Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saigon Kick
Certes, mais t'es au courant pour ses oreilles, ça joue peut-être aussi sur ce qu'il fait en général... ce que je préfère de Paul Gilbert, c'est évidemment Superheroes.
regiss
bah ça....les 4 x 12 à donf' hein.....

moi j'peu rien pour lui...personne d'ailleurs.

il faut prendre un peu soin de sa personne.

et pareil ouais, Superheroes, c'est son Zenith.
Tyrt
Saigon Kick a écrit :
Certes, mais t'es au courant pour ses oreilles, ça joue peut-être aussi sur ce qu'il fait en général... ce que je préfère de Paul Gilbert, c'est évidemment Superheroes.


Ouais, dure d'imaginer ce qu'il vie avec cet handicape.

C'est vrai que le blues c'est pas son fort... Il a tendance à vouloir mettre trop de technique, enfin ça va encore par rapport aux autres shreddeur qui font du blues.

On verra son album, j'ai lu une interview peu intéressante du Rolling Stone Magazine. C'est du secret mais pas trop, je trouve ça un peu inutile.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
regiss
Tyrt a écrit :
Saigon Kick a écrit :
Certes, mais t'es au courant pour ses oreilles, ça joue peut-être aussi sur ce qu'il fait en général... ce que je préfère de Paul Gilbert, c'est évidemment Superheroes.


Ouais, dure d'imaginer ce qu'il vie avec cet handicape.

C'est vrai que le blues c'est pas son fort... Il a tendance à vouloir mettre trop de technique, enfin ça va encore par rapport aux autres shreddeur qui font du blues.

On verra son album, j'ai lu une interview peu intéressante du Rolling Stone Magazine. C'est du secret mais pas trop, je trouve ça un peu inutile.

ouais...c'est même pas encore une question de technique pour son jeu blues,
je trouve surtout qu'il y a une raideur extrème dans son jeu
toutes ces petites sonnent qu'il ne laisse pas résonner .... c'est pourri mais lui semble aimer ça...

après oui, techniquement c'est de la haute voltige.

et pareil oui, ce suspense autour de son album....
quand beaucoup se battent pour se faire entendre, lui c'est pour ne pas etc...bon bref.

Slayer eux c'est plutot le contraire par exemple.
ils ont des soucis avec Jeff Hanneman et sa santé etc...
et donc ils étaient plutôt partie sur l'idée justement, de sortir un mini LP de 2 / 3 titres pour faire patienter les fans....ce qui me parait plus judicieux d'un point de vu "stratégique" que ce qu'a choisi M'sieur Gilbert....
Kida
regiss a écrit :
bah ouais...
là sur you tube, a chaque fois qu'il montre un truc sur son ampli ou quoi, ce qu'il fait c'est juste pourri quoi....
incapable de faire une phrase blues fluide avec un beau bend bien souple...
au lieu de ça, on a une serie de notes staccato absolument affreuses, mais que lui semble kiffer plus que tout.
bon, les goûts et les couleurs....
perso, j'préfère Vaughan mais bon, j'ai pas la parole d'Evangile

ses jam avec Friedman sont pathétiques

et celles avec Satriani au G3, pareil.

y'a une RAIDEUR dans son jeu maintenant....rha c'est chiant.
chiant et frustrant, vu la technique de malade qu'il a.

avant il jouait bien pourtant, Superheroes c'est génial, et le DVD de RacerX est énorme.....

bon il fait ce qu'il veux hein, il a 40 ans, c'est un grand garçon qui sait ce qu'il fait...mais moi j'aime plus trop



il y a un paquet de personne qui "kiffe" cette façon de jouer , c'est un peu son style depuis plus de 25 ans mais bon ...

Perso j'adore sa precision rythmique , le coté trés staccato justement , tout est super articulé mais avec un coté "organique" car il rentre bien dans les cordes ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
regiss
depuis 25.....MMmmmmoui il a toujours plus ou moin joué comme ça mais...

franchement depuis son premier album solo, là c'est bien plus souvent, voir tout l'temps.

et puis il a son vachement plus sec qu'avant...

tien écoute, là il a 25 ans à peine :


on est loin de ça façon de jouer aujourd'hui quand même non ??!!

moi je trouve qu'il en a vachement perdu
Alx!
Perso je ne reconnais pas vraiment Paul sur ça…
Tyrt
Je pense pas qu'il a perdu, c'est juste qu'il a envie de faire autre chose.

C'est un pari risqué car il a déçu beaucoup de fan mais s'il est content comme ça, tant mieux pour lui.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kida
ben en fait il a un son mon noyé dans les effets, moins "guitaheros 80's", il est clairement plus identifiable que dans les années 80's ,bref la vague de shredder neoclassique avec une tonne d'effets et des plans à donf , perso je trouves que son style c'est affiné avec le temps, plus d'identité, plus de travail sur le son , les nuances , enfin un maître quoi clairement , il maitrise

Dans ton extrait par exemple , ben c'est quand même trés " faux" , moins "tight" que maintenant , et je ne vois vraiment pas en quoi il a perdu par rapport à ton extrait ...mais c'est pas bien grave

perso pour moi c'est réellement un Gratteux trés interessant , puis il evolu c'est normal ..pour moi en A/R c'est " The beast" pas en terme de rapidité ( y a des mecs qui jou plus vite) , mais en terme de musicalité , d'accents dans son aller retour , il dechire...aprés on aime ou pas , ce coté trés "droit"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Pour une opération promotionnelle, c'est tout de même incroyable que l'on ne voit pas les prix des instruments sur la droite !
Tyrt
Quelqu'un a déjà écouté son dernier CD?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur groupes / artistes pros...