Petrucci fait le beau

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
très marrant...
dans le genre, le look des vai, malmsteen, leur façon d'enchainre 15 notes à la seconde, leurs futs en cuir et lancers de guitare avec double tapping inversé me fait mourrir de rire

(sans m'empecher de reconaitre la virtuosité ce de genre de mecs)

à voir, le site de doyle bramhall II (qui joue sur la derniere tournée de waters) qui transpire de narcissisme et qui est marrant aussi
TomTomAtomic
_P_ a écrit :
très marrant...
dans le genre, le look des vai, malmsteen, leur façon d'enchainre 15 notes à la seconde, leurs futs en cuir et lancers de guitare avec double tapping inversé me fait mourrir de rire

(sans m'empecher de reconaitre la virtuosité ce de genre de mecs)

à voir, le site de doyle bramhall II (qui joue sur la derniere tournée de waters) qui transpire de narcissisme et qui est marrant aussi

Une remarque de qualité....

Petrucci a enfin compris que le look est important... c'est bien...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
merci

Je vais peut être ouvrir un topic là dessus...j'ai constaté que c'est partagé par pas grand monde, mais je trouve chez Vai et Malmsteem une force comique hors du commun...
Une bonne video du G3, je télécharge ça comme un sketch de Coluche ou presque...
Deja si je vois quelqu'un executer à la vitesse de l'eclair le genre de chose que jouent ces guitaristes, tout de suite ça me fait marrer tellement c'est balèze et impossible à faire.
Si en plus il fait la tronche qui va avec comme par exemple :

ça deviens très drôle.

Après il y a leur façon de s'habiller et tout les petits mouvements qu'ils font avec leur gratte, comme la jambe en avant de Vai, quand il se recoiffe avec la main entre deux notes, ou encore le fameux lancer de guitare autour du cou de Malmsteen, quand prend sa strat et lui fait faire le tour de lui même autour de la sangle...
Le tout avec chemise bariolée ouverte, fut en cuir, guitare à poignée incorporée ou à triple manche, son trop abusé avec delay auto wha disto enorme reverbe outranciere et compagnie...
(voir videos ancienne du G3 de Steve Vai, ou même des G3 moins anciens avec Malmsteen, ou encore les vieux clips de David Lee Roth avec Steve Vai dedan...)
TomTomAtomic
_P_ a écrit :
merci

Je vais peut être ouvrir un topic là dessus...j'ai constaté que c'est partagé par pas grand monde, mais je trouve chez Vai et Malmsteem une force comique hors du commun...
Une bonne video du G3, je télécharge ça comme un sketch de Coluche ou presque...
Deja si je vois quelqu'un executer à la vitesse de l'eclair le genre de chose que jouent ces guitaristes, tout de suite ça me fait marrer tellement c'est balèze et impossible à faire.
Si en plus il fait la tronche qui va avec comme par exemple :

ça deviens très drôle.

Après il y a leur façon de s'habiller et tout les petits mouvements qu'ils font avec leur gratte, comme la jambe en avant de Vai, quand il se recoiffe avec la main entre deux notes, ou encore le fameux lancer de guitare autour du cou de Malmsteen, quand prend sa strat et lui fait faire le tour de lui même autour de la sangle...
Le tout avec chemise bariolée ouverte, fut en cuir, guitare à poignée incorporée ou à triple manche, son trop abusé avec delay auto wha disto enorme reverbe outranciere et compagnie...
(voir videos ancienne du G3 de Steve Vai, ou même des G3 moins anciens avec Malmsteen, ou encore les vieux clips de David Lee Roth avec Steve Vai dedan...)

Quand je disait remarque de qualité... je voulais plutot dire l'inverse....

Et quand je lit ton discours.... pareil, je ne peu que rigolé... tu critique steve vai, parce qu'il soigne son look... alors que son look, fait totallement partit du style... si tu est contant de payé 30 € (minimum) pour voir un mec arrivé sur scene en marcel, jean troué, mal coiffé, et mal rasé, c'est ton probleme.... Je suis sur que tes le genre de mec qui dit que steve vai a un style trop deluré, mais a coté de ça tu doit surrement pensé qu'hendrix avait un look 100 % naturel sur scene...

Pour le coup du delay.... tu reprocherai a brian may de trop harmonisé sa guitare ? bon ben alors.... il faut resté dans le contexte 2 sec.... si t'aime pas le son le style et la musique de vai c'est ton probleme...

(pour le delay, la reverb outranciere, je vois pas de quoi tu veut parlé).

Ce qui est tjr drole ici, c'est que certain vienne ici pour critiqué, mais juste pour critiqué, tu aurais pu dire de petrucci que sa chemise était peu étre pas de bon gout, mais non, il faut que t'en rajoute, en passant par vai, par malmsteen, et puis comme c'est deja bien hors sujet, tu parle de hum... tapping inversé ??? tsssss..... Peu étre que vai petrucci ou malmsteen, font du tapping inversé, mais ce qui est sur c'est que qui peu le plus peu le moins....
FABIOCHESS
ronfyaCHM a écrit :

et le plus drôle ...

la derniere photo c'est dave navarro...
DarkVadehors
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le "tapping inversé" ?

Vous confondez pas avec du légato ou la main droite étouffe les cordes par dessus le manche ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Pauvre Petrucci... il a eu un look correct pendant à peu près 6 mois, et maintenant il ressemble à une vieille rock star.

Bah, pour Vai, je reste persuadé qu'il y a une grande part d'humour dans otut cette démarche. Il a gardé ce côté fun des années 80, et tant mieux. Malsteen non.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
jba. a écrit :
Pauvre Petrucci... il a eu un look correct pendant à peu près 6 mois, et maintenant il ressemble à une vieille rock star.

Bah, pour Vai, je reste persuadé qu'il y a une grande part d'humour dans otut cette démarche. Il a gardé ce côté fun des années 80, et tant mieux. Malsteen non.

je suis tout a fait d'accord avec sa…
A million flies can't be wrong.
GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le "tapping inversé" ?

Vous confondez pas avec du légato ou la main droite étouffe les cordes par dessus le manche ?

Ecoute la 1iere chanson du dernier album de Vai ^^ Moi je l'ai vu en concert et c'est tout bonnement impressionant ce qu'il fait

Quand au post qui critique le style etc ... moi a sa place je n'aurais rien dit pske ca sent purement la jalousie Il y a bien des techniques a la guitare qui permettent de sortir des sons ou des melodies que l'on entend pas souvent ou aux quelles nous ne penserions pas ... Merci a Vai d'avoir sut trouver son style et sa virtuositée pour le grand plaisir de nos oreilles ...

Je le dis et le redis, tous ceux qui critiquent le shred en feront un jour ou un autre ... c'est une phase carrement indispensable dans l'aprentissage et la maitrise de son instrument ...
luna jena
_P_ a écrit :

remarque il peut se le permettre parce qu'il joue graaaaaaave avec waters : ca tue , quel feeling !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
intotas
  • Special Méga utilisateur
Ces types là font le show et c'est cool.... Un concert de steve vai et aussi très visuel, un vrai showman. On en a pour son argent. L'attitude est travaillée, rien n'est laissé au hasard, un vrai pro. C'est vrai qu'il est marrant avec ses grimaces qui accompagnent certaines notes, je ne pense pas qu'il se prenne au serieux... Pour repondre à jba, Petrucci est connu depuis un peu plus que 6mois... ) c'est vrai que son jeu de scene manque un peu de decontraction, de fun mais bon c'est sa nature. Le marketing joue enormement dans la musique, il a peut etre decidé de mettre tous les atouts de son coté.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
La dernière photo : c’est dave navarro et pas petrucci !!!

Pour sur que john n’a plus trop la classe avec son nouveau look et encore, je ne critique pas, je donne juste une première impression. Je pense qu’il est vachement tombé dans le tripe fashion vistim en ce moment. Sinon, concernant Vai et Malmsteen, je trouve que cela fait partie intégrante de leur personnage. De plus, Vai fait ça avec beaucoup de fun… Concernant les remarques sur le jeu des gars et sur l’amalgame « le mec à un look à la con donc c’est un shredder qui joue avec plein de delay », j’en reste encore sans voix…

Et puis moi je dis, vive les fûtes en cuir avec la chemise noire à fleures roses !!!!
intotas
  • Special Méga utilisateur
une attitude scenique et un look peuvent jouer enormement sur le succès d'un artiste... slash, keith Richard par exemple...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
intotas: je sais que Petrucci est connu depuis 1992. J'y étais (pieux mensonge: j'ai écouté DT pour la première fois en 95). Mais bon, il s'est trainé pendant des années un look de gentil prog métalleux sorti de Berklee, et je trouvais que le coté brosse en pétard et décolorée de ces derniers temps était pas mal. Ca le rock n'rollisait un peu. Là, ça fait trop, il fait vieux beau.
Je trouve juste ce topic vraiment rigolo, même si pas d'importance capitale. Je vais rester là un moment, tiens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...