PLUG-IN-"Hijack" feat. C.Godin, R.Thal, P.Rondat,

elmobo
  • #1
  • Publié par
    elmobo
    le 11 Sep 11, 13:04
Salut les amis !

Je sais, ça peut paraître incroyable à ceux qui nous connaissent un peu et qui ne nous ont pas encore oubliés, mais l'album "Hijack" de Plug-In va enfin sortir, le 22 septembre prochain !!
Y figurent de nombreux invités tels que Ron Thal, Mattias Eklundh, Sylvain Coudret, Patrick Rondat, Christophe Godin, Jean Fontanille, Andy Timmons, Pierre Belleville.

L'album est en pré-commande (digipack et téléchargement) ici : http://pluginmetal.bandcamp.co(...)ijack

A noter que l'achat du CD donne droit à la version numérique de l'album dont le téléchargement sera débloqué le jour de la sortie, le 22 septembre, histoire de vous faire patienter le temps que la poste fasse son travail !

Le superbe digipack a été réalisé par Sam Shearon (alias Mister Sam) qui a notamment bossé avec Rob Zombie, Fear Factory, Iron Maiden, Stork...

Merci de votre attention et à bientôt !
Mobo

Don Guillermo
Salut

J' ai écouté quelques morçeaux , pas tout encore

J' aime beaucoup , de trés bonnes idées et une prod au top , bravo ! mention spéciale pour Danthägl en ce qui me concerne , j' adore cette compo .

Le son au début de ce titre , sans vouloir que vous donniez vos recettes , ne serait-ce point le VST Toad , ou peut-ètre Peach ?
j' essaye de le fourer dans mes compos mais c' est pas si évident de ne pas sonner ultra cliché , vous vous en étes bien sortis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
elmobo
  • #6
  • Publié par
    elmobo
    le 25 Sep 11, 09:54
Chère Limacefolle, nous aussi on est bien content !!!

Don Guillermo, merci merci ! Pour répondre à ton hors-sujet, qui ne l'est pas tant que ça finalement, je n'ai pas utilisé de VST pour les sons chip (d'ailleurs ya pas de VST du tout sur tout l'album). En fait, pour tout te dire, à la base, je suis compositeur de musiques de jeux depuis le début des années 90, donc ce genre de petites sonorités n'a plus trop de secrets pour moi . J'ai utilisé pour écrire l'intro un tracker qui s'appelle OpenMPT (logiciel gratuit), et les sons sont créés à la main. Il s'agit de samples très courts (16 ou 32 octets) qui bouclent, sur lesquels tu peux ensuite appliquer une enveloppe, un vibrato, etc etc... Ouais, je sais ça peut paraître un peu abstrait comme ça...
Don Guillermo
Merci pour les préçisions elmobo

J' ai surement du écouter tes compositions sans le savoir alors , au cours de ces centaines d' heures passées devant les jeux vidéos ?!


Je continue a écouter votre galette , je confirme mon impression première , du trés beau boulot .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
elmobo
  • #9
  • Publié par
    elmobo
    le 28 Sep 11, 13:17
Don Guillermo a écrit :
Merci pour les préçisions elmobo

J' ai surement du écouter tes compositions sans le savoir alors , au cours de ces centaines d' heures passées devant les jeux vidéos ?!


Si t'as joué à Nightmare Creatures par exemple, c'est pas impossible...

Don Guillermo a écrit :
Je continue a écouter votre galette , je confirme mon impression première , du trés beau boulot .


Très content que ça te plaise ! Je transmets au reste du groupe, ça leur fera plaisir
le_vince
et mister mobo ...

BITE de la part de vince (celui de devildead).
Electrokution yes i need .
mickael dall'orso
Yo ! C'est super bon ! J'adore, y a beaucoup de créativité, c'est vraiment de bon gout et le tout mis en boite avec une très bonne prod !!

J'ai tellement aimé que j'ai volontiers acheté en laissant un pourboire ;-)

Merci à vous !

Tcho !
fanalo
Hey! Je passe par là pour rappeller qu'un défi est en cours dans guitarlive pour gagner 5 albums de Plug-in...Affutez vos médiators, le niveau des candidats est déjà bien relevé...
Pleins de photos, de vidéos et de kdo sur ma home page http://stephane.alaux.free.fr et toujours www.plugin-band.com
Je viens d'écouter l'album en entier, me suis régalé; vraiment tres bon !

En ce moment sur groupes / artistes pros...