Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
J'ai bien cette soundtrack bien que je n'ai pas vu le film. Crying song me fait penser à une berceuse ironique. Le tout est quand même assez lent (à part Nile Song et Ibiza Bar) et toujours autant psychédélique, mais les parties instrumentales sont une fois de plus prenantes malgré quelques passages endormants.
Sagabona kunjani wena
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ma préférée est de loin Ibiza Bar ! (Et en 69 ça devait pas être courant ce genre de chanson).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
SpongeBob SquarePants: The Australian Pink Floyd est réputé être le meilleur groupe qui fait des reprises Pink Floyd. Personnellement je l'ai est vue deux fois (leur tournée The Wall voila deux ans, et celle de l'an passé). J'ai adoré. Show de 2h30 environ. Visuellement et musicalement impressionnant.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
SpongeBob SquarePants a écrit :
The Australian Pink Floyd Show, en tournée en France en 2011. L'unique groupe reconnu par les Pink Floyd. Vous les avez déjà vu ? Cela vaut le coup ? Je vais aller matter des vidéos d'eux et je serai probablement au Pasino d'Aix-en-provence le 6 avril.

Je les ai vu à l'Olympia (il y a 2 ans il me semble). Ils avaient joué l'intégralité de The Wall, suivi de quelques morceaux en guise de rappel (Time, Wish You Were Here et quelques autres qui m'échappent).

Si tu es tenté, je te recommande très fortement. Le groupe est très très bon, les guitaristes reprennent très brillament les soli de Gilmour (franchement, l'outro de Comfortably Numb était énorme, le soliste a eu droit à une standing ovation).
Ils respectent aussi beaucoup l'esprit des concerts du Floyd avec des moyens plus modestes et avec beaucoup d'humour typiquement autralien (les kangourous qui remplacent les marteaux sur Waiting For The Worms).

Très bon moment aussi sur le prélude de Run Like Hell.

Pour moi c'est le meilleur conver band de Pink Floyd, tu peux foncer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
K.Lagan
Pas données les places quand même ... J'ai payé moins cher pour voir Porcupine Tree en octobre ...

Je me tâte, je me tâte ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
Ouahou, on dirait les vrais !
J'ai l'impression que PF est le seul groupe qui génère des cover band d'aussi bonne qualité, très proches de l'original, aussi bien sur le plan visuel "qu'auditif".
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tien je sais pas si ça a été dit mais monsieur Gilmour vient d'avoir la 1ère place des meilleurs sons de gratte selon music radar pour confortably numb (http://www.musicradar.com/news/guitars/the-50-greatest-guitar-tones-of-all-time-ever-136709/50#content).

Même si l’intérêt de ces tops est très limité, pour une fois je suis bien d'accord avec ce site ! Des solos il y en a beaucoup, un nombre conséquent de bons, mais le solo de fin de Confortably Numb est bien particulier, pour moi c'est celui qui ma le plus fait frissoner (toute catégorie confondu).

Enfin j'imagine que je prêche des convertis
SpongeBob SquarePants
Ayé a reçu le livre de Nick Mason, pour les longues soirées d'hiver devant la cheminée avec une tisane
Sagabona kunjani wena
BigBi
Tu vas aimer !
K.Lagan
Je l'ai beaucoup aimé aussi. La traduction est pas mauvaise mais on perd une partie de l'humour pince sans rire "so british". Les photos et illustrations sont également très bien choisies et assez rares, c'est un chouette cadeau de Noël pour tout fan des Floyds.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Skip17
  • Custom Top utilisateur

cadeau, pour les fan
SpongeBob SquarePants
8O Quelle horreur !!! Ils le font exprès c'est impossible, même Syd Barret dans sa pire période devait produire quelque chose de mieux. Le meilleur moment à 2'53 : "There will no more aaahhhhaaahhhhhhaaaaahhhh" avec ce backvoice ultra aigüe qui ne sort de je ne sais où, sans oublier le ratage total sur les "I've become comfortably numb"
Sagabona kunjani wena
Sheep69
Hello chers amis Floydiens!

Je remonte le topic avec une petite question. En effet, j'ai récemment lu le bouquin de Nick Mason que j'ai trouvé plutôt chouette, et je suis assez tenté de continuer et d'investir dans un nouvel ouvrage sur Pink Floyd... J'ai vu que pas mal de livres avaient été écrit sur Syd Barrett, par contre, je ne sais pas vraiment lequel choisir... Est-ce que vous en auriez un ou deux à recommander?
Merci d'avance!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur groupes / artistes pros...