Paul Personne le dvd

Pilgrim(exRoady)
c'est aujourd'hui qu'est sorti le dvd " En concert aux vielles charrues" de Paul Personne .est ce que quelqu'un a l'intention d'acheter ou a deja le dvd de Paulo, si c'est le cas ça vaut le coup ou pas? j'hesite encore et je voudrait votre avis , merci
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Le DVD sort lundi (plus que qq jours à dormir).

Je vais l'acheter lundi

C'est l'enregistrement du concert de cet été aux Vieilles Charrues.

Pour faire patienter, voici la pochette:

Je ne tiens déjà plus en place.

Ne pas oublier non plus que le 29 novembre, Paulo sera en concert au Bataclan.

J'y serai et vous? (il reste encore qq places, me semble-t-il)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
F.Kassad
Je viens de le regarder.
Tres tres bien. Du bon Paulo. Le son est sensass (yas même une piste DTS).
Honnetement, ca vaut le coup. Surtout le voir croiser sa guitare avec son fiston Jeremy qui l'accompagne maintenant en 2eme guitare sur sa tournée.

Je recommande ce DVD à tout ceux qui aime la musique de Paul Personne.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
je l'ai acheté hier

Il a l'air pas mal mais le concert me semble un peu court: 1h10. Je trouve ça peu qd on sait que Paulo nous habitue, en concert, à jouer tant qu'il y a encore qqn dans la salle.

Dans tous les cas, à conseiller à tous les fans de Paulo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
  • Publié par
    didtab
    le
un 1er et fort honnete DVD de Paulo. le concert est celui du 24 juillet 04, identique a celui que j'ai vu une semaine auparavant au festival blues de Cahors (cf http://www.100blues.com/concer(...)?n=15 )

debut de concert semi-acoustique, puis au bout de 3 titres la Gibson commence à chauffer.
super son de gratte bien sur. Paul alterne 1 ou 2 Les Paul alors que son fiston change de gratte (Fender uniquement) à chaque morceau (l'experience sans doutes )

à noter Claude Langlois (musiciens de Patrick Verbeke) à la pedal-steel et Weissenborn, en remplacement d'Olivier Laneluc aux claviers.

la réalisation video est sympa, cadrages interessants tout en restant sobres (c'est pas du Poullicino !)

ds le DVD un doc de 50 minutes sur Paulo backstage, fidèle à son image, détendu et cool.

en bonus tous les clips de Personne, dont l'excellent "Bourdon".

seul bonus de mauvais gout : 2 titres saucissonnés et reconstruits à l'aide d'images d'archives de concerts. dommage, car il y a des trésors parmi les archives.

si ca branche qlq1, j'ai rencontré Paulo cet été : http://www.100blues.com/interv(...)?n=12
et meme fait qlqs photos : http://www.100blues.com/photos.php3?n=12
  • Publié par
    didtab
    le
molodoi a écrit :
Il a l'air pas mal mais le concert me semble un peu court: 1h10. Je trouve ça peu qd on sait que Paulo nous habitue, en concert, à jouer tant qu'il y a encore qqn dans la salle.

Paul en parle ds le doc présent sur le DVD : d'habitude il joue bcp plus longtemps, mais la du fait du festival il est obligé de se limiter en temps, et du coup offre un repertoire délibérément plus rock.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
je me doute bien que la limitation de tps est due au festival...

Mais bon, pourquoi ne pas enregistrer un bon gros concert à l'Olympia, par ex?

Ceci dit, ça reste un bon DVD (pour ce que j'ai eu le tps d'en voir)
F.Kassad
J'ai assisté à son Live qui est en double CD, Route 97...
Et je me rappelle tres bien que cela a ete filmé... Mais ils ont jamais rien sortis... gniiiiiiiiiiiiiii !!!
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
  • Publié par
    didtab
    le
F.Kassad a écrit :
J'ai assisté à son Live qui est en double CD, Route 97...
Et je me rappelle tres bien que cela a ete filmé... Mais ils ont jamais rien sortis... gniiiiiiiiiiiiiii !!!

il y en a qlqs extraits ds les bonus, saucissonnés puis assemblés
F.Kassad
J'ai meme encore une VHS promo lors de la sortie de son album "Instantanés" ou il y a des images filmés au camescope par Gloria, filmé à l'Olympia, ou je suis avec un pote au premier rang devant la scène, et il me serre la main (trop fort !), c'est la fin du concert...
  • Publié par
    didtab
    le
F.Kassad a écrit :
J'ai meme encore une VHS promo lors de la sortie de son album "Instantanés" ou il y a des images filmés au camescope par Gloria, filmé à l'Olympia, ou je suis avec un pote au premier rang devant la scène, et il me serre la main (trop fort !), c'est la fin du concert...

oui, sympa ce doc d'ailleurs.
pour l'album d'avant ils avaient offert un CD 4 titres live a la Cigale, ou il y avait une batterie percu en plus, ainsi que Francois Bodin a la 2eme guitare, ce live est a ce jour le meilleur de Paulo que j'ai jamais entendu !
molodoi
où peut-on trouver ce doc?
  • Publié par
    didtab
    le
le CD 4 titres ?
a mon avis il doit etre epuisé, deja a l'epoque c'etait en tirage limité...
perso je l'ai, contacte moi en privé ;-)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pour info, un sitre très bien fait sur l'ami paulo:
http://coupdblues.free.fr/
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur groupes / artistes pros...