Pink floyd >> explications...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 30 Mar 2005, 15:23
celle de meddle aussi est sublime... il faut dire aussi que je n'ai aucun cd de pink floyd mais que des vinyls.. et c'est autre chose
bucket shopp
si d'autres ont des infos sur wish you were here....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
enfin des gens fan de pink floyd!!!!..........pour atom heart mother......la vache à une signification c'est certain......je pense qu'elle représente comme pour beaucoup de chose la mére, la terre.......celle qui donne son lait pour nourrir le monde........enfin c'est mon avis en même temps il est bientôt 7h du matin.....au fait....est ce que quelqu'un sait si le film ummagumma existe????? car j'ai the wall et More....mais d'aprés certaines sources..ummagumma serait aussi un film.....
Autre chose de bien différent....est ce que quelqu'un aurait Quadrophenia le film des Who en sous titre français.........cassette ou dvd??? et si il y a moyen d'avoir une copie??
Doc Loco
Mrs PinkHead a écrit :
enfin des gens fan de pink floyd!!!!..........pour atom heart mother......la vache à une signification c'est certain......je pense qu'elle représente comme pour beaucoup de chose la mére, la terre.......celle qui donne son lait pour nourrir le monde........enfin c'est mon avis en même temps il est bientôt 7h du matin.....au fait....est ce que quelqu'un sait si le film ummagumma existe????? car j'ai the wall et More....mais d'aprés certaines sources..ummagumma serait aussi un film.....

"Live at Pompéi".
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Comme Doc Loco, je pense effectivement qu'il n'y a pas forcement de lien avec les chansons (sauf evidement The Wall) ni ne messages cachés. Storm Torgersome (j'ai bon ?) est un artiste qui aime les visuels "choquant" tout en employant des objets commun.

Par contre le clip de High Hopes (egalement réalisé par Storm) semble etre lié à la chanson. (qui elle meme à un sens : la nostalgie des année de fac )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
à quoi servirait une pochette d'album....surtout aussi recherché que celle de pink si ce n'est pour évoquer les choses, les sens que contiennent les albums...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mrs PinkHead a écrit :
à quoi servirait une pochette d'album....surtout aussi recherché que celle de pink si ce n'est pour évoquer les choses, les sens que contiennent les albums...

Bonne question.. Je serais tenté de repondre "a proteger/cacher le vinyl/cd". Il est tout simplement possible que la pochette ne soit qu'une oeuvre d'art en elle meme. (et c'est d'ailleur le cas)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
à mon avis, je pense qu'elles sont faites de façon à ce que chacun y trouve sa propre explication.........mais tout à fait d'accord se sont des oeuvres d'arts...
Geordie boy
strum a écrit :
ben j'avais lu ya tres longtemps quelque chose comme quoi l'homme en feu representerait barret...(mais c'est tres lointain)

Ouais pourquoi pas, puisque cet album raconte un peu la vie de Syd...alala quel alboume !!
quel album...ça c'est clair en même temps, les albums de pink floyd en général tape tous dans l'exéllence............
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mrs PinkHead a écrit :

Ca sert à ce que les fans se posent des questions...inutiles !
Ca a toujours fait marrer Gilmour ce genre de choses !
bendpulloffhammer
Mrs PinkHead a écrit :

tout à fait exact..
disons que c'est un voyage des sens et les pochettes un avant gout
certaines pochettes étant mieux ressenties dans des états dits 'altérés' ainsi que la musique d'ailleurs.
là je vois pas àpriori de message ,mais il faut dire que je n'ai plus ce petit plus qui me faisait voir des tas de trucs dans certaines pochettes de mes groupes favoris des 70's ( l'abstinence)
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
1975 : WISH YOU WERE HERE
Un sentiment plus sombre semble s'être emparé de cet album, qui marque le dixième anniversaire de Pink Floyd. Les titres principaux sont largement interprétés comme des élégies au leader perdu de la formation, Syd Barrett. On le voit d'ailleurs se présenter de manière inattendue et fantomatique aux studios d'Abbey Road durant l'enregistrement. Des deux côtés de l'Atlantique, l'album est un miracle musical qui grimpe dès la sortie à la première place des ventes. Les longues suites planantes, essentiellement instrumentales, "Shine On You Crazy Diamond", qui ouvrent et referment l'album, font preuve d'un classicisme épuré. La ballade acoustique "Wish You Were Here" est un hymne à l'absence, tandis que les chansons "Have A Cigar" et "Welcome To The Machine" anticipent la musique techno sur fond de désillusion. La pochette d'Hipgnosis incarne la poésie de l'album axée autour des quatre éléments : la feu, l'air, la terre et l'eau.

http://www.adhocmusic.com/art178.php
hogdson2000
L'album Which you where here est un hommage a syd barett parti,me semble t il, pour causes de grave problemes liés a la drogue....cet personne en feu represente peut etre barett en train de se consumé,de se détruire a petit feu...
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
Mrs PinkHead a écrit :
ils ne se sont pas séprarés de barret parcequ'il devenait fou...?

Fou a cause de la drogue....
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...