Pink Floyd - Enigma / Publius

zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    zardet
    le
Bon ben voilà.. Je ressors un sujet complètement déroutant sur Pink Floyd. La base de ce post se trouve sur ce site entre autre => http://www.chez.com/pfasso/ (il faut descendre au bas de la page et cliquer sur la pochette de l'album Division Bell)

Qui a entendu parler de cette énigme ? Qui a cherché et n'a rien trouver ? Qui a trouver des choses intéressantes ? Je vais vous avouer j'adore ce côté mystérieux de Pink Floyd.. Quand on lit ce qu'on trouve sur ce site, on se pose pas mal de questions.. mais on ne peut pas trouver les réponses.. Alors je porpose qu'on fasse une ligue de Pink Floydiens extraordinaire et que nous partions ensemble à la recherche des réponses.. L'essentiel se trouvant apparement dans la communication, nous nous devons de communiquer ce que nous savons, des détails.. mettre en commun notre connaissance Pink Floydienne.. Peut-être qu'on arrivera à rien, sûrement d'ailleurs, mais je pense que ça vaut la peine de se creuser un peu les méninges la dessus à la place de faire des moits-croisés ou des choses du genre.. ne serait-ce que pour aprofondir nos connaiscances sur le groupe en lui même.. Je suis chaud ce soir lol.. hum..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ben écoute, moi je connaissais le groupe sans savoir quoi que ce soit sur cette enigme, mais si on s'en tient au site en question, l'enigme est résolue ? non ?
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    zardet
    le
Non l'énigme en est toujours une.. Toutes les questions posées sont toujours sans réponses.. J'ai l'impression que la solution est devant nos yeux, et qu'on ne veut tout simplement pas la voir.. L'évocation de Roger Waters est omniprésente sur Division Bell, et un peu moin explicitement sur A Momentary Lapse Of Reason.. Une phrase retient particulièrement mon attention : "See inside, there is nothing to hide".. j'ai l'impression qu'une bonne partie des réponses se trouvent dans cette phrase.. Il faut savoir comment la prendre.. Contrairement à l'auteur de l'article, je pense qu'il faut aller voir ailleurs que sur Division Bell.. Le tout serait de savoir où..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi, je pense juste qu'il ne faut pas chercher bien loin...
McGee a donné sa solution qui semble être la bonne...Publius semble lui avoir donné raison donc pourquoi vouloir chercher plus loin...
L'enigme en question c'était plus un message humanitaire, un message de fraternité qu'autre chose et le fameux "communicate", c'est ça.
Il n'y a pas de trésor caché ou quoique ce soit d'autre.
Il y a eu un peu trop de fabulation sur "the division bell"...
A mon avis, ça n'était qu'un coup de pub un peu underground imaginé par le groupe lui même...et ça a pris cette proportion...enfin c'est mon avis !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Karadoc
    le
mais bon je débarque moi, donc si ça se trouve rien ne se tient dans ce que j'ai dit...
J'ai juste eu l'impression, d'après ce que j'ai lu que l'enigne avait été résolu..."the enigma has been solved, it is finished" comme cela a été écrit par Publius...
Absolut Fender
la réponse est dans Echoes (l'album) à l'envers !
dsl
parmi ceux qui veulent se convaincre qu'y a pas d'énigme y a ceux qui disent que cest n'importe quoi, et ceux qui disent ça pour pas avoir à chercher :d
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Why-t
    le
excuse moi mais j'ai pas trouver la pochette de division bell sur le lien et je comprend rien à votre histoire....
pourtatn je suis un gros fan du Floyd...je veux bie rejoindre le club!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Shaka
    le
Le Floyd a toujours aimé entretenir une certaine ambigüité sur le sens que l'on peut donner à leurs textes et surtout sur l'interprétation des pochettes.

Mais c'est bien intéressant tout ça.
Maintenant, qui se mouille pour donner sa version?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    tomg
    le
C'est intriguant c'set le moins qu'on puisse dire !
Quelle imagination ! (du groupe ou de ceux qui ont lancé la rumeur, ca je sais pas lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Absolut Fender
bah j'ai pas le site entier en tête mais à un moment y a le manager ou je ne sais qui qui laisse supposer qu'il y a une énigme
puis beaucoup d'autres indices...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Le²Ck+
A mon avis, je connait pas trop les Pink Floyds, Mais ils ont peut être fait exprès de laisser des messages dans leurs textes, pour justement faire planer une sorte d'énigne, de mystère,sur le groupe, pour le rendre encore plus magic....non???
Moi je pense que c'est ça la magie des Floyds....
Ils ont laissés des "faux" messages dans chacun de leurs albums, pour que "nous" les fans pensions qu'il s'agit d'un réelle mystère, ce qui rend les Pink Floyds et leur histoire encore plus magique.
Et j'aime bien cette subtilité là

PS: cet avis n'engage que moi!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Absolut Fender
euh...
une idée débile parmi d'autres, et si la réponse se trouvait dans pink et dans floyd (jveux dire les deux bluesmen d'où vient le nom du groupe...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le
lol
Je crois que Pink Floyd a toujours aimé ce genre de messages etranges. Ils font une musique assez complexe et psychédélique, Storm Torgersom (le gars qui fait leurs pochettes) est un artiste et recherche des images symboliques ou marquantes. A partir de là c'est facile d'extrapoler n'importe quoi.

D'ailleur il y'a d'autres enigme plus troublante. Dans je ne sais plus quelle chanson de The Wall, en la passant à l'envers on entend des "messages cachés" assez troublants parait-il...

Edit
Voila de quoi il s'agit :
Citation:
Sur l'album, si on passe l'intro d'"Empty Spaces" à l'envers, on entend Roger Waters dire ceci : "Congratulations, you have just discovered the secret message. Please send your answer to Old Pink, care of the funny farm, Chalfont..." ("Félicitations, vous avez découvert le message secret. Envoyez votre réponse au vieux Pink aux bons soins de la drôle de ferme, Chalfont..."). Puis une deuxième personne dit : "Roger, Carolyn's on the phone" (Roger, Carolyn au téléphone). Une petite plaisanterie de la part de Waters ou un message plus symbolique ? Apparemment, il y a quelque chose derrière ce message : "Empty Spaces" est une chanson transitoire. Elle marque l'un des moments où Pink perd pied avec la réalité et sa raison. (...) La Carolyn qui est au téléphone n'est autre que la femme de Waters. Celui-ci a souvent dit que s'il n'avait pas vécu pour Carolyn, il aurait terminé aussi cinglé que Pink.


Le message en REAL AUDIO ICI.

source : http://membres.lycos.fr/pfthew(...)e.htm

Troublant non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...