Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peter Frampton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
pour moi, Frampton se limite à Humble Pie! avec HB, je l'adore, je le vénère presque... mais sa carrière solo, je n'ai jamais su m'y faire...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Isabelle Deniau
Keith Richards a écrit :
pour moi, Frampton se limite à Humble Pie! avec HB, je l'adore, je le vénère presque... mais sa carrière solo, je n'ai jamais su m'y faire...


WOW, MOA J'AIME (presque) TOUT ! Je vous l'ai dit : je suis une fan hardcore... Mais çà me fait plaisir de voir qu'il y en a qui connaissent Humble Pie, c'est un groupe qui est passé pratiquement inaperçu en France. Frampton et Steve Marriott ont voulu reformer HP en 90, le temps d'un album... le contrat était déjà signé avec un gros label quand... Steve est décédé bruquement (il s'est endormi avec une cigarette et a brûlé vif avec sa baraque... triste destin ).

Il existait 3 maquettes des duos déja composés et enregistrés par Frampton et Marriott pour le nouvel HP : une est parue en 94 sur un album studio de PF, deux autres sur une compil comme "inédits" (ils sont malins, dans les maisons de disque !). Il en existe une quatrième... mais celle-là se trouve sur un bootleg
Isa.
Isabelle Deniau
Rudy13 a écrit :
à mon avis le "comes alive" est sutout retenu pour le solo de feel like... Je pense que frampton est ce qu'on appelle un "second couteau" genre li est bon mais de toute façon en matiére de rock les anglais et les américains sont bons mais je ne pense pas qu'il est marqué plus que ça (sans voulir offenser personne)


Aucune offense, ben sûr ! On est là pour dire ce qu'on pense

Le Comes Alive est extraordinaire, surtout pour son côté mélodique plutôt original pour l'époque, et qui lui est intemporel... et aussi je crois pour son atmosphère très particulière... même s'il ne peut pas toucher tout le monde de la même manière, normal... mais son succès est exagéré, on ne sait pas pourquoi le public s'enflamme parfois comme une torche... J'ai bien peur que ce soit dû à l'époque au fait que Frampton était si beau gosse et sexy : il est devenu la coqueluche des ados, ses producteurs ont exploité le filon pour faire un max de fric. Frampton est devenu si populaire aux US... beaucoup trop populaire, on sait ce qui se passe dans ces cas là... La chute a été dure, PF a eu un très grave accident de voiture et quand il est revenu sur la scène... une traversée du désert de plus de 10 ans l'attendait. Il lui a fallu casser son image de "Star" pour se faire reconnaitre à nouveau en tant que guitariste, un vrai parcours du combattant.

C'est très dommage qu'en dehors des Etats-Unis, Frampton ne soit connu finalement que par le Comes Alive... alors qu'il a sorti je crois 18 albums solos officiels entre 72 et maintenant, dont certains sont très différents. Mais le temps qu'il se remette en selle après son accident évidemment étaient apparus des guitaristes (qu'il admire beaucoup soit dit en passant) comme Van Halen, Satriani... les temps changent, la concurrence est rude

Frampton revendique aujourd'hui sa place de "second couteau" : pour rien au monde, il n'aurait souhaité redevenir une figure emblèmatique, et quand on a entendu ses deux derniers albums, qu'ils a composés et enregistrés dans son studio perso CHEZ LUI et produit de sa poche, on comprend pourquoi il tient si fort à sa liberté, même s'il celà lui vaut de rester dans l'ombre de son glorieux passé. Sa musique y a gagné en richesse, son jeu guitaristique est privilégié (le prochain album pourrait même être entièrement instrumental).

Bon j'arrête, je suis en train de vous faire un exposé, là !
Isa.
Isabelle Deniau
Newsquier a écrit :
Frampton et Deep Purple à Wembley le 13 novembre, ca c'est un truc qui me branche. Tu peux en dire plus Isabelle (tarifs, où acheter les places, etc.) ? Si y'en a d'autres que ca tente, ne vous génez pas pour venir.


Voici le lien de la Wembley Arena :

http://www.whatsonwembley.com/

Ce sont des places numérotées, on choisi son emplacement sur plan. Je crois me rappeler que j'ai payé dans les 30 £ la pl place (soit environ 300 FF/45 euros). Les frais de port sont insignifiants, environ 2 £.
Mon fiston n'a pas réussi le mois dernier à commander nos tickets en ligne, j'ai été obligée de leur téléphoner (mais peut-être que çà marche maintenant ?).

J'ai choisi Londres parce qu'on m'a dit le plus grand bien de la Wembley Arena. Mais Deep Purple et Frampton passent cet hiver dans une dizaine d'autres grandes villes (manchester, etc...) en Angleterre.
Isa.
BlackyBenny
Moi je trouve incroyable le nombre de date que Deep purple fait encore à l'heure actuelle, ils ont quasi tous 60 ans et quelle pêche sur scène !
Isabelle Deniau
BlackyBenny a écrit :
Moi je trouve incroyable le nombre de date que Deep purple fait encore à l'heure actuelle, ils ont quasi tous 60 ans et quelle pêche sur scène !


Ho là, oui ! J'avoue que je n'avais plus écouter Deep Purple depuis mon adolescence... Par contre, j'ai une vénération pour Steve Morse, et... il fait cette tournée, yahoooooooooo ! Du coup, je me suis procuré les deux derniers albums de DP, pas encore écouté : tu les connais ? qu'en pense-tu ? j'imagine qu'eux aussi ont dû pas mal changé, depuis le temps !
Isa.
BlackyBenny
Les 2 derniers ? j'imagine que c'est Abandon et Bananas

Bon alors Steve Morse j'aime bien quand il joue ces propres compos, mais quand il joue du Blackmore ça le fait pas du tout

Pour le moment le groupe à entamé une tournée mondiale Bananas-Machine Head. C'est à dire que le concert se passe en 2 parties. La première avec des titres du nouvel album + d'autre titres genre Perfect Strangers, Woman From Tokyo,... et la seconde partie c'est.... toutes les chansons du machine Head .

J'ai écouté un live de cette tournée, et bien franchement en seconde partie Steve Morse peut rentrer chez lui. Depuis 10 ans qu'il fait partie du groupe, il n'a jamais su jouer convenablement un morceau de l'époque de Blackmore... à part Highway Star. Mais c'est pas de sa faute, Blackmore et Morse ont un style totalement différent. Ca doit sans doute être pour ça que je ne m'y suis jamais fait

Enfin bref, pour ce qui est du dernier DP, moi j'aime bien mais beacoup de gens l'ont boudé, je sais pas trop pourquoi. Je trouve que justement Steve Morse à bien trouvé son jeu et que Don Airey remplace à merveille Jon Lord. Mais je pense qu'il faut l'écouté 2-3 fois l'album pour bien apprécier sa qualité.

Désolé pour le détournement de post
Isabelle Deniau
Non, c'est bon, c'est moi qui avait demandé !

Bon, je te dirais ce que j'ai pensé de "Bananas" (je ferai un autre post pour çà ).

Quant à Steve Morse... Je ne connais que ses propres compos, en fait par un DVD que mon frangin m'a passé en me disant que c'était à vous dégoûter de jouer de la guitare Et je l'ai trouvé fantastique, effectivement, quelle classe ! (bien que peut-être un peu trop "virtuose" pour moi, par moment) Je ne connais pas Machine Head... on ne peut pas être partout ! Mais encore une fois, mon frère va sûrement pouvoir me fournir...
Isa.
coyote
Isabelle Deniau a écrit :
Je ne connais pas Machine Head... on ne peut pas être partout !


"Machine Head" certainement le meilleur de Deep Purple,
à écouter d'urgence avec "Made in Japan" (double live) bien sur!
Pour Steve Morse, "The Introduction" et ""Stand Up",
ses 2 premiers solos et certainement les meilleurs,
enfin d'après moi, qui suis un bif grand fan!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Isabelle Deniau
Alors : Machine Head, promis, je m'y mets "Made in Japan", ahhhhhhhhh, çà c'est celui que j'avais en vynil quand j'étais une tite jeune, je le connais par coeur ! (bon, j'aurais peut être pû le racheter en CD, honte sur moi ) et "Stand up" : hé hé hé, tu sais qui sais qui fait la deuxième partie du solo avec Steve Morse sur ce titre ???

"Stand up" est sympa... mais çà fait un peu années 80 au niveau du son (normal, c'est de 85 )... j'ai rien contre, mais je trouve que çà prend plus de rides que la production des années 70...
Isa.
Isabelle Deniau
Alors, pour en revenir à Frampton... J'ai un truc pour vous :

Vous allez sur le site officiel, là :

http://www.frampton.com

Une fois que les menus s'affichent, vous cliquez sur "videos", et là vous downloadez "OFF THE HOOK" (extrait du Live in Detroit de 2000).

Pour la petite histoire (mais il y en a peut être qui le savent déjà), Frampton a été nomimé pour le grammy de la meilleure performance technique pour cet instrumental... mais en face de lui, c'est Metallica qui a gagné. Ce morceau a par contre reçu le Gibson Award de la même année... (j'espère que votre ordi à de bonnes enceintes, parce que le son n'est pas terrible je trouve... évidemment, d'habitude je l'entends sur le DVD en 5.1 surround, alors ).
Isa.
coyote
Isabelle Deniau a écrit :
hé hé hé, tu sais qui sais qui fait la deuxième partie du solo avec Steve Morse sur ce titre ???


ben oui!
i'y a Albert Lee et surtout Eric Johnson sur l'album!

Isabelle Deniau a écrit :
"Stand up" est sympa... mais çà fait un peu années 80 au niveau du son (normal, c'est de 85 )... j'ai rien contre, mais je trouve que çà prend plus de rides que la production des années 70...


ça ne me dérange pas, j'adore cette galette,
mais c'est sur que si tu compares à la prod de Led Zep!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Isabelle Deniau
Oui, Steve Morse a invité plein de copains pour enregistrer cet album... c'est le morceau qui a donné son titre à l'album qui est joué en duo avec Frampton je précise, car tout le monde n'est pas obligé de le savoir.

Il y a eu de bons moments dans les années 80, c'est sûr... Moi je pourrais te parler d'un album que Frampton a enregistré en 81 avec Steve Lukather et Jeff Porcaro et qui est une tuerie ! On y retrouve le côté guitare synthé particulier à cette époque, mais... comme c'était presque toujours le cas avec Lukather en session man, l'album a été enregistré en une seule prise, costaud ! il y a des morceaux là-dedans qui sont un vrai régal ! Hélas... allez comprendre pourquoi... cet album n'a pas été mal accueilli, non non non : en fait, il est passé pratiquement inaperçu ! Et on attend encore qu'Universal daigne le ré-éditer en CD (alors que le Comes Alive, on en a eu trente des ré-éditions, ils sortent toujours des pièces de collec aujourd'hui, c'est insensé !) Arrrrgh, le marketing !
Isa.
Newsquier
coyote.a.go.go a écrit :
Isabelle Deniau a écrit :
Je ne connais pas Machine Head... on ne peut pas être partout !


"Machine Head" certainement le meilleur de Deep Purple,
à écouter d'urgence avec "Made in Japan" (double live) bien sur!
Pour Steve Morse, "The Introduction" et ""Stand Up",
ses 2 premiers solos et certainement les meilleurs,
enfin d'après moi, qui suis un bif grand fan!


N'oubliez pas l'album "In Rock" qui est aussi un incontournable de DP.

Merci Isabelle pour le site de Wembley. Je vais me renseigner pour aller à ce concert.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Isabelle Deniau
Grande idée, çà ! le meilleur de Frampton, c'est encore de le voir en live ! J'ai vu dans la rubrique concert que tu n'avais pas pû aller à La Cigale... moi non plus J'avais mes tickets en poche depuis des mois, et je me fais une péritonite LA VEILLE, j'ai passé le 22 Février dans les vappes à l'hosto, non mais tu le croies çà ! En plus, le 22 Février, c'était ma fête !

Mon frère, mon fils aîné et trois copains y sont allés... par tous mordus de Frampton, et pourtant... ils étaient tous d'accord pour dire que c'était un des meilleurs concerts de leur vie Frampton a le chic pour vous mettre le feu, et de plus, il a un humour décapant !

Je me précipite à Wembley pour rattraper le coup, mais... j'aurais préféré le voir dans une petite salle... enfin, au moins je suis toujours là, et j'ai gagné le droit de voir Deep Purple, faut pas se plaindre
Isa.
DarkVadehors


Fabuleux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...