Pettrucci s'échauffe... >>> video inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
ok super...mais qu'est ce que c'est moche à écouter.
les guitaristes qui vont à 10.000 à l'heure je trouve ça bidon. ça n'a aucun interet. J'ai mille fois plus d'estime pour un Slash, un Knopfler ou un jimmy page qui joent avec leurs ÂMES .
Maxxtro
nesquick a écrit :
les guitaristes qui vont à 10.000 à l'heure je trouve ça bidon. ça n'a aucun interet. J'ai mille fois plus d'estime pour un Slash, un Knopfler ou un jimmy page qui joent avec leurs ÂMES .
Slash il joue avec l'alcool

il joue une fois a 10000 a l'heure sur la VHS, le reste est tres lent pour appprendre !
hate_field
nesquick a écrit :

C'est un échauffement là... T'as jamais écouté Dream Theater ou Liquid Tension Experiment ? La il joue avec ses tripes !
Doc Loco
hate_field a écrit :

C'est un échauffement là... T'as jamais écouté Dream Theater ou Liquid Tension Experiment ? La il joue avec ses tripes !

Ca doit être salissant ?
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
hate_field a écrit :

Ca doit être salissant ?

LOOOOL

C'est vrai qu'il s'agit d'un echauffement assez musclé.!!
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 07 Mai 2004, 22:39
pff 3 fois rien je le fais moi aussi
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
philippe1658
nesquick a écrit :

La technique c'est comme les téléphones portables :
-Quand on en a pas on trouve ça bidon
-Quand on en a on trouve ça indispensable

Après, il faut qu'elle reste au service de la musique sinon c'est chiant (n'est ce pas Yngwie)
onzieme diese
ça fait 10 fois que je le regarde et...

j'arrive pas à savoir quelle unité il joue... soit c'est des double-croches et il n'est pas en place (et c'est mon impression), soit c'est autre chose(quintolets ? mais c'est pas des sextolets sinon il n'est pas du tout en place non plus !).
si qq'un a le moyen de ralentir ça on pourra peut être savoir.

je préfère petrucci lorsqu'il joue lentement (mais j'aime son jeu en général), comme les soli de "change of season", "lines in the sand"(vers 5'40),ou trial of tears" (vers 6'25)... (par exemple)
là il est incroyable !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lalimacefolle
philippe1658 a écrit :

Je rajouterais
-Quand on la maîtrise on sait qu'elle n'est pas essentielle
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 08 Mai 2004, 11:13
:mdr:

Ca va tellement vite que la video na capte que peu d'image a la seconde lol

Et arreter de critiquer pétrucci parcequ'il va vite c'est un exelent guitariste musical aussi..et ce n'est qu'un echaufement.

ya cas écouter DREAM THEATER pour vous convaincre.
ShredIsNotDead
nesquick a écrit :

ceci est un echauffement, c'est pour ca que c'est moche
TheHardJack
philippe1658 a écrit :
nesquick a écrit :

Après, il faut qu'elle reste au service de la musique sinon c'est chiant (n'est ce pas Yngwie)

Non je pense un peu comme Nesquick (ça change dis donc ) mais c'est vrai que c'est super impréssionnant et que j'aimerai énormément jouer comme ça, mais ce n'est pas non plus indispensable pour écrire de superbe chanson, c'est sur que c'est un plus quand on sais s'en servir pour la mélodie, mais quand c'est démonstratif, ça sert a rien et il y a pas que Yngwie (et puis moi je l'aime bien merde ce Yngwie!!! :p )
c'est clair que la technique pure comme moyen d'échauffement ou pour avoir une bonne connaissance des différentes gammes et arpèges c'est pas mal...
j'ai moi aussi pas mal travaillé l'aller-retour, le tapping et le sweeping et je ne regrette pas ça m'a appris plein de trucs et je travaille encore ma technique.
mais alors pour moi hors de question de baser un morceau sur la technique je préfère 1000 fois quelque chose de mélodique avec peu de notes qui en dit largement plus long qu'une démonstration technique.
c'est souvent plus difficile de trouver le riff tout simple ou la petite mélodie qui le fait que de balancer des plans à fond la caisse appris par coeur et que tu ressors à la bonne occasion.
comme disait Miles Davis : pourquoi jouer 1000 notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?

En ce moment sur groupes / artistes pros...