Comme promis à K. Lagan, je vous fais une petite review du concert de Shine On, tribute band de Pink Floyd que j'ai été voir hier soir.
En un mot, c'était impressionnant! 3 heures de concert, 7 excellents musiciens (deux guitaristes/chanteurs, un bassiste, deux claviers, un batteur et une choriste), mention spéciale à cette dernière qui a notamment fait une performance époustouflante sur Great Gig In The Sky, quelle puissance!
Les autres musiciens étaient très talentueux également, deux guitaristes/chanteurs avec un jeu très Gilmourien, et qui se complétaient à merveille vocalement (une voix plutôt "Waters" et une voix plutôt "Gilmour"), je reprocherais peut-être au bassiste d'être trop discret, et de ne pas jouer assez "Waters style"... En effet il jouait tout aux doigts (très bien d'ailleurs), mais le médiator aurait été préférable sur le passage funky d'Echoes et l'intro de Let There Be More Light notamment, qui sonnaient presque un peu mou...
Autrement rien à reprocher, trois heures absolument magnifiques, des titres reproduits très fidèlement, le light-show était irréprochable aussi, et une excellente set-list, retraversant toute la carrière des Floyd, petit regret quant à l'absence de titres de Piper, un petit Astronomy Domine aurait pas été de trop!
Set-list:
The Post War Dream
Another Brick in The Wall (part I)
Happiest days of our lives
Another Brick in The Wall (part II)
Shine on you crazy diamond (Part I-IV)
Welcome to the Machine
Wish you were here
Ping on the wing (part I)
Dogs
Perfect Sense (Roger Waters/Part I & II)
What do you want from me?
On the turning away
Let there be more light
Julia dream
Echoes
Hey you
Speak to me/Breathe
Time
Great gig in the sky
Comfortably Numb
Run like hell
Not now John
Brain Damage
Eclipse
Atom Heart Mother Suite
High Hopes