Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PETER GREEN Story

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #30
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Feb 09, 12:17
bluescaster a écrit :
A noter le magnifique coffret http://www.amazon.fr/Complete-(...)r=8-1 en 6 CD reprenant l'integralité de ce qui a été enregistré par FM chez Blue Horizon (la meilleur période) et la version longue de "Hard Road" en 2 CD avec les magnifiques blues lent 'Out of reach' et 'Double trouble' http://www.amazon.com/Hard-Roa(...)=1-2.
.


+1 , ces albums sont excellents

Il y'a celui là aussi qui est superbe....on s'eloigne du blues de Mayall ou des premiers Fleetwood Mac, l' album est entierement instrumental et comme d'habitude le SON est à pleurer

Aubertignac
Faut dire que Peter Green, c'est la classe ultime

Fait chier, comme avec Beano, je vais devoir acheter un autre exemplaire de The Hard Road pour les bonus
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jelly
  • #33
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Feb 09, 11:12
Aubertignac a écrit :
Faut dire que Peter Green, c'est la classe ultime

Fait chier, comme avec Beano, je vais devoir acheter un autre exemplaire de The Hard Road pour les bonus


Ah ben ouais, obligé....les bonus ne sont pas là que pour faire beau, c'est tous les 45t de l'epoque et y'a vraiment des perles

Pour t'apater, une de mes préférés [url=&p=79069BE0FD892AD2&playnext=1&index=100]Out of Reach[/url]
bluescaster
Ce qu'il y a de genial avec ce blues, c'est qu'il n'y a rien de trop, c'est pil poil ce qu'il faut quand il faut !

Un autre exemple encore plus frappant, c'est "A fool no more" sur le double live at BBC. Aucun solo, quelques licks a peine audible sauf 2 plus puissants que les autres en réponses aux 2 plus fortes phrases du texte, sublime.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
bluescaster
Le lien pour "A fool no more" :
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Aubertignac
Messieurs, vous êtes des hommes de goût
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
meringue
C'est mon 1er prof de guitre qui m'avait fait découvrir Peter Green, "oui, tu vois le guitariste des Fleetwood mac!!!" Moi, inculte à l'époque "pas vraiment blues, ce groupe". Guitariste au jeu très fin et très subtile, doué d'un sens de la composition hors du commun, je crois d'ailleurs que c'est Clapton qui l'avait recommandé à John Mayall.

Malheureusement, il n'est plus que l'ombre de lui même, il est resté scotché et il entend des voix, suite à un excès de LSD. L'un des pires gâchis de la musique, et pas seulement de la guitare. Il est revenu, mais les envolées lyriques sont restées dans les étoiles...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Aubertignac
Oui mais ce qu'il a gravé quand il était au sommet de son art demeure

Malgré l'amour que je porte à certains disques de Clapton (Beano en tête) je trouve quand même Peter Green un cran au dessus de God.

Et Green ne s'est jamais fourvoyé à nous pondre de la merde sous la forme d'une soupe insupportable comme l'a (hélas) fait si souvent Clapton.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
meringue
Le LSD que prenait Clapton devait avoir des effets secondaires différents lorsqu'il composait...

Blague mise à part, je n'ai jamais trouvé en Clapton un génie de la composition, même s'il a eu parfois des eclairs d'intense inspiration.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Jelly
  • #40
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Feb 09, 12:29
Faut pas tout réduire au LSD
Clapton est de toute façon celui qui a le mieux su gérer sa carrière (même si effectivement, y'en a jetter) par rapport aux autres guitaristes de sa génération.

Peter Green a fait aussi des albums inégaux , et il s'est absenté pendant 15 ans , evitant ainsi toutes les années 80....çà lui permet de garder une crédibilité "blues" qu'a pu perdre Clapton a une certaine epoque .
Et il a toujours ce son absoluement magique
bigfred
J'ai découvert Peter GREEN avec "In the skies"
J'avais 13 ans, quelle claque .... !

Ensuite, on peut dire que presque toute la France l'a entendu, puisque l'un des morceaux de cet album servait de jingle sur la radio RTL, l'après midi au début des '80s.

J'ai ensuite été content de le retrouver avec le "Splinter Group", ... mais moins magique

En tout cas, quelle classe ....
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
straoul
Déterrage !!!

J'écoute "Then Play On" de Fleetwood Mac et je me sens obligé de vous soumettre ce fabuleux groupe ( période Peter Green d'où le choix de ce Topic ... ) ... Fleetwood Mac période "UK"




J'aurais pu simplement choisir "vous écoutez quoi là maintenant ?..." pour poster mais ce serait bien de reparler de ce groupe incroyable !!!!



C'est fou ce que çà me fait quand j'écoute leurs premiers albums, le LIVE A BOSTON en 3 volumes est incroyable !!!!!



La classe !!!!!





straoul
... je ne résiste pas, j'ajoute vite fait "Jumping at Shadows" : un titre que j'adore jouer !!!!

Version Live in Boston ... C'était en 1970 !




Mmmmmmm !!!!!
straoul
...Put... c'est fascinant ... captivant : çà me fait toujours le même effet !!!!

Aubertignac
Putain ce mec plus le temps passe, plus j'aime son jeu, tout en nuances, à l'économie, la parfaite maitrise des silences...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur groupes / artistes pros...