Pink Floyd conseille pas beaucoup d'argent

Bonjour, j'ai déjà Ummagumma, the dark side of the moon, et wish you were here je sais pas vraiment lequel m'acheter comme suivant.. une brève description des albums? Ou votre préféré? Merci d'avance, Nolwenn
David Watts
Premier message. Bienvenue sur le forum donc !

Pour moi tout est bon de Piper à Animals. Après ça se gâte.
Sinon :
Atom Heart Mother
Meddle
Animals

Tu peux tout écouter sur Youtube et te faire ta propre idée en vérité.
Pour ce qui est des chroniques :
http://fp.nightfall.fr/index.php tu tapes Pink Floyd dans la recherche et tu auras toute la disco chroniquée avec moult commentaires.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
aquinatis
Animals et au final The Wall (que j'aime moins mais il te le faudra au final)
Merci pour le bienvenue et les réponses! J'ai bien accroché à Animals meddle et Atom heart mother, J'ai vraiment adoré les 3 que j'ai mais je n'ai pas écouté ceux après the Wall ayant moyennement apprécié the wall alors je me suis dit "que je ne rate pas quelque chose" parce que ummaguma l'album live j'aurais pu le rater par exemple! alors qu'il est génial!
David Watts
The Wall : chef d'oeuvre de lourdeur et de prétention.
Après lui, chaque album sera pire que le précédent.
mojose66
Achète le 1er album et revend les autres.
David Watts
Pur snobisme.
Autant qu'un lieu commun de la part de ceux qui dénigrent le groupe.
mojose66
Oui, en fait, même pas le premier, mais Relics. Les meilleurs morceaux de Piper sont dessus plus Emily et Arnold. Le reste donne une bonne idée de la musique pénible que le Floyd va produire plus tard.
David Watts a écrit :
Pur snobisme.

il y a un paquet de mecs qui se la joue hyper connaisseur du Floyd et qui ne jure que par pur snobisme qu'avec la periode Barret , certes interressante et innovante pour l'epoque mais à mon avis trés en deca de la creativité des albums avec Gilmour
PierredesElfes
Meddle
Animals
Atom Heart Mother
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
J'ai pris the wall parce que y a de belles chansons dessus et puis on me l'a offert etc'était le plus cher lol, mais je préfère meddle,atom heart mother, animals et piper at thegate of dawn, et more a l'air pas mal du coup je peux encore m'en acheter un en + c'est les moins chers! meddle n'est pas dans mon magasin, du coup je pencherais bien pour atom ou the piper mais the piper est moins original je trouve il me rappelle beaucoup les beatles ou d'autres groupes de la période...
mojose66
la mouette a écrit :
David Watts a écrit :
Pur snobisme.

il y a un paquet de mecs qui se la joue hyper connaisseur du Floyd et qui ne jure que par pur snobisme qu'avec la periode Barret , certes interressante et innovante pour l'epoque mais à mon avis trés en deca de la creativité des albums avec Gilmour

Tout le charme de ce forum, se faire traiter plus bas que terre dès que l'on émet un avis divergeant.
David Watts
Désolé, mais c'est un tel poncif pour "Piper", même si c'est ton opinion à propos de ce groupe.
Au moins, en citant Relics, tu as montré que tu savais de quoi tu causais.
En ce qui me concerne, je ne voulais pas t'offenser, tous les goûts sont dans la nature comme on dit...
mojose66
Il n'y a pas de mal. C'est vrai que le fait d'écouter et d'acheter des disques depuis maintenant quarante ans peuvent faire paraître mes avis en matière de musique plutôt snob.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
T'inquietes, c'est moi qu'on va lyncher maintenant :
Division Bell (et le live Pulse) sont pour moi incontournables. Mais faut pas s'attendre à du Dark Side non plus.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...