Citation:
Bah, pour Vai, je reste persuadé qu'il y a une grande part d'humour dans otut cette démarche. Il a gardé ce côté fun des années 80, et tant mieux. Malsteen non.
Alors là je suis 100% d'accord. Malmsteem fait ça complètement au premier degré et ça perd de son charme à mon avis.
Par contre en ce qui concerne Vai j 'ai 2 anecdotes à raconter. Il y a quelques années il est venu faire un concert dans une salle à Toulouse ("Le Bikini" pour ceux qui connaisent). Il a fait un sublime concert vraiment, avec essentiellement des morceaux mélodiques, et très peu de morceaux rapide. J'ai été très surpris mais carrément emballé. Bref, pendant toute la soirée il a pas arrêté de blaguer et de se ficher de sa propre pomme et de son look. Ce fut 100% autocritique et 100% cassage intégral et en plus de passer une soirée géniale sur le plan musical on a bien rit ! Ce qui prouve bien qu'il fait ça complètement au 2eme degré.
Deuxième anecdote, le jour avant ce concert un de mes potes gratteux (et un non gratteux), a rencontré Vai en plein centre ville de Toulouse. Il a complètement buggé, s'arrêtant en plein milieu du trottoir genre "j'ai le cerveau qui me coule par les orteilles". Vai l'a remarqué et est venu le voir en lui tappant dans le dos et en lui demandant si ça allait mieux. (évidemment non lol). Du coup il l'a invité prendre un café dans un bar à côté et a discuté avec lui pendant une petite vingtaine de minute. (ohh que je suis jaloux
)
Ben moi un mec drôle, super guitariste, et qui reste accessible et sympa comme ça je dis chapeau !!
Citation:
et je trouvais que le coté brosse en pétard et décolorée de ces derniers temps était pas mal
euhhhh ben euhhh moi non ! Le côté pétard ok, mais alors par contre le côté péroxydé ... beuuurk .. mais ça n'engage que moi.
Par contre une chose que personne ne remarque, c'est que quand même au fil des mois, ces cheveux sont de plus en plus longs. (c'est peut pour ça qu'il n'a plus les cheveux en pétard d'ailleurs)...cette évolution de sa coupe cheveux pourrait-elle vouloir dire que le sieur Petrucc' veut revenir aux cheveux longs ????
(on peut toujours rêver non ?)
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.