Pleymo: new mp3

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 29 Juin 2006, 01:08
Le morceau est sympatique, mais j'ai toujours du mal avec le chant.
Sinon merci Bobba pour l'interview, c'est très intéressant qu'on aime ou pas le groupe.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Eur0nymous
OVER-DreaM a écrit :
Euh, le truc "On ne changera rien", par contre, rassurez moi, c'est juste une boutade pour la radio hein, ça figurera pas sur le prochain opus ?

C'était un inédit que le deux membres des Kyo leur avait ecrit, et il a été sur une ré-edition de "Rock", je crois.
Il ne sera pas du tout sur le prochain album.

@Bobba: Hallucinant l'interview quand même... On comprend le live chez Drucker en play back en effet. Mais ca, c'est aussi une question de label aussi. Pour Rock, ils étaient chez Sony, qui est habitué a vendre beaucoup et a pas mal d'autres artistes bien plus vendeurs, tu crois pas que ca joue ?
Sony, c'est pas overcome records ou nuclear blast quoi...

Sinon on peut comprendre leur évolution musicale (qu'ils ont voulu passé a autre chose, qu'ils se sentaient restreints) et tant mieux pour eux, j'avais deja discuté avec pas mal d'entre eux, et ils se prenent pas la tête, ils sont sympas et parlent de tout et de rien. A part Marc, completement froid et "j't'envoie chier".
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
chewicko
Perso, j'aime assez Pleymo.
Quoi qu'on en dise, le premier album est assez innovant pour la France. Assez proche du premier Watcha, mais avec une voix plus "hop core" comme ça a été appelé. Après, c'est sûr, l'évolution a été pour ma part décevante.
Medicine Cake propose quelques morceaux sympas mais Rock m'a vraiment déçu.
Je rejoinds Eur0nymous sur le caractère des zikos du groupe (pas Kemar j'me la pête :p - Voir la fin de mon post) ils sont plutôt sympas.
J'avais été à un concert à l'EMB à Sannois (95) à la sortie du premier album, c'était vraiment cool comme ambiance.

Pour ce qui est de ces deux nouveaux morceaux, niveau musique "sept" est pas mal mais encore une fois, la voix "chantée" de Marc est décevante.
Pour "vanité", ça se rapproche plus de Keskispass.
J'attends de voir.

Pour en revenir à Marc.
Je pense que certains savent qu'il n'est pas que le chanteur de Pleymo.
Il a également réalisé des clips (2 pour Kyo dont un nominé aux victoires de la musique, 1 pour NTM et d'autres).
Enfin, il est surtout illustrateur (diplômé avec mention très bien d'une bonne école) et a commencé à développer un projet d'animation pour France 2 ouvertement influencé par le manga.
"Influencé" ne semble pas le mot. Une enquête a été menée par des fans qui prouve qu'il a plutôt plagié des oeuvres de grands mangakas nippons.

Exemple entre :
- la couverture de Medicine Cake

- et une illustration du dessin animé Jin Roh de Hiroyuki Okiura
CLIC

Si ça vous intéresse plus, voici le lien vers cette enquête :
http://www.catsuka.com/maggiori.php
Eur0nymous
Ne relancons pas le sujet du plagiat ici, il y a deja eu un topic dessus, et ici on parle du groupe, et de sa musique !
Sinon je suis assez d'accord ave cta vision de leur musique, et j'aimerais entendre "Vanité" avec un meilleur son. Mais il faudra attendre octobre (je crois).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bilounet
Mon nom est Bill... Pleymo Bill.

Désolé j'ai pa pu m'empêcher
Takeoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takeoo
    le
ben le nom du groupe vien de la...^^

Sinon jaime bien " Sept " mais j'en attend plus..j'espere que l'album sera bien
Motherfikus
C'est toujours mieux que Rock... (du moins pour les neo-metalleux), y'a un bon gros riff qui tache mais bon, ça vaut pas le Pleymo de Medecine Cake...
 user
The Glow Inc.
Je préfère à ce qu'ils ont pondu dérnièrement mais je suis pas fan non plus...De toute façon Medecine Cake m'avait laissé un peu perplexe, après on n'en parle plus. Je trouve pas ça mauvais ceci dit...
bilounet
Trop bon ton avatar de Fallout MrBumble!!
The Glow Inc.
bilounet a écrit :
Trop bon ton avatar de Fallout MrBumble!!

merci !
Invité
ca vole pas haut le nouveau titre.....
Motherfikus
Ca c'est un avis très constructif... Tu peux expliquer un peu mieux au lieu de tirer des jugements aussi rapides ?
 user
Invité
Tout d'abord un site plus pratique pour écouter le titre:

http://www.myspace.com/pleymorock

Sinon je m'explique:
lJe trouve pas de mélodies accrocheuses sur ce titre.
ca envoie du gros son et des mélodies sympas à certains moments mais bon c'est pas quelque chose qui colle bien ensemble.
j'ai écouté plusieurs fois et toujours la même sensation.
Mucky Bear
Bah ça va à peu près.

Par contre j'ai toujours du mal avec la voix du chanteur (même si il est capable de bien pire), et c'est assez général sur la scène métal française (genre aqme): j'ai du mal avec leurs voix (=> cours de chant?).
--=.(-+*+-).=--
tintamare
L'intro me fais penser à Shinobi vs Dragon Ninja des Lostprophets...
Pleymo et un groupe qui a une grande valeur affective pour moi (me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien!) j'ai été emballé à la première écoute de sept et de vanité mais c'est vrai que dans le fond ça casse pas trois patte à un canard!...
J'attend vraiment l'album pour me dire si Pleymo stagne ou évolue
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............

En ce moment sur groupes / artistes pros...