Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PETER GREEN Story

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesaddict
si bien sûr

dommage qu'il ait un peu gâché sa carrière avec ses divers problèmes

mais le début de Fleetwood Mac et les Chicago Jam sont un must !

en plus récent le Blues By Green est très bon pour qui veut connaitre un peu le monsieur
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Invité
gros up ce guitariste génialissime
CAIUS JULIUS
Grande influence de Gary Moore à qui il a vendu sa LP 59!
agathezebluz
guitare hero a écrit :
gros up ce guitariste génialissime


J'appelle ça un rondondidjiu d'euphémisme.... et je pèse mes mots !!.
Invité
bah depuis que j'ai ta 59, j'écoute de plus en plus le fleetwood
Je viens d'enchérir pour le live in Chicago en Vinyle sur ebay
Invité
Bravo pour ce topic......
un jour un pote m'a filé une cassette de Fleetwood mac, pour être franc, je ne connaissais pas, et cela date des années 90, honte à moi....
bref, j'avais auparavant acheté l'album de Gary Moore, Blues For Greeny, et outre le fait que j'adore Gary Moore, j'avais trouvé les compos, très sympas...donc, je me suis dis, je vais écouter cette cassette....et hop....
je n'imaginais pas que l'on pouvait avoir un tel son de guitare dans les années 60...magnifique.....
ce type est resté trop méconnu, pendant trop longtemps, il faut dire que le bonhomme est d'une humilité que certains feraient bien d'adopter...c'est clair...un grand Monsieur.....
scagli
agathezebluz a écrit :



Petit déterrage de topic.... Pas d'autres fans d'un des plus grands guitariste ?.


pas encore un fan mais j'ai vu quelques vidéos où je dois dire que j'ai énormément aimé le son qu'il avait et son jeu excellent. En plus il a une LP, ma guitare préférée mdr. En tout cas aujourd'hui j'ai oscillé entre lui et mike bloomfield.
pepete
je suis tombé completement fan raide dingue , depuis peu de temps en fait , je connaissait pas , j'ai le malheur d'avoir grandi avec les chanson du fleetwood mac , mais pas le vrai celui avec la pouf qui chante ...

Bref je suis naturellement allé sur Mr Green apres etre tombé fan de mr Paul Kossoff , j'aime ces deux guitariste pour leur unique simplicité , une guitare , un jack un ampli , et une claque a chaque note , je suis autant fan de ces deux guitariste pour ces raisons , j'ai un faible pour le Green Manalishi je trouve cette chansons completement dingue et sublime , et world keeps on turning ... mamamia !!!

Bref que du bon et j'suis pas pret d'oublier la premiere fois que j'ai entendu Mr Green !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Aubertignac
Je suis en train d'écouter "A Hard Road" pour la 10.000.000 fois je pense

Bah c'est toujours aussi bon...

Toujours aussi fan de Peter Green, un fantastique guitariste !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Au fait, personne n'a un lien où l'on peut trouver des playbacks ? J'ai repris The Supernatural ce WE et j'aimerais bien le jouer sur un playback justement.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
J'adore ce dessin !



Et c'est l'occasion pour remonter ce petit topic, hop, hop !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jelly
  • #26
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Jan 08, 19:16
J'aime bien aussi , j'ecoute souvent les deux volumes des Blues Jam in Chicago de Fleetwood Mac avec les pontes locaux (Otis Spann, Buddy Guy, Willie Dixon...)une vrai cure de jouvence que ces deux disques
cricro18
c'est bon de trouver des fans de green en 2008
j'ai découvert green grace à gary moore (blues for greeny)
et je suis fan !!!
j'adore "I love another women"
les gens autour de moi ne comprennent pas mon intéret pour ce gars !
je viens d'acheter le DVD spinter group c'est trop bon
on peut encore voir que son comportement reste assez douteux
mais la zic quel thérapie, et même si son jeu reste en arrière
avec très peu de note ça sonne !
j'aime sa simplicité
sa voie à l'air complétement détruite
mais quel feeling sur black magic women
le 2ème guitariste Nigel Watson pour moi inconnu assure grave !
vous savez si il y a d'autres DVD de fleetwood et autre ou on peut voir green
Aubertignac
Je cherche le playback guitare de THE SUPER NATURAL au fait si quelqu'un avait ça... SVP
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bluescaster
A noter le magnifique coffret http://www.amazon.fr/Complete-(...)r=8-1 en 6 CD reprenant l'integralité de ce qui a été enregistré par FM chez Blue Horizon (la meilleur période) et la version longue de "Hard Road" en 2 CD avec les magnifiques blues lent 'Out of reach' et 'Double trouble' http://www.amazon.com/Hard-Roa(...)=1-2.

J'en profite pour relancer un appel, je cherche un Guitariste mag datant de l'epoque où Gary Moore à sorti son album "Blues for Greeny". Il y avait une analyse du style de Peter Green.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Jelly
  • #30
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Feb 09, 12:17
bluescaster a écrit :
A noter le magnifique coffret http://www.amazon.fr/Complete-(...)r=8-1 en 6 CD reprenant l'integralité de ce qui a été enregistré par FM chez Blue Horizon (la meilleur période) et la version longue de "Hard Road" en 2 CD avec les magnifiques blues lent 'Out of reach' et 'Double trouble' http://www.amazon.com/Hard-Roa(...)=1-2.
.


+1 , ces albums sont excellents

Il y'a celui là aussi qui est superbe....on s'eloigne du blues de Mayall ou des premiers Fleetwood Mac, l' album est entierement instrumental et comme d'habitude le SON est à pleurer

En ce moment sur groupes / artistes pros...