Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BigBi a écrit :
Bobba a écrit :

Pour moi le clip souffre du même problème que le reste de l'album. C'est très beau, mais sans âme.

D'accord pour dire que Division Bell est en général assez froid et que ça manque d'âme, mais je ne retrouve pas ces défauts sur High Hopes.

Je parlais vraiment du clip. De très belles images, esthétiquement parfaites, voir même impressionnantes, mais sans grande profondeur. Surtout en comparaison à The Wall par exemple ("What shall we do now" et les fleurs).

Par contre si l'album est easy listening, High Hopes est hyper lourde comme chanson ! Et +1 pour la version live, ainsi que celle d'Echoes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En passant, puisqu'on cause de Division bell, je crois bien que mon morceau favori sur ce disque est Wearing the inside out.
La voix de Wright, la guitare de Gilmour, c'est réussi.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour le lien !
J'aime beaucoup la question "comment est ce que vous bendez ?"
Réponse : "comme ça" Et là, il te sort un bend que rare sont ceux qui y arrivent !

J'adore la facilité apparente de son geste, alors qu'il demande une certaine maitrise.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mr. dickhead
oui sauf que j'aurais peut etre pas traduit "bend" comme ca ca sonne étrangement en francais ta question
BigBi
Je me suis aussi dit ça en écrivant... j'aurais pu remplacé par "tirer" mais ça peut aussi prêter à confusion !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ArnieBall
Mr. dickhead a écrit :
"tirer de corde" ca aurait été parfait ( ce que techniquement c'est)

ou encore "faire un bend"... non ?
fab75019
C'est quoi cet ampli? putain le son ...
BigBi
Ca m'a tout l'air d'être un Tweed.
fab75019
putain moi qui fait hyper gaffe avec mes amplis à lampes, de pas les bouger quand ils sont allumés... quand je vois comment il manipule le bazard...
JaymZ07
lemg a écrit :
En passant, puisqu'on cause de Division bell, je crois bien que mon morceau favori sur ce disque est Wearing the inside out.
La voix de Wright, la guitare de Gilmour, c'est réussi.

C'est egalement mon preferé de l'album , absolument manifique de bout en bout, je trouve qu'il reflète enormement l'album justement, si il devait en rester qu'un ça serait celui ci avec High Hopes

Sinon hier j'etais au concert des bestoffloyd au théâtre antique d'Orange,

Alors franchement j'ai été assez déçu , mais il faut dire que le facteur chance n'étais pas de leur coté... notamment à cause du vent, ce qui a engendrer sur leur show, niveau light/laser, ainsi que sur le son (qui etait juste horrible en gradin)

Pour ce qui est de la performance, j'ai trouvé les voix vraiment fidèle et sans exès, ni surjoué, mention speciale au tandem voix Basse/lead qui on fait un travail remarquable...

Au niveau du jeu, c'est autre chose par contre, je suis d'accord que l'on peut se permettre quelques infidelité, mais quand on fait un tribute, il faut resté quand meme un maximum fidèle, je pense surtout au sweeping de 2min sur Another Part II , ça m'a completement soulé et ça à denaturé le coté grandiloquent (puisqu'il y avait une chorale sur cette chanson) , sur Money , j'ai pas trouvé ça non plus enorme non plus, mais le pire reste pour moi le batteur qui n'etait vraiment pas dans le truc, (le pont de High Hopes, ou il ne fait pas du tout la monté tellement angoissante sur la caisse claire et j'en passe)

Dommage parce qu'elle etait remarquable sinon... rien a redire sur ce morceau

Ensuite , au niveau son , c'etait pas vraiment ça non plus, on a meme eu droit à un moment à aucun son sortie en façade, on n'entendait juste les retours (en plus c'etait sur shine ) , et puis à cause du vent, ils ont du baissé les enceinte en façade au bas de la scène, resultat , plus de watt en haut des gradins...

Heuresement que sur le rappel on a pu descendre en fosse et là c'etait vraiment très très bon... (la fosse etait vide depuis le debut, je n'ai pas compris pourquoi , ok ça on est pas dans un concert de metal , ou autre mais quand meme...)

Le son etait rudement bon en fosse, et le groupe s'est donné vraiment sur Comfortably numb et sur l'exellent Run like hell... on dirait que le show commençait à ce moment là

Mention speciale, à la chanteuse sur the great gig in the sky, absolument énorme , des frissons et egalement à la chorale, très sympa

Voila, quelques effet sympa au niveau des lasers/light show, juste il n'ont pas pu mettre l'ecran comme sur Pulse. Mais on a senti clairement que le vent y etait pour beaucoup. (c'est vrai on s'est pelé le c*l)

Au niveau set, ça reste très classique rien à redire (manque un peu d'Animals) mais c'etait sympa, Young Lust qui passe terriblement bien.
Un regret, pas d'Echoes
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
fab75019 a écrit :
putain moi qui fait hyper gaffe avec mes amplis à lampes, de pas les bouger quand ils sont allumés... quand je vois comment il manipule le bazard...

Surtout que j'ai l'impression qu'il rebranche le cable du HP... le genre de truc qui nique l'ampli lorsqu'il est allumé !
Mais bon, il s'en fou, il passe un ptit coup de fil à Fender, et il a ce qu'il veut !

En ce moment sur groupes / artistes pros...