Paul Personne le dvd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
Mister-Dub a écrit :
A vrai dire, je posais la question mais je pensais connaitre la réponse , en tout cas celle que donne le doc.
C'est évident que si quelqu'un ne t'apprends pas à le mettre ou ne te force pas, tu vas compenser avec les autres doigts.
Je trouve que le mettre, c'est galere en phase d'apprentissage mais je prends ça comme un investissement, un peu comme le pouce derriere le manche.
Pourtant, mon prof a 30 ans, pas spécialement porté sur les anciennes methodes ni trop à cheval sur le placement des doigts mais sur le petit doigt et la rythmique, pas de passe droit.
Doc :
Ayant appris en autodidacte, je pense que tu n'as pas du faire trop de gammes alors? Ou alors sans le petit doigt.
As tu l'impression que ca te manque ou pas ?
En fait c'est la vraie question, et au vu de tes nombreux passages putfile, je pense que non

Bah ton petit doigt te sert comme un autre.... tu verras quand tu feras des plans jazz à toute vitesse et que tu dois jouer 4 notes/cordes
Sinon niveau gamme : c'est vraiment impératif... tu dois savoir quoi jouer sur une telle grille,etc...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
roady a écrit :
jelly 292 a écrit :
Incroyable, c'est le seul topic sur Paul Personne
J'en profite pour vous faire part de la sortie du nouveau coffret double CD Live+1 DVD en edition limité
Evidemment c'est du très bon comme d'habitude , le coffret est surtout interessant pour le DVD , presque 3h de concert
Le concert est issue de la même tournée que le live aux vieilles charrues donc on retrouve une bonne partie de la set-list mais en Deux fois plus long
Quelques titres acoustique, des blues d'un quart d'heure, des bons vieux rock et un P.Personne à la fois touchant et tranchant...bref à posséder rapidement

tu pourrais donner les references de cet objet? c'est bientot Noel il me semble.....

Ps:merci pour le deterage !

Oups, effectivement j'ai oublié un truc

1. Barjoland
2. Ca Va Rouler
3. Barjoland Acoustique
4. Ca Va Rouler Acoustique
5. Le Diable En Hiver Acoustique
6. Saoulé Acoustique
7. La Foire À La Brocante Acoustique
8. T'arrêtes Pas D'me Manquer
9. Quelqu'un Appelle
10. Comme Un Étranger
11. Qu'est-Ce Qui A Changé ?
12. J'm'taille
13. Pas B'soin
14. Aphonie Cérébrale
15. Big Blues
16. Renvoie La Balle
17. Loco-Loco
18. Le Bourdon
19. Zic
20. Peepin' And Hiddin'
21. Visions
22. Vue Hier Soir
23. C'est La Vie Qui M'a Fait Comme Ça

C'est la set-list du DVD, sachant que c'est la même que celle du CD mis à part les titres acoustiques qui ne figurent pas sur le CD.
Voilà , et tout çà pour même pas 17€ (s'moque pas du monde le Paulo)
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
PcInfo a écrit :
Mister-Dub a écrit :
A vrai dire, je posais la question mais je pensais connaitre la réponse , en tout cas celle que donne le doc.
C'est évident que si quelqu'un ne t'apprends pas à le mettre ou ne te force pas, tu vas compenser avec les autres doigts.
Je trouve que le mettre, c'est galere en phase d'apprentissage mais je prends ça comme un investissement, un peu comme le pouce derriere le manche.
Pourtant, mon prof a 30 ans, pas spécialement porté sur les anciennes methodes ni trop à cheval sur le placement des doigts mais sur le petit doigt et la rythmique, pas de passe droit.
Doc :
Ayant appris en autodidacte, je pense que tu n'as pas du faire trop de gammes alors? Ou alors sans le petit doigt.
En fait c'est la vraie question, et au vu de tes nombreux passages putfile, je pense que non

Bah ton petit doigt te sert comme un autre.... tu verras quand tu feras des plans jazz à toute vitesse et que tu dois jouer 4 notes/cordes
Sinon niveau gamme : c'est vraiment impératif... tu dois savoir quoi jouer sur une telle grille,etc...

En même temps pour faire du Blues-Rock, c'est pas vraiment nécessaire
Clémentito
jelly 292 a écrit :
PcInfo a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc :

En même temps pour faire du Blues-Rock, c'est pas vraiment nécessaire

chacun sa suffisance comme on dit

Pour en revenir à Paulo : donc le cd est accompagné du dvd du concert intégrale??
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Oui c'est çà le double CD est accompagné d'un DVD du même concert avec 5 titres en plus dit "acoustique"(édition limité)
the knight of the Ni
Ce double CD live et le dvd sont vraiment extra, un achat à faire les yeux fermés, toute la magie de la musique et des textes de paulo sont là avec un groupe au meilleur de sa forme. Des versions de Visions, Big Blues et Zik' à tomber. La très grande classe !!!!
Ni !
Pilgrim(exRoady)
Bon bah c'est plus la peine de repondre, j'ai trouvé le mien dans une grande chaine d'hyper-marché, dont on vas dire qu'on peux le trouver n'importe ou !

merci pour l'info a propos de ce double CD, dvd, dont j'ai hate de decouvrir le contenu!
F.Kassad
Je confirme, ce CD/DVD concert est excellent.
Tres agreable surprise.
Le concert des vieilles charrues etait bien sympa, mais un peu court. Il y avait un petit gout de "pas assez" (normal, y pouvait pas jouer 3 heures non plus...)

La c'est parfait. On sent bien qu'ils se lachent plus sur scene.

On est gâté en ce moment niveau francais, avec Aubert, bertignac et Personne.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Doc Loco
F.Kassad a écrit :
Je confirme, ce CD/DVD concert est excellent.
Tres agreable surprise.
Le concert des vieilles charrues etait bien sympa, mais un peu court. Il y avait un petit gout de "pas assez" (normal, y pouvait pas jouer 3 heures non plus...)

La c'est parfait. On sent bien qu'ils se lachent plus sur scene.

On est gâté en ce moment niveau francais, avec Aubert, bertignac et Personne.

Totalement d'accord avec toi - d'un autre côté c'est un peu dommage que ce soit les "vieux" qui doivent aller au charbon et qui délivrent les DVD les plus remuants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Tu as des exemples de DVD avec des jeunes mous ?
A part V Delerme bien entendu
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Tu as des exemples de DVD avec des jeunes mous ?
A part V Delerme bien entendu

Ah ben on pensait au même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...