Petit inventaire des groupes mexicains connus

dr.fenderstein
Salut les maricahis!
Je m'interesse ces derniers temps à la culture mexicaine, et évidemment ceci comprend la musique. Considérant que la culture rock mexicaine est assez tripante avec ses mélanges de rock contemporain et de licks traditionnels des mariachis, je me suis dit que j'allais faire partager mes découvertes sur ce site.La musique mexicaine est très méconnu, à tort d'ailleurs je pense. D'ailleurs si certains peuvent enrichir ce post, qu'ils y aillent franchement car je suis demandeur

allez hop je commence:

-Genitallica: ayant juste trouvé le nom mais pas la musique qui va avec, je ne peux vous dire à quoi ça ressemble…M'enfin ce nom à l'air prometteur.

-Molotov: groupe très connu pour son omniprésence dans le jeu Total Overdose dont ils signent une intro excellente " Crazy Gringo" a.k.a. " Cocktail Molotov Party". C'est un mélange de rap et de rock sur apocalypshit et ensuite ça s'est vraiment tourné de plus en plus vers le R'n'B chicanos…un peu comme Delinquent habits en quelque sorte. Parmi les chansons les plus marrentes on a Rock Me Amadeus…à écouter. Ils ont aussi fait une reprise de …DA DA DA(tube allemand des années 80 qui tourne sur les chaînes allemandes en ce moment dans une pub VW Golf)

-Lost Acapulco qui fait de la surf musique. Ils ont remis ça plane pour moi à leur sauce par exemple…le groupe de dénaturerait pas sur la BO de pulp Fiction par contre avec un titre comme Vampiro.

-Plastilina Mosh…du grand n'importe quoi. Jouissif quand ils font leur version de Viva Las Vegas. Un grand bordel comme on ose plus en faire de ce côté de la manche tellement leurs albums n'ont aucun fil conducteur.

-Tito & Tarantula…je sais je triche un peu mais le groupe est d'origine mex bien qu'américain. Evidemment démocratisé par les films de QT (Quentin Tarantino) et Robert Rodriguez, After Dark est parfait pour une soirée romantique où Salma Hayek danse devant vous avec un serpent autour du cou en vous faisant boire du whisky qui coule le long de sa jambe gauche…

Il en existe d'autres comme Mana, Zurdok, Resorte mais j'ai pas encore mis la main dessus.
Si quelqu'un à des groupes à me faire découvrir, qu'il le fasse Merci.
Le Douze
j'ai un album de Tito & Tarentula mais ça m'a pas renversé, alors que j'avais aimé leur prestation "Tito & Tarentino" (bon ok le jeu de mot est pourrave et c'est un film de Robert Rodriguez ou ils apparaissent)

Après y'a un groupe métal qui s'apelle Brujeria
dr.fenderstein
Exact brujeria…je suis vraiment fatigué parce que je me suis dit hier…ah ben non, Brujeria faut pas le mettre, c'est des brésiliens

Ben t'as pas forcèment tort pour Une nuit en enfer vu que le scénar est signé Tarantino…
Et pour l'anecdote, le premier CD de Tito s'appelle Tarantanism…ça ressemble à Tarantino un peu non?

J'ai aussi découvert sur Wiki qu'il y avait eu un courant progressif dans les années 70-80…je suis curieux d'entendre ça
mongobigmuff
Ha ha ,

je suis Mexicain les amigos, alors,demandez moi!

Andres
Le Douze
Citation:
Et pour l'anecdote, le premier CD de Tito s'appelle Tarantanism…ça ressemble à Tarantino un peu non?

ouais marrant comme coïncidence! , le tarentisme je crois que c'est une maladie que l'on soignait en faisant danser les gens pendant des heures ou un truc du genre, quel est l emeilleur album de Tito et Tarentula?
dr.fenderstein
Le Douze a écrit :
quel est l emeilleur album de Tito et Tarentula?

Bah justement, je crois que c'est pas loin d'être celui là Vu que dessus il y a les morceaux d'Une nuit en enfer.
Enfin bon, faudra que je regarde les autres mais je crois que celui là m'avait le plus parlé.
Le Douze
j'ai "Andalucia", vraiment décevant, malgrès quelques bonnes chanson!

est ce que quelqu'un connaitrai un groupe de rock mariachi? un truc mélangeant parfaitement le rock'n'roll le plus vil avec des airs latinos les plus sexys?
dr.fenderstein
Pour tito, Little Bitch est pas mal non plus.

ya peut être Los Mex Pistols Del Norte mais c'est de l'instrumental pur il me semble. Et puis j'ai entendu parler de Joe King Carasco & Las Coronas qui ont fait un mélange de Hey Joe et de God Save The Queen version mex…

Sinon je cherche un peu la même chose mais pour l'instant je galère. Va falloir que j'aille lire certains sites mex pour voir. Et mon espagnol est très hésitant pour l'instant alors bon…
dr.fenderstein
j'ai oublié le plus connu d'entre tous : Santana
M'en suis rappellé en voyant une tequila portant ce nom au supermarché cet après midi
Jefferson Tuna
En ska :

Panteon Rococo
Karamelos Santo
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
dr.fenderstein
Toujours personne qui a trouvé un groupe d'inspiration mariachi faisant du rock? Ou peut être des groupes de punks mex?
Me sortez pas Juanes…d'une part je sais pas s'il est mexicain, d'autre part c'est de la pop…
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
mongobigmuff a écrit :
Ha ha ,

je suis Mexicain les amigos, alors,demandez moi!

Andres

Ca te vas pas comme réponse ?!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
dr.fenderstein a écrit :
Toujours personne qui a trouvé un groupe d'inspiration mariachi faisant du rock? Ou peut être des groupes de punks mex?
Me sortez pas Juanes…d'une part je sais pas s'il est mexicain, d'autre part c'est de la pop…

Calexico... ils ne sont mexicains mais sur les précédents albums il y avait un groupe mariachi avec eux (et sur scéne aussi d'ailleurs).
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...