Plasticines

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bolanboogie a écrit :
Lärry a écrit :
D'ailleurs il me semble que ça ne gene pas plus que cela Les Claypool de jouer aux doigts sur ce genre de basse, mais bon on le pardonne il est tellement moins bon que Bolanboogie.

J'ai d'autres références, ça c'est clair.

J'en suis fort heureux pour toi... Si, si...
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Faut pas déconner non plus pour la Rickenbacker jouée aux doigts.
C'est pas parce que les canons du Rock veulent que la Rickenbacker soit jouée avec un médiator ou que ça sonne mieux, que c'est un crime ou qu'elle sonnera pas si jouée aux doigts.

A ce moment là, il fallait conspuer ce brave Jimmy Page de jouer avec un archer, c'était pas fait pour ça
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Citation:
Ouais, après jouer aux doigts sur une basse Rickenbacker et jouer faux sur une Gibson Black Beauty (déjà rien que jouer sur une black beauty). Y en a qui préfèreront jouer bien sur des instruments moins prestigieux, juste parce que le son est plus important que la marque, et que c'est là que se place le bon goût.

Je vois pas en quoi le choix de l' instrument a a voir avec le talent d' un musicien ou avec une notion de " bon gout universel " que tu semble detenir

Citation:
Y en a qui préfèreront jouer bien sur des instruments moins prestigieux, juste parce que le son est plus important que la marque,

Tiens un adepte de Lunajena pre-caa

Plus serieusement , je sent une pointe de jalousie bien francaise derriere ton post , de type " elles meritent pas ce type de matos , elles savent pas jouer "
Et si elles ont envie de jouer sur ce type de matos , de se faire plaisir , qu' est ce que ça peut bien te foutre ?

Je vais te dire un truc incroyable , tu va voir , ça va etre une révélation , assieds toi : la qualitée se paye et il y a meme parfois des grattes et des amplis chers qui sonnent mieux !! si , si je te jure ! je sais ça a l' air dingue
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Si c'est pas le comble de la coqueterie - assortir ses ongles à ses yeux .

Blague à part, de ce que j'ai entendu live, c'est de loin la bassiste qui tire le mieux son épingle du jeu (en plus elle a très bon goût dans le choix de sa babasse ).

J'ai eut la meme réflexion que toi doc en voyant la vidéo sur taratata, c'est louise qui se démerde le mieux des 4, la palme de l'horreur c'est la guitariste "lead" et le semblant de batteuse...

Elle a en effet bon gout, elle qui a débuté avec une ibanez...Oui j'ai lu depuis plusieurs pages et on parle de leurs physiques qui en effet est attirant, bon je vais juste parler de la bassiste qui a je crois réussie sa première année de Droit, la deuxième je ne sais pas, le taux de réussite chez nous de la première a la deuxième année c'est environ 20 % donc bon elle est pas totalement idiote ^^ Enfin une fille très sympa avec qui j'ai parlé quand elle était pas encore connue.

Enfin ca reste de la soupe pour mes oreilles, mais elles genent personne enfin pas moi déjà.
Bolanboogie
GUY777 a écrit :

Citation:
Y en a qui préfèreront jouer bien sur des instruments moins prestigieux, juste parce que le son est plus important que la marque,

Tiens un adepte de Lunajena pre-caa

Plus serieusement , je sent une pointe de jalousie bien francaise derriere ton post , de type " elles meritent pas ce type de matos , elles savent pas jouer "
Et si elles ont envie de jouer sur ce type de matos , de se faire plaisir , qu' est ce que ça peut bien te foutre ?

Je vais te dire un truc incroyable , tu va voir , ça va etre une révélation , assieds toi : la qualitée se paye et il y a meme parfois des grattes et des amplis chers qui sonnent mieux !! si , si je te jure ! je sais ça a l' air dingue

C'est pas la peine de me prendre pour un con pour ensuite enchaîner avec un effet ironique grotesque tel qu'on en voit à tous les coins de topic ici, t'es gentil.

Non pas de jalousie pour le matos je te rassure. Simplement c'est pas la marque qui m'éblouit. Comme tu le dis si on prend ta phrase à l'envers, marque n'est pas TOUJOURS synonyme de qualité. Ce sont deux choses différentes, et j'ai touché + de Gibson et Fender (même "vintaaaaaaage") plus que moyennes pour ne plus m'évanouir dès que j'en vois une.

Bon dernière chose à ceux qui ne comprennent ou ne lisent pas. Je ne leur en veux pas d'avoir tel ou tel matos, je m'en cogne totalement. Simplement le "elles ont une basse Rickenbacker et une black beauty, alors c'est qu'elles ont bon goût", c'est un mécanisme logique qui me fait sourire.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Don Guillermo
Citation:
C'est pas la peine de me prendre pour un con pour ensuite enchaîner avec un effet ironique grotesque tel qu'on en voit à tous les coins de topic ici, t'es gentil

J' adore les petits jeunes qui me prennent pour un newbie , un peu de respects pour les vieux cons ! et va me couper tes cheveux , espece d' anarchiste ! ranges ta chambre !

Citation:
Bon dernière chose à ceux qui ne comprennent ou ne lisent pas. Je ne leur en veux pas d'avoir tel ou tel matos, je m'en cogne totalement. Simplement le "elles ont une basse Rickenbacker et une black beauty, alors c'est qu'elles ont bon goût", c'est un mécanisme logique qui me fait sourire.

C' est pas exactement ce que tu as dit , hein ... on en etait resté a l' idée du mauvais gout selon toi qu' il y avais a jouer sur une black beauty , par exemple , ou sur le fait de jouer aux doigts sur une Rick ce qui avait l' air de te poser un probleme existentiel graaaaave

je cite :

Citation:
Ouais, après jouer aux doigts sur une basse Rickenbacker et jouer faux sur une Gibson Black Beauty (déjà rien que jouer sur une black beauty).
Bolanboogie
GUY777 a écrit :

je cite :

Citation:
Ouais, après jouer aux doigts sur une basse Rickenbacker et jouer faux sur une Gibson Black Beauty (déjà rien que jouer sur une black beauty).

C'était une manière de démonter l'argument en montrant qu'on pouvait toujours trouver des détails qui passent pour du bon goût (ou plutôt de la cohérence de style) ou du mauvais. Mais ça c'est ma spécialité, je savais bien que ça ferait chier mou un paquet de monde qui me sortiraient des "ah ouais parce que toi tu crois que t'es mieux que tout le monde, c'est ça?", alors j'ai chargé un peu, j'ai pas pu m'en empécher.
Don Guillermo
Ah ben bravo ! t' aime bien faire chier ton monde en fait !

Graine d' anarchiste !

Ces jeunes ..... je vous jures

Bon en meme temps comme on dit faute avouée .... va me revendre ta variax pour acheter une vraie guitare a la place et on en parle plus

Rompeeeez
Bolanboogie
GUY777 a écrit :
Bon en meme temps comme on dit faute avouée .... va me revendre ta variax pour acheter une vraie guitare a la place et on en parle plus

F4, G4, H4...coulé.

Elle est au placard depuis longtemps (pas vendue, chuis un sentimental), mais la photo était chouette... Et le JCM900 derrière moi, il était en backline c'est pas à moi (ouf... allez-y la volée de flèches ). Et puis j'étais jeune, on a tous des casserolles au cul.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
baskatez a écrit :

Si c'est pas le comble de la coqueterie - assortir ses ongles à ses yeux .

Blague à part, de ce que j'ai entendu live, c'est de loin la bassiste qui tire le mieux son épingle du jeu (en plus elle a très bon goût dans le choix de sa babasse ).

Certes mais sa corde de sol est montée n'importe comment ...
Doc Loco
C'est l'effet du succès, on ne touche plus le sol ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Doc Loco a écrit :
C'est l'effet du succès, on ne touche plus le sol ...

héhé...
excellent...
Euhhh une petite question:
Elles se revendiquent Rock
Parceque vu la zik...
Oh flower of Scotland...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
La bassiste est joue peut être bien sur scène, mais après avoir vu une interwiew du groupe, ce qui m'a fait marrer, c'est qu'elle ne disait quasi rien, et elle était toujours en arrière.

Quand j'ai entendu pour la première fois, je me suis dis, tiens ça ressemble aux Donnas, mais en fait non pas du tout. Juste qu'elles sont plus jolies...

En ce moment sur groupes / artistes pros...