Mister-Dub a écrit :
A vrai dire, je posais la question mais je pensais connaitre la réponse , en tout cas celle que donne le doc.
C'est évident que si quelqu'un ne t'apprends pas à le mettre ou ne te force pas, tu vas compenser avec les autres doigts.
Je trouve que le mettre, c'est galere en phase d'apprentissage mais je prends ça comme un investissement, un peu comme le pouce derriere le manche.
Pourtant, mon prof a 30 ans, pas spécialement porté sur les anciennes methodes ni trop à cheval sur le placement des doigts mais sur le petit doigt et la rythmique, pas de passe droit.
Doc :
Ayant appris en autodidacte, je pense que tu n'as pas du faire trop de gammes alors? Ou alors sans le petit doigt.
As tu l'impression que ca te manque ou pas ?
En fait c'est la vraie question, et au vu de tes nombreux passages putfile, je pense que non
Bah ton petit doigt te sert comme un autre.... tu verras quand tu feras des plans jazz à toute vitesse et que tu dois jouer 4 notes/cordes
Sinon niveau gamme : c'est vraiment impératif... tu dois savoir quoi jouer sur une telle grille,etc...