Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Philip Sayce

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
charlotounga a écrit :
En fait, son problème c'est qu'il sonne comme SRV....
Du coup rien de neuf à écouter : ce son c'est du déjà entendu, les plans de gratte pareil, les guitares faces pareil, l'attitude pareil etc...
Voilà pourquoi il ne hissera jamais au niveau des guitaristes à l'ampleur internationale: il n'est pas assez singulier.
Ça ne retire rien au fait qu'il joue incroyablement bien, et chante très bien.
C'est juste du réchauffé haut de gamme.


Bien sûr on sent une influence de SRV, mais je ne trouve pas que cela soit un copier/coller pour autant ... deja au niveau du son il utilise beaucoup plus d'effet que SRV, proche d'un Hendrix... en plus de tube screamer, tu as du fuzz, vibe, octaves parfois, echoplex....SRV avait un son beaucoup moins complexe...

Il a écrit des titres beaucoup plus rock que blues avec des gros power chords qui faisait presque penser à du Black Sabbath, donc pas cantonné au blue,



Apres en terme de jeu il a des phrases hyper flashy avec des montées hyper rapides, pas du tout tirée du jeu de SRV...

En fait, je trouve qu'il est plutot à cheval entre Hendrix et SRV, avec un truc en plus qui lui est personnel...bref comme SRV en son temps, avait conjugué le jeu d'un Hendrix et d'un Albert King pour en faire un truc à lui, comme Hendrix en son temps il avait conjugué le jeu de bluesman comme Albert king avec celui de Curtis Mayfield.

Apres, concernant KWS, La,effectivement je trouve que l'on est beaucoup plus proche du jeu de SRV.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
hilaryhahn
Je n'aime pas trop SRV et je ne supporete pas son timbre de voix . Sayce a un truc soul dans le phrasé et une vélocité qui me parlent bp plus . Il a un truc différent de SRV , ce n'est pas du copier-coller.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
charlotounga
MrClean a écrit :
Mais pourtant KWS a percé.... Et c'est "copié/collé"SRV dans son jeu

Bon lui, y'avais aussi le côté beau gosse/jeune prodige/endorsé fender qui a joué...
Le marketing quoi...perso c'est pas mon gratteux préféré.
Clairement sayce à un côté hendrixien, que srv avait aussi du coup...Ce que je veux dire c'est que c'est vraiment la même famille de jeu de guitare.
John Mayer a été plus malin en surfant sur le côté country/pop/beau gosse/endorsé fender...
Un mix entre KWS et SRV ?
JaymZ07
En parlant de Sayce, il sort bientôt (enfin) un nouvel album et il sera accompagné de Fred Mandel
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
Le problème de Sayce est qu'il est resté trop longtemps dans l'ombre de Mélissa Etheridge et de Jeff Healey, qu'il a refusé des contrats intéressants début 2000.

Ces albums ont relativement bien marchés mais ont souffert d'une connotation un peu trop 90's pour accrocher les plus jeunes générations du coup il galère pour trouver des agents en Europe.

Un autre point important, il manque d'un peu de nuances dans son jeu et son chant est parfois un peu trop caricatural. Healey, plus soft n'est pas forcé d'en faire des tonnes pour capter l'auditoire.



Il y a quelques années, j'étais prêt à faire plus de 400 bornes pour aller le voir dans une petite salle, billets pris à l'avance, malheureusement le concert fut annulé.

J'ai été très fan de Philip Sayce pendant près de 10 ans puis ça m'est passé. J'attends son nouvel album néanmoins !

Un de mes titre préféré (spéciale dédicace à Kandide en passant):



A défaut, dans un style un peu différent mais pas moins qualitatif, vous pouvez toujours soutenir et apprécier l'excellent Chicken Bone Trio.


JaymZ07
Cédric alias Mr Clean si c’est pas la classe d’être dans la même conversation pour ne pas dire comparaison que SRV et Sayce
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...