Puisqu'on parle de No Quarter...
Il y a deux ans, j'ai fait un road-trip au Maroc avec un pote. On s'est arrêté à Marrakesch et, comme d'habitude dans ce pays quand un "touriste" arrive quelque part, on s'est tout de suite fait acoster par un gars qui nous a proposé de faire le guide moyennant rénumération, of course.
Il nous a tout de suite demandé si on aimait Led Zeppelin. Moi j'ai dit oui et il nous a raconté que son cousin avait joué des percussions sur l'album No Quarter de Page-Plant.
Pendant que mon pote se faisait entraîner dans une autre combine pour acheter pour €500 de ceintures et sacs en cuir, il m'a conduit dans un minuscule magasin (plutôt une échope) d'instruments marocains traditionnels. Il y avait aussi 3 grattes électriques pourries, rouillées et griffées par les vents sabloneux qui soufflent même au centre de la ville.
Là, il m'a demandé d'attendre ezt de tenir le magasin (si si, je vous jure!) pendant qu'il allait chercher son cousin. J'ai pris une des guitares et j'ai commencé à grattouiller pour le grand bonheur (ou malheur) des passants.
Le cousin s'est rappliqué en mobilette après une bonne demi-heure. Il m' a raconté qu'il avait joué les percussions sur No Quarter, puis il m'a joué des musiques de Western à la gratte. C'était plutôt pas mal, mais je ne croyais pas un mot de son histoire et je suis parti sans rien acheter.
Pendant tout ce temps, mon pote étant en train de se ballader à l'arrière d'une mobilette, avec un sac poubelle de 2 fois sa taille rempli de maroquineries, à la recherche d'un distributeur de billets pour payer son vendeur.
Plus tard, dans un petit resto tenu par un autre cousin de notre "guide", il y avait dans un coin une énorme photo de Robert Plant, bras-dessus, bras dessous avec le gars du magasin d'instruments.
Et pi voilà.
Donc, en croyant avoir affaire à un vendeur-baratineur-arnaqueur, j'avais en réalité rencontré l'un des musiciens qui a joué sur cet album génial.