Allez hop, petit déterrage de topic
Je n'y pense que maintenant parce que je mets à bosser sérieusement les morceaux de cet espèce d'alien chevelu Je ne l'ai vraiment découvert qu'il y plusieurs mois à Clermont-Ferrand sur le Fnac Tour : une claque absolument monumentale, du jamais vu en chair et en os pour moi ! En plus un type d'une gentillesse et d'une humilité désarmantes... Bref un très très grand bonhomme. Après cette révélation, autant dire que je n'ai pas hésité une seconde à acheter "An Ephemeral World", qui l'a amené à repousser ses limites et qui égale presque (attention, j'insiste quand même sur le presque...) l'innénarrable "Surfing with the Alien" de Joe Satriani. Avec des morceaux comme "Born to Buy ?", il s'en faut de peu... Disons que l'album pêche surtout par l'intro douteuse, des claviers trop présents et un texte de livret pas forcément lumineux (et oui, ça compte aussi quelque part dans un album). Sinon, Patrice Guers et Dirk Bruinenberg sont plus qu'à la hauteur...
PS : j'aime autant vous dire qu'à Clermont, Schenker en a encore pris pour son grade