mais comme je sais pas ou le mettre:
Le clip d'un pote qui a tout fait lui meme (sauf l'enregistrement et le mixage en studio et le clip) qui vient de sortir son premier maxi:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
chokapik
Une fois de plus, c'est pas moi qui tombe dans les clichés, j'ai jamais parlé de "nique la police/vie dans les cités" . Et c'était comme je l'ai dis un avis personnel, je prétends pas non plus détenir le savoir universel

Seulement cette forme de rap (puisque c'est du rap ) ne me parle pas, à la limite je préfère ce que fais ton pote, qui d'ailleurs n'a pas non plus de super textes, mais sa voix passe mieux, et s'il suffit de faire des rimes pour qu' un flow soit bon...

Enfin bref, à vous les studios !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
chokapik a écrit :
Une fois de plus, c'est pas moi qui tombe dans les clichés, j'ai jamais parlé de "nique la police/vie dans les cités" . Et c'était comme je l'ai dis un avis personnel, je prétends pas non plus détenir le savoir universel

Seulement cette forme de rap (puisque c'est du rap ) ne me parle pas, à la limite je préfère ce que fais ton pote, qui d'ailleurs n'a pas non plus de super textes, mais sa voix passe mieux, et s'il suffit de faire des rimes pour qu' un flow soit bon...

Enfin bref, à vous les studios !

Non mais j'ai généralisé un peu, quelqu'un avait parlé de "nique la police" plus haut dans le topic c'est pour ça.
Sinon, non il ne suffit pas de faire des rimes pour avoir un flow.. Mais j'aime les rimes d'Orelsan et je n'aime pas son flow.

Pour ce qui est des textes, je suis tres difficile à ce sujet, c'est vraiment un art de savoir écrire et c'est pour ça que je préfère le rap US au rap français (que je n'écoute pas du tout).
chokapik
Finalement on est presque d'accord

Par contre dans le rap français tu te souviens d' assassins ? De très très bons textes, et plus récemment si on trie un peu y'a du très bon chez kery james; mais c'est vrai que ça tient difficilement la route face aux us.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Assassins, Kery James et les autres.. Je supporte pas.
En fait je me rend compte que le rap "à texte" ça me fait chier plus qu'autre chose.
Alors certes ils ont des trucs à dire et ils le disent bien, mais c'est chiant à écouter.

Alors qu'un bon Molotov de Sefyu ça me fait plutot délirer

En ce moment sur groupes / artistes pros...