Outkast

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bon bah ça faisait un bail que je pensais a ce topic...
En fait ça fait pas très longtemps que je m'y suis mis, mais quand je suis tombé sur Speakerboxxxx / the love below j'ai pas pu décrocher.
Andre 3000 et Antwan Patton déchirent tout, et je doit dire que cet album figure a présent parmis mes albums préférés et de loin...
Speakerboxxxx est excellent c'est l'album de Bi boi Patton je crois, qui est ma foi très expérimental et très soul/funk/jazz, electro, The Love Below est lui nettement plus Hip hop classique mais reste d'u très grand niveau, et je doit dire que le concept de deux albums solo pour faire un double album d'un groupe je trouve ça génial....
sinon que dire de titres tels que Bombs Over Bagdad, ou Idlewild Blues par ex....
Bref c'est un vrai must ce groupe et je ne peut que vous encourrager a vous pencher dessus....A noter également que ce groupe est quand mm un des groupes de rap qui a le plus d'humour et de dérision...Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bref ce topic est la pour parler d'Outkast, coups de coeurs, de gueules, impressions sur les albums etc... c'est par ici !!!
deux chtits liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Outkast
http://www.outkast.com/

et une tite toph :

a vous....
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
sinon pour satisfaire les guitar geeks je vous propose d'aller jeter un oeuil sur les vidéos de Ben litchman et plus particulièrement son OUtkast medley ici :
http://home.comcast.net/~benl4(...).html
et niveau clip celui de Roses sur le tuyau.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Attend , attend Lärry jfinis de me callé du Moonchild , du Oysterhead , et du Secret Chief 3 , ensuite je jetterais une oreille dessus promis
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Je pense que vous devriez jeter ne serais ce que un oeuil aux vidéos...
POuruoi me dites vous ?
bien parceque le "gamin" (il doit être un peu plus vieux que les kids de Tokio Hotel -magnifique topic BTW=) n'est autre que le guitariste rythmique de Bumblefoot aux stazunis, qu'il maitrisre le tapping polyphonique comme pas deux ainsi que le chicken picking et co....
ça c'était pour les Guitar geek...
Les autres veront un magnifique exemple de technique au service de la musique.....
Pour ceux qui aiment bien Outkast je vous conseille de jeter un oeuil aux clips du groupes comme ceux de Bomb Over Bagdad, de Idlewild Bluez, de Roses, et le live de Hey Ya chez Conan O'Brian, où le guitariste sus cité a fait un carton d'ailleurs.....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Kundewitch a écrit :
Attend , attend Lärry jfinis de me callé du Moonchild , du Oysterhead , et du Secret Chief 3 , ensuite je jetterais une oreille dessus promis

Désolé pour les devoirs de vacances....
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je ne connais pas beaucoup, mais j'ai eu des échos positifs chez les connaisseurs, et ce que j'ai entendu j'ai aprécié, parce que c'est pas du gros hip-hop "relou"...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Jonny Park a écrit :
Je ne connais pas beaucoup, mais j'ai eu des échos positifs chez les connaisseurs, et ce que j'ai entendu j'ai aprécié, parce que c'est pas du gros hip-hop "relou"...

Je veut ouais !!!!!
Ils ont une approche très expérimentale de la musique je trouve....
On peut apprécier sans aimer le rap garanti... Va zieuter les vidz sus indiquées je pense que tu ne sera pas déçu....
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
8O

Je savais pas qu'ils avaient sortis d'autres cd avant....

Je vais foncer pour me les procurer. Merci beaucoup pour ces liens, c'est vachement interessant et ça fait plaisir de voir qu'il peut y'avoir des trucs bien aussi dans le hip-hop rap...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
^^
bah ça fait plaisir de voire que on peut interreser des gens....
Le Rap c'est aussi autre chose que la merde made in MTV
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
PS Ben Litchman ne joue pas dans OUtkast hein... au fait.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
OutKast c'est quand meme bien cool comme groupe...une bonne peche, des titres plutot simples et efficaces mais qui possèdent une certaine pat...Pas ce qu'on fait de mieux en Rap (sens large) US mais du pas mal du tout...
Pour info, c'est quoi du tapping polyphonique? à deux mains?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ted the Ors a écrit :
OutKast c'est quand meme bien cool comme groupe...une bonne peche, des titres plutot simples et efficaces mais qui possèdent une certaine pat...Pas ce qu'on fait de mieux en Rap (sens large) US mais du pas mal du tout...
Pour info, c'est quoi du tapping polyphonique? à deux mains?

ouais.... une main fait la ligne de basse et l'autre la mélodie comme au piano quoi.... les reprises de OUtkast sont en finger picking mais lsur le mm principe, ligne de basse d'un coté plus mélodie... j'aime beaucoup cette approche, mais c'est super chaud....
Sinon pour en revenir a OUtkast je ne sais pas ce qui se fait de mieux en rap US mais pour moi c'est un des meilleurs groupes...
avec bien sur Cypress Hill, Insane Clown Posse, Wu Tan Clan, Busta Ryhmes, par ex... ^^
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
puppet mastaz je connais mais je ne suis vraiment pas fan.... The street connais pas par contre je vais zieuter.... ^^ thx

En ce moment sur groupes / artistes pros...