big_larve a écrit :
Niko09 a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Ca n'a rien de ridicule, je trouve...
Au contraire, Petrucci joue déjà avec la guitare assez haute, s'il la relavait, il se retrouverait avec celle-ci au niveau du menton !
C'est surtout pour dire aux gens "ATTENTION, JE VAIS FAIRE UN SOLO"
moi perso je trouve ça moyen... C'est vrai que lors d'un concert tu attends de voir des mecs qui jouent bien (surtout un gars comme Petruci qui taquine un petit peu quand même) mais ca frise IMO le ridicule. Un concert doit aussi être quelque chose de scéniquement vivant, donc quand je vais voir un show rock ou metal, je prefère voir des mecs qui courent partout et sautent dans tous les sens, plutot que des mecs assis sur des tabourets genre "master session attention les amis vous allez pleurer tellement je vais vite". Si je veux voir des mecs statiques, autant aller voir un concert de musique classique...
Des amis on vu Dream Theatre en 1er partie de Maiden y'a quelque temps et ils ont été vachement décus, quand tu vois comment la bande à Steve Harris arrive à remplir une scène tu te dis qu'y a des groupes qui feraient bien de jamais sortir de leur studion d'enregistrement.
Bah non, pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.
Quand tu vas voir Dream Theater en concert, c'est pas pour voir une bande de cabris qui sautent dans tous les sens c'est sûr. D'ailleurs, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait s'ils le faisaient (Vu la haute teneur en technicité de leur musique, j'imagine qu'ils doivent souvent être concentrés à bloc )
Ce qui est dommage, c'est que visiblement, tu as du mal à concevoir que des gens puissent apprécier un concert, même si les musiciens n'ont pas passé leur temps à sauter à droite et à gauche...