Paul Personne le dvd

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 26 Nov 2004, 18:32
Pour info, un sitre très bien fait sur l'ami paulo:
http://coupdblues.free.fr/
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Excellent DVD, vraiment.
Didtab parle d'archives live existant : comment s'en procurer ? (Je rêve de retrouver intactes les images des 2 morceaux saucissonnés dans ce DVD...)
  • Publié par
    didtab
    le
au fait, comment peut-on se procurer les 4 titres bonus contenus dans son dernier coffret CD ?
JULIUS ©
C'est quoi les Guitounes à Paulo?
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Hum, ce topic me rappelle un bon souvenir...

En m'approchant de la grande scène (je crois, après AS Dragon) je ne connaissais de Paul Personne que son nom, et je ne savais absolument pas que c'est un blueseman très convainquant, un guitariste accompli, et que j'allais voir un concert dont je garde encore aujourd'hui ou souvenir ému...
Aller voir ça aux vieilles charrues alors qu'on aime le blues, qu'on joue un peu de guitare, qu'on s'attend à voir un genre de Voulzy/Chamfort/delpech ramolli sur scène, avec le soleil bien chaud et la biere bien froide...et qu'on tombe sur ça !!
je vous laisse imaginer le bonheur que c'était

Il est en ce moment en tournée, je compte le voir à Dijon fin janvier !
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
le live 4 titres que tu décrits comme son meilleur, sreait il possible de nous le mettre sur la mule ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Incroyable, c'est le seul topic sur Paul Personne
J'en profite pour vous faire part de la sortie du nouveau coffret double CD Live+1 DVD en edition limité
Evidemment c'est du très bon comme d'habitude , le coffret est surtout interessant pour le DVD , presque 3h de concert
Le concert est issue de la même tournée que le live aux vieilles charrues donc on retrouve une bonne partie de la set-list mais en Deux fois plus long
Quelques titres acoustique, des blues d'un quart d'heure, des bons vieux rock et un P.Personne à la fois touchant et tranchant...bref à posséder rapidement
Clémentito
alalala que dire de notre Paulo... un très très bon guitariste doublé d'un mec super, j'ai eu l'ocasion de le rencontrer après un de ses concerts, il est vraiment humble ce mec...
Mister-Dub
Je l'ai vu en guest au concert de Bertignac au printemps au zenith.
Le concert a été enregistré , et en regardant le DVD j'ai remarqué que le Paulo n'utilisait pas le petit doigt sur les solos des 2 morceaux.
Il joue toujours comme ça ? , parce que mon prof m'oblige à le mettre le petit doigt
UN DOIGT PAR CASE qu'il me dit
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Je l'ai vu en guest au concert de Bertignac au printemps au zenith.
Le concert a été enregistré , et en regardant le DVD j'ai remarqué que le Paulo n'utilisait pas le petit doigt sur les solos des 2 morceaux.
Il joue toujours comme ça ? , parce que mon prof m'oblige à le mettre le petit doigt
UN DOIGT PAR CASE qu'il me dit

Moi non plus je ne l'utilise quasiment pas en solo (c'est bien mon seul point commun avec ce grand monsieur de la gratte remarque ). En fait, c'est le cas de pas mal de guitaristes tendance blues-rock de l'ancienne génération, y compris certains virtuoses. Après tout, Django n'utilisait (contraint et forcé on est bien d'accord) que deux doigts et il laisserait encore sur place pas mal de virtuoses actuels.
Maintenant, loin de moi l'idée de dire que c'est une qualité et de t'encourager à faire pareil: c'est souvent un défaut d'autodidacte! et donc suit les recommendations de ton prof .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scand'Aliche
+1, j'apprends la gratte tout seul, je commence à avoir un bon niveau mais j'ai les défauts qui vont avec (jme sers jamais du pouce pour les accords et du ptit doigt pour les solo :s)
Mister-Dub
A vrai dire, je posais la question mais je pensais connaitre la réponse , en tout cas celle que donne le doc.
C'est évident que si quelqu'un ne t'apprends pas à le mettre ou ne te force pas, tu vas compenser avec les autres doigts.
Je trouve que le mettre, c'est galere en phase d'apprentissage mais je prends ça comme un investissement, un peu comme le pouce derriere le manche.
Pourtant, mon prof a 30 ans, pas spécialement porté sur les anciennes methodes ni trop à cheval sur le placement des doigts mais sur le petit doigt et la rythmique, pas de passe droit.
Doc :
Ayant appris en autodidacte, je pense que tu n'as pas du faire trop de gammes alors? Ou alors sans le petit doigt.
As tu l'impression que ca te manque ou pas ?
En fait c'est la vraie question, et au vu de tes nombreux passages putfile, je pense que non
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :

Doc :
Ayant appris en autodidacte, je pense que tu n'as pas du faire trop de gammes alors? Ou alors sans le petit doigt.
En fait c'est la vraie question, et au vu de tes nombreux passages putfile, je pense que non

Peu de travail de gamme en effet - j'ai surtout appris en essayant de reproduire des solos à l'oreille ou en improvisant sur les disques que j'aimais (genre ACDC, quelle surprise ).
Et oui ça me manque! Bien sûr j'ai développé certains mécanismes de compensation, mais certains plans me sont inabordables du fait de cette limitation. Au point que tout doucement, je me mets quand même à intégrer mon petit doigt en solo de temps en temps - il aura fallu le temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pilgrim(exRoady)
jelly 292 a écrit :
Incroyable, c'est le seul topic sur Paul Personne
J'en profite pour vous faire part de la sortie du nouveau coffret double CD Live+1 DVD en edition limité
Evidemment c'est du très bon comme d'habitude , le coffret est surtout interessant pour le DVD , presque 3h de concert
Le concert est issue de la même tournée que le live aux vieilles charrues donc on retrouve une bonne partie de la set-list mais en Deux fois plus long
Quelques titres acoustique, des blues d'un quart d'heure, des bons vieux rock et un P.Personne à la fois touchant et tranchant...bref à posséder rapidement

tu pourrais donner les references de cet objet? c'est bientot Noel il me semble.....

Ps:merci pour le deterage !
Clémentito
Mister-Dub a écrit :
A vrai dire, je posais la question mais je pensais connaitre la réponse , en tout cas celle que donne le doc.
C'est évident que si quelqu'un ne t'apprends pas à le mettre ou ne te force pas, tu vas compenser avec les autres doigts.
Je trouve que le mettre, c'est galere en phase d'apprentissage mais je prends ça comme un investissement, un peu comme le pouce derriere le manche.
Pourtant, mon prof a 30 ans, pas spécialement porté sur les anciennes methodes ni trop à cheval sur le placement des doigts mais sur le petit doigt et la rythmique, pas de passe droit.
Doc :

Bah ton petit doigt te sert comme un autre.... tu verras quand tu feras des plans jazz à toute vitesse et que tu dois jouer 4 notes/cordes
Sinon niveau gamme : c'est vraiment impératif... tu dois savoir quoi jouer sur une telle grille,etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...