Pink floyd >> explications...

bucket shopp
Bonjour a tous les psychés du forum
Je cherche les explications des couverture de "delicate sound of thunder" et de "wish you were here", si vous avez des liens ou meme des connaissances (!) n'hesitez pas a vous manifester
sinon si vous savez ou jepeux les trouver dans un format assez grand (au moins 800*600...)

wish you answer
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp

Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
je suis sur que certains savent...

Doc Loco
Je ne pense pas qu'il y'ait d'explication - c'est de la photo "bizarre" pour le plaisir de la bizarrerie (grande tradition chez le Floyd - voir les vaches de Atom heart mother), et ça permet à chacun d'y plaquer son interprétation. Je en pense pas qu'il y'ait le moindre rapport avec le contenu du disque (au contraire de "The wall" par exemple).
bucket shopp
ben j'avais lu ya tres longtemps quelque chose comme quoi l'homme en feu representerait barret...(mais c'est tres lointain)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le

De la musique ampoulée ?

Allez, ne tapez pas, j'adore Pink Floyd.

Pour Wish you were here, effectivement ça s'adresse à Syd Barrett, maintenant est-ce que la pochette a un lien direct, je ne sais pas ?

Sinon, la pochette d'animals est bien aussi (réhabilitons cet album !).

Le coup du cochon gonflable qui leur échappe
(Là il y a un lien direct avec l'album)
bucket shopp
ne me dites pas ke ca ne veut rien dire, pour moi pink floyd c'est du spiritualisme a tous les etages alors si vous me dite que leur pochette sont comme ca jusque parce que ca fait bien vous detruisez mon mythe

Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
En ce qui concerne la couverture de Delicate Sound Of Thunder : il s'agirait d'un face à face entre la lumiere et le son (en rapport à un de leur concert "vue et bruit")

Quant à la couverture de Whish You Were Here :
Explication du directeur artistique Storm Thorgeson :
"Cette pochette est le résultat d'une longue relation avec Pink Floyd, à qui j'ai pu poser toutes sortes de questions. Eux-mêmes ne savaient pas de quoi l'album parlait. Nous avons abouti à un mot : absence. Deux des membres du groupe divorçaient. L'homme en feu m'est venu lors d'une conversation avec un collègue. Je pensais qu'à la fin d'une relation, on fait semblant d'être présent, par peur de souffrir, de se quitter, de se brûler. J'ai immédiatement eu l'idée d'un homme en flammes."

Tibout (reparti sur google...)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
lemg a écrit :

Et visiblement certains ont mangé du lion today
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nathper a écrit :
lemg a écrit :

Et visiblement certains ont mangé du lion today

Bonjour, je suis bête.

Je n'ai rien compris.
Nathper
lemg a écrit :

Bonjour, je suis bête.

Je n'ai rien compris.

Non, non ce n'est pas le terme qui convient (même si cela reste animalier)....je voulais juste souligner que je te trouvais particulièrement en forme
(donc rien de special à comprendre, t'inquiète)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nathper a écrit :
lemg a écrit :

Bonjour, je suis bête.

Je n'ai rien compris.

Non, non ce n'est pas le terme qui convient (même si cela reste animalier)....je voulais juste souligner que je te trouvais particulièrement en forme
(donc rien de special à comprendre, t'inquiète)

J'étais sûr que tu remarquerais ce magnifique jeu de mot.

Bon, Pink Floyd.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
il y a aussi la pochette du dos de Wish You were here qui est enigmatique, avec cet homme qui tend un disque....
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
...et celle de Dark Side of The Moon comment qu'elle est belle!

Intrigante et mystérieuse, une des plus réussies qui soient.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
celle de meddle aussi est sublime... il faut dire aussi que je n'ai aucun cd de pink floyd mais que des vinyls.. et c'est autre chose

En ce moment sur groupes / artistes pros...