Pearl Jam et Temple of the Dog

Je suis un grand fan de Pearl Jam et de Temple of the Dog, mais je ne vois que très rarement des topics sur eux. Vous aimez la musique de Pearl Jam ou de Soundgarden ou bien même de leur alliance, Temple of the Dog. Venez discutez de vos chansons favorites ou des membres des groupes ici.
fsupremacy.tripod.com
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 09 Juin 2004, 09:19
J'aime beaucoup Pearl Jam et chacun de leur album mérite qu'on l'écoute.

Je les ai vu au POPB en 2001 et j'ai pris une sacrée claque. Les guitaristes m'éclatent (même si ce ne sont pas des shredders), le nouveau batteur (l'ancien de Soundgarden) est très puissant et Vedder a influencé des dizaines de chanteurs de "rock".

Un grand groupe vraiment !

Mes titres préférés ? Il y en a pas mal, mais j'aime bien le côté hendrixien de Yellow Leadbetter ou des titres plus PJamiens comme Envenflow ou Black.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 09:43
tu reste sur ten la le riot et yield sont trancandants
et lost dog est la cerise sur le gateau
VIVE ¨PEARL JAM
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 09 Juin 2004, 09:56
Je suis un fan de la première heure de PJ. J'avais 14 ans quand est sorti 'Ten' et je m'en suis jamais remis

La claque la plus grande pour moi a été l'album 'No Code', je me souviens avoir fait chié au possible mon disquaire pour avoir l'album au plus vite, lorsque j'ai eu le précieux, je l'ai écouté 6 fois d'affilé !

PJ est, pour moi, le plus grand groupe de rock en activité ! Même si j'ai tjs un pincement lorsque je pense à Jack Iron (batteur de PJ sur No Code et Yield), qui est, là encore pour moi, le meilleur batteur que PJ est eu.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 09:58
Matt cameronn est super bon aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mighty Moon
Y avait l'ex batteur des red hots qui est venu a pearl jam?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 10:36
mon c'est celui de soundgarden qui joue en ce moment avec pearl jam
Matt cameron T'a vu le dernier live il y est
Mighty Moon
Fitz 5 a écrit :
mon c'est ceului de soundgarden qui joue en ce moment avec notre groupe favori
gnéé?
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 09 Juin 2004, 11:47
Oui, Jack Irons était l'ancien batteur des Red Hot et Matt Cameron est l'ancien batteur de Soundgarden.

J'aime bien aussi Matt Cameron (il dépasse largement les 2 premiers batteurs de PJ) mais je trouve que le jeu de Jack Irons était celui le plus cohesif avec la musique de PJ.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2004, 13:39
ben moi je prefere matt tralalalère
Et quest-ce que vous pensez de Temple of the Dog, c'est un groupe à découvrir au plus vite. Voici le line-up:
- Eddie Vedder (Pearl Jam)
- Chris Cornell (Soundgarden)
- Matt Cameron (Soundgarden)
- Stone Gossard (Pearl Jam)
- Mike McCready (Pearl Jam)
- Jeff Ament (Pearl Jam)
Tous en un seul groupe; Temple of the Dog
fsupremacy.tripod.com
jefff73
eternaldecision a écrit :
Et quest-ce que vous pensez de Temple of the Dog, c'est un groupe à découvrir au plus vite. Voici le line-up:
- Eddie Vedder (Pearl Jam)
- Chris Cornell (Soundgarden)
- Matt Cameron (Soundgarden)
- Stone Gossard (Pearl Jam)
- Mike McCready (Pearl Jam)
- Jeff Ament (Pearl Jam)
Tous en un seul groupe; Temple of the Dog

Tsk Tsk ... c'est bien ce qui me semblait, je viens de trouver ca :
× Chris Cornell Soundgarden, Audioslave [Vocals, Harmonica]
× Stone Gossard & Mike McCready Pearl Jam [Guitars]
× Jeff Ament Pearl Jam [Bass]
× Matt Cameron Soundgarden, Wellwater Conspiracy [Drums]

Le pere Vedder il a peut etre ete en guest mais il ne fait pas partie du Line UP ....

Dans la meme lignee MACC est pas mal non plus, un titre a leur actif sur une compil a Hendrix (McReady Ament Cornell Cameron)

Sinon toujours a la meme epoque "Mother Love Bone" c'est pas mal non plus ... y'a des choses a lire la : http://www.bradcorporation.com(...).html
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 09 Juin 2004, 15:31
J'aime bien Temple of the dog que je trouve vraiment dans la ligné de Mother Love Bone.

J'aime bien aussi les side projets des membres du groupe :

Brad (Stone Gossard)
Three Fish (Jeff Ament)
Mad Season (Mike McReady)
etc...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 09 Juin 2004, 15:36
Mad Season c'est excellent, avec Layne Staley d'Alice in Chains et le batteur des Screaming Trees

En ce moment sur groupes / artistes pros...