lemg a écrit :
En passant, puisqu'on cause de Division bell, je crois bien que mon morceau favori sur ce disque est Wearing the inside out.
La voix de Wright, la guitare de Gilmour, c'est réussi.
C'est egalement mon preferé de l'album , absolument manifique de bout en bout, je trouve qu'il reflète enormement l'album justement, si il devait en rester qu'un ça serait celui ci avec High Hopes
Sinon hier j'etais au concert des bestoffloyd au théâtre antique d'Orange,
Alors franchement j'ai été assez déçu , mais il faut dire que le facteur chance n'étais pas de leur coté... notamment à cause du vent, ce qui a engendrer sur leur show, niveau light/laser, ainsi que sur le son (qui etait juste horrible en gradin)
Pour ce qui est de la performance, j'ai trouvé les voix vraiment fidèle et sans exès, ni surjoué, mention speciale au tandem voix Basse/lead qui on fait un travail remarquable...
Au niveau du jeu, c'est autre chose par contre, je suis d'accord que l'on peut se permettre quelques infidelité, mais quand on fait un tribute, il faut resté quand meme un maximum fidèle, je pense surtout au sweeping de 2min sur Another Part II , ça m'a completement soulé et ça à denaturé le coté grandiloquent (puisqu'il y avait une chorale sur cette chanson) , sur Money , j'ai pas trouvé ça non plus enorme non plus, mais le pire reste pour moi le batteur qui n'etait vraiment pas dans le truc, (le pont de High Hopes, ou il ne fait pas du tout la monté tellement angoissante sur la caisse claire et j'en passe)
Dommage parce qu'elle etait remarquable sinon... rien a redire sur ce morceau
Ensuite , au niveau son , c'etait pas vraiment ça non plus, on a meme eu droit à un moment à aucun son sortie en façade, on n'entendait juste les retours (en plus c'etait sur shine
) , et puis à cause du vent, ils ont du baissé les enceinte en façade au bas de la scène, resultat , plus de watt en haut des gradins...
Heuresement que sur le rappel on a pu descendre en fosse et là c'etait vraiment très très bon... (la fosse etait vide depuis le debut, je n'ai pas compris pourquoi , ok ça on est pas dans un concert de metal , ou autre mais quand meme...)
Le son etait rudement bon en fosse, et le groupe s'est donné vraiment sur Comfortably numb et sur l'exellent Run like hell... on dirait que le show commençait à ce moment là
Mention speciale, à la chanteuse sur the great gig in the sky, absolument énorme , des frissons et egalement à la chorale, très sympa
Voila, quelques effet sympa au niveau des lasers/light show, juste il n'ont pas pu mettre l'ecran comme sur Pulse. Mais on a senti clairement que le vent y etait pour beaucoup. (c'est vrai on s'est pelé le c*l)
Au niveau set, ça reste très classique rien à redire (manque un peu d'Animals) mais c'etait sympa, Young Lust qui passe terriblement bien.
Un regret, pas d'Echoes
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".