Peter Frampton

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors


Fabuleux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jan 12, 12:02
Je penche pour sa cabine Leslie.
Un élément prépondérant du son Frampton.
lemgement lemg
redtommy
même lorsqu'il enclenche l'OD ? et il la réutiliserait lors du pont pour passer au solo et lors du pont pour repasser au solo final??
c'est marrant j'ai plus l'impression d'une genre de wah ou phaser ...

et sur le 1er solo ?qu'utilise t il?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jan 12, 16:28
Il peut y avoir phaser + leslie.

Il me semble qu'à l'instar de Gilmour, la Leslie tourne en permanence.
Le plus souvent, c'est en vitesse lente, et ça donne cette sorte de chorus permanent, très soyeux.

Et de temps en temps, il passe en mode rapide.
Et ça s'entend.

Je vais faire en sorte d'écouter le lien, je fais de mémoire avec la version de Frapton comes alive là. :mdr:
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jan 12, 17:31
Oui, il doit s'agir de sa Leslie, on l'entend bien.

Et on la voit bien aussi, toute blanche, à côté des baffles guitare.

(Pour la ressemblance avec du phaser, c'est normal, à la base les univibe - puis les phasers - sont des tentatives de reproduction de l'effet Leslie.)
lemgement lemg
redtommy
je suis surpris car je suis habitué à connaître la leslie par led zep ou santana et je n'avais l'impression d'avoir un effet phaser comparable a celui ci...

mais je te crois !!
benbenbenbenben
Peter Frampton a retrouvé sa 54' 3 pickups originale perdue dans un crash d'avion, et cela 30 ans après, j'imagine sa tête quand il a appris la nouvelle



"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
redtommy
putain mais il est fou de la faire repeindre??????!!!!!!!!!

jamais j'y touche, moi ! je la laisse comme ça ,elle est juste magnifique !!

par contre ils ont changés les micros , parce qu'ils etaient blancs au début puis ils deviennent noirs ( ce qui est la couleur originale d'ailleurs ! ) ??
  • #41
  • Publié par
    tof64
    le 06 Jul 12, 14:52
redtommy a écrit :
par contre ils ont changés les micros , parce qu'ils etaient blancs au début puis ils deviennent noirs ( ce qui est la couleur originale d'ailleurs ! ) ??


Juste avant le crash de l'avion, Frampton avait posé des micros Duncan blancs... sécialement bobinés pour lui, on connais meiux cette guitare avec les noirs, 2 PAF et un de 68 (le central), car cette LP était initialement une 2 micros
10 ans après le dernier post ... sur le sujet.
Peter Frampton sera en concert à Paris le 10 Novembre prochain au Grand Rex.
J'y serais. J'ai hate de voir et écouter une de mes idoles de ma première jeunesse (à presque 50 ans, on est encore jeune avec de l'expérience ^^).
Je ne connais pas cette salle (on m'en a dit du bien) mais qu'importe, j'ai déja raté le concert "Olympien" annulé pour cause de Covid (vous savez cette maladie qui a stoppé net le cours du monde moderne)... j'espère que cette fois il n'y aura pas de problèmes.
Du coup.... aucun guitariste (si il y en a ici) de ce forum n'est allé à ce concert ?
Déja... galère pour aller jusqu'au Grand Rex (grève RATP, et anecdote de Peter sur le temps de trajet entre son hotel et la salle pour venir en taxi... on donne une bonne image c'est cool ^^)

J'ai été marque par le coté pro du Mr, genre "je donne tout ce que j'ai sur scène" malgré ma maladie.
Pour l'avoir revu après le show rejoindre son bus, je peux dire que ce n'était pas le même bonhomme. Affaibli, difficulté à se mouvoir.. son beau sourire caché derrière un masque.

Coté show, les grands classiques, des solos de grande classe, la voix toujours intacte et nombres d'anecdotes sur sa carrière, ses chansons, sa vie, sa guitare retrouvée, ses drames....

Un très beau moment pour ces Adieux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...