Otis redding

kiffrichess
je viens de faire une petite recherche et... oh, hérésie, blasphème, abomination, scandale! j'ai pas trouvé un seul topic concernant ce roi de la soul qu'était otis redding.

Donc, voila, c'est fait.

j'avais déja un cd sur lequel j'adorais tous ces standards tels que "the dock of the bay" "I've been loving u 2 long" "I can't turn u loose" "a change is gonna come" "satisfaction"...

mais là, je viens de trouver un double album vinyle de lui contenant notamment des reprises à tomber de "louie, louie" "rock me, baby" et "lucille" et là, c'est le nirvana (j'exagère peut-être un peu...)

alors, j'aimerais connaitre un peu vos opinions sur ce chanteur légendaire et invite ceux qui ne connaissent pas à se dépécher de connaitre...

ps:à noter aussi la formidable orchestration du groupe booker-T & the mgs (steve cropper on guitar)

@+
Hey Baboon
Chouette topic.
J'aime bcp. Otis Redding, ma pref c'est "i've been loving you too long". Malheureusement mon unique vynil de lui est en plutot mauvaise état, j'ai du trop l'écouter quand j'avais 5ans.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Grosseari
Bah Otis, c'est le Roi de la soul y a pas a chier, et ce bien après Ray Charles.....!!!
J'adore, sérieux. Y a des chansons qui mettent bien en forme genre Hard to Handle ou encore Chain Gang. Il avait un sens du rythme assez chouette et une pêche géniale.
J'aimerais bien découvrir ses tout premiers albums, c'est généralement les plus intéressants chez les artistes de soul/r'n'b.
Keith Richards
Merde je suis sur le cul! Un topic sur mon chanteur préféré sur g.com! un MIRACLE
J'adore ce mec! Quelle voix! Il est (était) totalement génial, je suis un grand grand fan!!! Il faut entendre la version live à Monterey en 1967 de "Try A little Tenderness" c'est tout simplement énorme!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Ahh quel voix

j'en ai des frissons a chaque ecoute, un Grand monsieur de la Soul
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
northmancreep
rien que le tube my girl!!! humm ca c'est bon... je rajouterai que dans la soul, il ne faut oublier marvin gaye qui est egalement devant ray charles pour moi
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Keith Richards a écrit :
Merde je suis sur le cul! Un topic sur mon chanteur préféré sur g.com! un MIRACLE
J'adore ce mec! Quelle voix! Il est (était) totalement génial, je suis un grand grand fan!!! Il faut entendre la version live à Monterey en 1967 de "Try A little Tenderness" c'est tout simplement énorme!!!

le live de Monterey j'en ai des larmes qui me viennent.
celui qui avait J.Hendrix sur l'autre face ???
trop génial
Keith Richards
gnk a écrit :
Keith Richards a écrit :

le live de Monterey j'en ai des larmes qui me viennent.
celui qui avait J.Hendrix sur l'autre face ???
trop génial

ah non... moi j'ai entendu un album entier du live à Monterey... je ne sais pas si il était officiel.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
je te crois.Mais je ne me souviens que de 5 titres par face:"Shake" , "Respect", "I've Been Loving You Too Long", "(I Can't Get No) Satisfaction", et "Try a Little Tenderness" ;pour Otis.
De quoi bien bouger...
bjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse internet où je pourrais avoir intégralement les paroles des chansons d'otis redding, car mon anglais est bof...
et ses chansons me plaisent tellement !!!
merci à tous !
Doc Loco
celinette312 a écrit :
bjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait me donner une adresse internet où je pourrais avoir intégralement les paroles des chansons d'otis redding, car mon anglais est bof...
et ses chansons me plaisent tellement !!!
merci à tous !

Tu tapes "Otis Redding lyrics" dans Google.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
Celinette,tu recherches la traduction française des paroles d'Otis.

tu trouveras cette traduction ici

ce sont des bénévoles qui ont fait la traduction.
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
en effet on n'a accès qu'à une partie des paroles.C'est mieux que rien,surtout si le refrain s'y trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...