Petites habitudes de guitaristes connus

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
cactus78 a écrit :
Il y a Lars Ulrich qui fait de ces tronches en concert....on dirait qu'il est entrain de crever....Sinon Kirk hammet, en live, qui a la ramasse (presque) tout le temps...

quoi??
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
ratm blues a écrit :
cactus78 a écrit :
Il y a Lars Ulrich qui fait de ces tronches en concert....on dirait qu'il est entrain de crever....Sinon Kirk hammet, en live, qui a la ramasse (presque) tout le temps...

quoi??

...qui est à la ramasse presque tout le temps...

Dsl..
Ouais !
e.clapton
Le Monsieur à dit! :

-" Kirk hammet, en live, qui est a la ramasse (presque) tout le temps"

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
RatM back
EUREKA !

merci merci

non non je ne suis pas un assisté....
RatM back
cactus78 a écrit :
ratm blues a écrit :
cactus78 a écrit :

quoi??

...qui est à la ramasse presque tout le temps...

Dsl..

oui et que ça ne se reproduise pus !

lol je plaisante bien sûr
=Gypsy=
big_larve a écrit :
Niko09 a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Ca n'a rien de ridicule, je trouve... Au contraire, Petrucci joue déjà avec la guitare assez haute, s'il la relavait, il se retrouverait avec celle-ci au niveau du menton !

C'est surtout pour dire aux gens "ATTENTION, JE VAIS FAIRE UN SOLO"

moi perso je trouve ça moyen... C'est vrai que lors d'un concert tu attends de voir des mecs qui jouent bien (surtout un gars comme Petruci qui taquine un petit peu quand même) mais ca frise IMO le ridicule. Un concert doit aussi être quelque chose de scéniquement vivant, donc quand je vais voir un show rock ou metal, je prefère voir des mecs qui courent partout et sautent dans tous les sens, plutot que des mecs assis sur des tabourets genre "master session attention les amis vous allez pleurer tellement je vais vite". Si je veux voir des mecs statiques, autant aller voir un concert de musique classique...

Des amis on vu Dream Theatre en 1er partie de Maiden y'a quelque temps et ils ont été vachement décus, quand tu vois comment la bande à Steve Harris arrive à remplir une scène tu te dis qu'y a des groupes qui feraient bien de jamais sortir de leur studion d'enregistrement.

Bah non, pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
Quand tu vas voir Dream Theater en concert, c'est pas pour voir une bande de cabris qui sautent dans tous les sens c'est sûr. D'ailleurs, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait s'ils le faisaient (Vu la haute teneur en technicité de leur musique, j'imagine qu'ils doivent souvent être concentrés à bloc )
Ce qui est dommage, c'est que visiblement, tu as du mal à concevoir que des gens puissent apprécier un concert, même si les musiciens n'ont pas passé leur temps à sauter à droite et à gauche...

+1 pour Big_larve
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
StevenGHT
ratm blues a écrit :
petrusteen a écrit :
Van halen qui met sa gratte presqu'à l'horizontale pour jouer ses parties en tapping, on dirait qu'il fait du clavier !

Paul Gilbert qui fait jamais un pain !

pour van halen il fait ça parce que c'est plus agréable a jouer. je le fais aussi pour hot for teacher par ex, l'intro au tapping est diffcile a jouer avec une guitare toute perpendiculaire a ton corps.

pis c'est vrai que j'ai encore jamais vu paul faire une boulette ! pas une !

Meme en sweepant avec les dents
RatM back
DarKGanGa a écrit :
ratm blues a écrit :
petrusteen a écrit :
Van halen qui met sa gratte presqu'à l'horizontale pour jouer ses parties en tapping, on dirait qu'il fait du clavier !

Paul Gilbert qui fait jamais un pain !

pour van halen il fait ça parce que c'est plus agréable a jouer. je le fais aussi pour hot for teacher par ex, l'intro au tapping est diffcile a jouer avec une guitare toute perpendiculaire a ton corps.

pis c'est vrai que j'ai encore jamais vu paul faire une boulette ! pas une !

Meme en sweepant avec les dents

lol quand même pas
demetan
sheep69 a écrit :
Sinon en effet, beaucoup de guitaristes, bassistes, batteurs, chanteurs... ont la manie de jouer comme des dieux !

A croire qu'ils s'entrainent chez eux pour faire ca !
Shmølt
SaLVatIoN a écrit :
Bon, ce topic sert a expliquer les petites manies des guitaristes et qu'on ne comprend pas forcément.

Comme par exemple Kerry King qui met 2 médiators au niveau de la tete de sa guitare entre les cordes. Ca ne doit pas lui servir a les empêchées de frotter contre les frettes, vu qu'il a un tirant normal et qu'il n'est jamais beaucoup désacrodé vers le B...
Peut etre juste pour l'esthétique..

Et Kirk Hammet qui entoure sa main d'un élastique?

si vous avez des réponses et d'autres manies !!! ...

@pluche

Question à 100 balles, c'est pas parce qu'il se sert des trois par hazard?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
pitschifter
Ya les zicos de korn qui joue toujours la gratte quasiment posé sur le sol comme des pantins.

Sinon il est pas connu mais le bassiste d'un groupe de punk de mon bled passait la période de balance a rouler des clopes pour en avoir toujours une dans le bec pendant le concert
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
StevenGHT
Vai a toujours la touffe au vent
Akitokun
Jannick Gers fait le clown sur scène ^^
elle est branchée sa guitare
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
FireSkins
Lemmy regarde toujours le ciel !!!
Cronos de même !
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
U2andU2
The edge n'aime pas montrer son cuir chevelu luisant.
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...