Patrick Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Malgré mes recherches sur Google et autres...je n'arrive pas à savoir le nombre de ventes du dernier Rondat...
histoire de savoir si la production va rentrer dans ses frais...

Quelqu'un a-t'il la réponse ??
scanlan75018
il était classé dans les 50 meilleurs ventes d'album au moment de sa sortie... je pense donc qu'il va rentrer dans ses frais (sachant en plus que l'album était bon et que le bouche à oreilles à dû fonctionner)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
irish74
scanlan75018 a écrit :
il était classé dans les 50 meilleurs ventes d'album au moment de sa sortie... je pense donc qu'il va rentrer dans ses frais (sachant en plus que l'album était bon et que le bouche à oreilles à dû fonctionner)

merci...
tom Nekhryss
Nestor666 a écrit :
Sur le site de Rondat ya marque Rondat+Freak Kitchen+Guests quelqu'un sait qui est(sont) le(s) guest(s) ????
Kiko d'Angra n'a toujours pas ete confirme??? :=)

Bin quand je les ai vue en novembre c'etait Yann Armelino qui etait le guest d'ailleurs comment je me suis ennuyé quand il est passé.
Bref je croie que pour toute laturnée c'est lui.
tom Nekhryss
OU lala je viens de me rendre compte que j'ai repondu à une question qui etait posé en aout sa fait tard pour une reponse.
Nestor666
c'est vrai que c''etait pas terrible armellino, le mec qui lancait les bandes sons derriere ca faisait vraiment bizarre..
et puis ses solos en tapping etaient vachement repetitfs mais bon...
personne n'est venu pour lui(enfin je pense pas du moins) :=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
[Boubou]
Allez hop, petit déterrage de topic
Je n'y pense que maintenant parce que je mets à bosser sérieusement les morceaux de cet espèce d'alien chevelu Je ne l'ai vraiment découvert qu'il y plusieurs mois à Clermont-Ferrand sur le Fnac Tour : une claque absolument monumentale, du jamais vu en chair et en os pour moi ! En plus un type d'une gentillesse et d'une humilité désarmantes... Bref un très très grand bonhomme. Après cette révélation, autant dire que je n'ai pas hésité une seconde à acheter "An Ephemeral World", qui l'a amené à repousser ses limites et qui égale presque (attention, j'insiste quand même sur le presque...) l'innénarrable "Surfing with the Alien" de Joe Satriani. Avec des morceaux comme "Born to Buy ?", il s'en faut de peu... Disons que l'album pêche surtout par l'intro douteuse, des claviers trop présents et un texte de livret pas forcément lumineux (et oui, ça compte aussi quelque part dans un album). Sinon, Patrice Guers et Dirk Bruinenberg sont plus qu'à la hauteur...

PS : j'aime autant vous dire qu'à Clermont, Schenker en a encore pris pour son grade
Nestor666
les claviers trop presents font partie de l'album et de la tournure plus progressive qu'il a voulu donner aux compos d'Ephemeral World...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
[Boubou]
Nestor666 a écrit :
les claviers trop presents font partie de l'album et de la tournure plus progressive qu'il a voulu donner aux compos d'Ephemeral World...

Je comprends très bien et je ne dis pas le contraire... je dis simplement que moins de claviers ça m'aurait plus PERSONNELLEMENT
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
J'ai acheté sa video sur la velocité et c'est moins ce qu'il joue que la facilité avec laquelle il le joue qui est vraiment impressionante!
Plus le coup des sweeping mais pas en sweeping mais en aller retour, enfin je m'explique
les arpèges joués par le "commun des mortels" en sweeping, Rondat préfère les jouer... en aller retour, ce qui devient tres impressionant dès que le maestro accélère le tempo!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
[Boubou]
Oui, regarde d'ailleurs la petite vidéo de "An Ephemeral World", à la fin il joue la partita... Une souplesse et une décontraction de main droite proprement hallucinantes
Nestor666
et tout ca avec une facilite incroyable ce type est un fou :=)

Joe Satriani
[Boubou]
Clair, un véritable extra-terrestre... Qu'est-ce que c'est bon d'avoir des mecs comme lui, capables de te mettre à genoux en jouant de la guitare
JenovaD.E.A.T.H
je suis un garnd fan de rondat qui ne ment pas sur le fait d'être un guitariste et non pas un guitar héros. Il dit privilégier la mélodie sur la technique et c'est vrai qu'il conscillie les deux à merveille (d'ailleurs certains plans de An Ephemeral World sont sacrément simple pour un album de guitare instrumentale).

An Ephemeral est pour moi sont meilleur album c'est clair (born to buy aaaargh ce petit solo magnifique!!! où sont les tablatures complètes?!!!!) c'est vraiment quelque chose de beau et francais en plus pas ricain (vive le chauvinisme)

Par contre il est peut-être un des meilleurs mais celui qui m'a mis la plus grosse claque ca restera quand même Nuno Bettencourt. Là j'ai jamais vu un truc pareil
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mattias je suis obligé de dire que tu as raison.
Comme je le dis a longueur de topics Extreme n'est pas mon groupe préféré par contre Nuno reste le guitariste le plus complet pour moi.
Avoir le groove, le rythme, la technique, le feeling, la sensibilité (aussi à l'aise sur du funk, du blues, le jeu en accoustique, ou toutes les techniques shred tapping sweeping fast picking legato etc etc...) y a pas.
C'est Nuno.
Et cette dégaine en plus....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...