Petites habitudes de guitaristes connus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Ri-di-cu-le ... Pourquoi il ne monte pas un peu sa guitare ? Ca se regle une sangle.

Ca n'a rien de ridicule, je trouve... Au contraire, Petrucci joue déjà avec la guitare assez haute, s'il la relavait, il se retrouverait avec celle-ci au niveau du menton !

C'est pas tant pour une histoire de hauteur que pour une histoire d'assise et de stabilité. Il recherche un point d'appui sous le centre de la gratte puisque ses 2 mains y sont et la sangle ne remplit pas cette fonction.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
Perfect Tommy a écrit :

Ca n'a rien de ridicule, je trouve... Au contraire, Petrucci joue déjà avec la guitare assez haute, s'il la relavait, il se retrouverait avec celle-ci au niveau du menton !

C'est surtout pour dire aux gens "ATTENTION, JE VAIS FAIRE UN SOLO"

moi perso je trouve ça moyen... C'est vrai que lors d'un concert tu attends de voir des mecs qui jouent bien (surtout un gars comme Petruci qui taquine un petit peu quand même) mais ca frise IMO le ridicule. Un concert doit aussi être quelque chose de scéniquement vivant, donc quand je vais voir un show rock ou metal, je prefère voir des mecs qui courent partout et sautent dans tous les sens, plutot que des mecs assis sur des tabourets genre "master session attention les amis vous allez pleurer tellement je vais vite". Si je veux voir des mecs statiques, autant aller voir un concert de musique classique...

Des amis on vu Dream Theatre en 1er partie de Maiden y'a quelque temps et ils ont été vachement décus, quand tu vois comment la bande à Steve Harris arrive à remplir une scène tu te dis qu'y a des groupes qui feraient bien de jamais sortir de leur studion d'enregistrement.
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
slash : la guitare a la vertical pour les solos.
Jefferson Tuna
Du côté des bassistes, Rob Trujillo tire toujours des gueules pas possibles et tient toujours des positions plutôt marrantes!!!!

La, on a l'option "énervé", genre il va bouffer son manche !!!

La il a visiblement mal quelque part, mais où ???

Sans commentaires ......

Et là on se demande comment il fait pour regarder son manche !!!!

Néanmoins, c'est un mec que je respecte plus que tout, surtout pour ce qu'il a fait avec Infectious Grooves, c'est une vraie bête de scène et un formidable bassiste !!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Dans le meme registre on peu aussi citer Dimebag Darrell ( snif ...)

Pendan ses solo il plaçais sa guitare entre ces jambe pour avoir un meilleur appuis et un meilleur acces dans les aigu

En gros sa donnais sa :

Perfect Tömmy
Citation:
C'est pas tant pour une histoire de hauteur que pour une histoire d'assise et de stabilité. Il recherche un point d'appui sous le centre de la gratte puisque ses 2 mains y sont et la sangle ne remplit pas cette fonction.

C'est exactement ça ! Je joue avec la guitare assez haute, et parfois je pose mon pieds sur un petit tabouret : ma guitare ne s'en trouve pas relevée, en revanche je constate une meilleure stabilité de mon instrument.

Maintenant, c'est l'éternel débat entre "je joue propre mais statique" et "je saute dans tout les sens et je fais des pains" (j'exagère, hein, faut pas pas taper !)... Bien sûr la seconde option est plus rock, mais personnellement, je préfère voir en concert un artiste virtuose mais scéniquement sobre, car c'est ça qui m'impressionne le plus.
big_larve
Niko09 a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

C'est surtout pour dire aux gens "ATTENTION, JE VAIS FAIRE UN SOLO"

moi perso je trouve ça moyen... C'est vrai que lors d'un concert tu attends de voir des mecs qui jouent bien (surtout un gars comme Petruci qui taquine un petit peu quand même) mais ca frise IMO le ridicule. Un concert doit aussi être quelque chose de scéniquement vivant, donc quand je vais voir un show rock ou metal, je prefère voir des mecs qui courent partout et sautent dans tous les sens, plutot que des mecs assis sur des tabourets genre "master session attention les amis vous allez pleurer tellement je vais vite". Si je veux voir des mecs statiques, autant aller voir un concert de musique classique...

Des amis on vu Dream Theatre en 1er partie de Maiden y'a quelque temps et ils ont été vachement décus, quand tu vois comment la bande à Steve Harris arrive à remplir une scène tu te dis qu'y a des groupes qui feraient bien de jamais sortir de leur studion d'enregistrement.

Bah non, pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
Quand tu vas voir Dream Theater en concert, c'est pas pour voir une bande de cabris qui sautent dans tous les sens c'est sûr. D'ailleurs, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait s'ils le faisaient (Vu la haute teneur en technicité de leur musique, j'imagine qu'ils doivent souvent être concentrés à bloc )
Ce qui est dommage, c'est que visiblement, tu as du mal à concevoir que des gens puissent apprécier un concert, même si les musiciens n'ont pas passé leur temps à sauter à droite et à gauche...
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
foxenprovence
Che Gue Natha a écrit :

En fait il explique que il adopte une position de gratte plus haute et plus proche de la position qu'elle a quand il joue assis pour ses solos car outre le fait d'être super concentré (la foule pourraient entamer une partouze qu'il s'en rendrait pas compte) :

chuis en train d'imaginer la partouze géante ds la salle et lui en train de jouer sur sa petite boite qui capte ke dalle
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
vincentvince
bendpulloffhammer a écrit :
Robert Fripp (King crimson ...),joue généralement toujours assis

Et à un moment donné, il jouait derrière un rideau tellement il avait le trac (véridique).
PISS and LAUGH
RatM back
Matt Sorum tire toujours une gueule malicieuse

mais il a la classe

dsl mais il fallait que ce soit un batteur parce que j'ai pas d'autres idées pour l'instant
RatM back
foxracer a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

En fait il explique que il adopte une position de gratte plus haute et plus proche de la position qu'elle a quand il joue assis pour ses solos car outre le fait d'être super concentré (la foule pourraient entamer une partouze qu'il s'en rendrait pas compte) :

chuis en train d'imaginer la partouze géante ds la salle et lui en train de jouer sur sa petite boite qui capte ke dalle

mdr

et tom morello a aussi la guitare haute, et ça donne que du bon et c'est pratique pour sauter un peu partout
Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le
big_larve a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que visiblement, tu as du mal à concevoir que des gens puissent apprécier un concert, même si les musiciens n'ont pas passé leur temps à sauter à droite et à gauche...

- 1.

J'ai juste dit que celà ne me plaisait pas , n'essaye pas de faire croire que je généralise pour tous les gens qui vont au concert.

Je dis juste que quand je paye une place assez cher, j'espère avoir autre chose qu'une redite des morceaux Album. (Big difference).

après... la musique est resentie différemment par chacun donc no souci pour moi, mais j'ai quand même le droit de dire que je trouvce ça moyen...

y'a plein de mecs super tech qui envoient enorme en concert (Angra par ex) et qui ont pas besoin de s'assoir sur une chaise juste avant de commencer leur solo!!! (là je suis volonairement polémique )
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
RatM back
petrusteen a écrit :
Van halen qui met sa gratte presqu'à l'horizontale pour jouer ses parties en tapping, on dirait qu'il fait du clavier !

Paul Gilbert qui fait jamais un pain !

pour van halen il fait ça parce que c'est plus agréable a jouer. je le fais aussi pour hot for teacher par ex, l'intro au tapping est diffcile a jouer avec une guitare toute perpendiculaire a ton corps.

pis c'est vrai que j'ai encore jamais vu paul faire une boulette ! pas une !
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Il y a Lars Ulrich qui fait de ces tronches en concert....on dirait qu'il est entrain de crever....Sinon Kirk hammet, en live, qui est a la ramasse (presque) tout le temps...
Ouais !
RatM back
cactus78 a écrit :
Il y a Lars Ulrich qui fait de ces tronches en concert....on dirait qu'il est entrain de crever....Sinon Kirk hammet, en live, qui a la ramasse (presque) tout le temps...

quoi??

En ce moment sur groupes / artistes pros...