lol
Je crois que Pink Floyd a toujours aimé ce genre de messages etranges. Ils font une musique assez complexe et psychédélique, Storm Torgersom (le gars qui fait leurs pochettes) est un artiste et recherche des images symboliques ou marquantes. A partir de là c'est facile d'extrapoler n'importe quoi.
D'ailleur il y'a d'autres enigme plus troublante. Dans je ne sais plus quelle chanson de The Wall, en la passant à l'envers on entend des "messages cachés" assez troublants parait-il...
Edit
Voila de quoi il s'agit :
Citation:
Sur l'album, si on passe l'intro d'"Empty Spaces" à l'envers, on entend Roger Waters dire ceci : "Congratulations, you have just discovered the secret message. Please send your answer to Old Pink, care of the funny farm, Chalfont..." ("Félicitations, vous avez découvert le message secret. Envoyez votre réponse au vieux Pink aux bons soins de la drôle de ferme, Chalfont..."). Puis une deuxième personne dit : "Roger, Carolyn's on the phone" (Roger, Carolyn au téléphone). Une petite plaisanterie de la part de Waters ou un message plus symbolique ? Apparemment, il y a quelque chose derrière ce message : "Empty Spaces" est une chanson transitoire. Elle marque l'un des moments où Pink perd pied avec la réalité et sa raison. (...) La Carolyn qui est au téléphone n'est autre que la femme de Waters. Celui-ci a souvent dit que s'il n'avait pas vécu pour Carolyn, il aurait terminé aussi cinglé que Pink.
Le message en REAL AUDIO
ICI.
source :
http://membres.lycos.fr/pfthew(...)e.htm
Troublant non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969