Perso, j'aime assez Pleymo.
Quoi qu'on en dise, le premier album est assez innovant pour la France. Assez proche du premier Watcha, mais avec une voix plus "hop core" comme ça a été appelé. Après, c'est sûr, l'évolution a été pour ma part décevante.
Medicine Cake propose quelques morceaux sympas mais
Rock m'a vraiment déçu.
Je rejoinds Eur0nymous sur le caractère des zikos du groupe (pas Kemar j'me la pête :p - Voir la fin de mon post) ils sont plutôt sympas.
J'avais été à un concert à l'EMB à Sannois (95) à la sortie du premier album, c'était vraiment cool comme ambiance.
Pour ce qui est de ces deux nouveaux morceaux, niveau musique "sept" est pas mal mais encore une fois, la voix "chantée" de Marc est décevante.
Pour "vanité", ça se rapproche plus de
Keskispass.
J'attends de voir.
Pour en revenir à Marc.
Je pense que certains savent qu'il n'est pas que le chanteur de Pleymo.
Il a également réalisé des clips (2 pour Kyo dont un nominé aux victoires de la musique, 1 pour NTM et d'autres).
Enfin, il est surtout illustrateur (diplômé avec mention très bien d'une bonne école) et a commencé à développer un projet d'animation pour France 2 ouvertement influencé par le manga.
"Influencé" ne semble pas le mot. Une enquête a été menée par des fans qui prouve qu'il a plutôt plagié des oeuvres de grands mangakas nippons.
Exemple entre :
- la couverture de
Medicine Cake
- et une illustration du dessin animé
Jin Roh de Hiroyuki Okiura
CLIC
Si ça vous intéresse plus, voici le lien vers cette enquête :
http://www.catsuka.com/maggiori.php