"Champion" de Tony MacAlpine... Un morceau fabuleux plein d'expressivité et d'émotions. J'ai rarement entendu un morceau qui me prenait autant aux trippes...!
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Orion, de Metallica sur Master of puppets.. et pourtant j'aime pas du tout metallica, mais cette chanson arrache vraiment......
ouais super instrumental...
... que je mettrais deuxième
et ce, TRRREEESSS loin derrière :
Pink Floyd - Atom Heart Mother Suite (sur l'album Atom HM, 1970)
Cliff 'em all
F e e d Y o u r H e a d
Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Et ben alors, personne a cité Moby Dick de Led Zeppelin .
La plupart de mes instrumentales préférées ont deja été citée, l'interpretation de Monte Montgomery de Little Wing nottement...puis pas mal de ce qu'a fait Hendrix...
Ah tiens, je suis pas tres portés sur les guitaristes virtuoses, mais Day at the beach et Midnight de Satriani me font bien planner.
Et j'ai ecouté Call of ktulu que je ne connaissait pas suite a vos messages, et bah je suis soufflé . Ca merite bien que je m'achete l'album.
+1 pour ocean de Butler, elle est franchement pas mal.
Sinon la disco de Godspeed you black emperor!, l'un des groupes pour lequel j'éprouve un trés -trés- grand respect.
j'ajouterai la disco de Mogwai (notament Killing all the flies), et d' Explosions in the sky (your hand in mine).
j'aime pas trop les solos sur de l'instru, ce que je recherche avant tout dans ce type de chanson c'est une sorte d'émotion, quand il y a un solo, la seule image que j'ai dans la tete, c'est celle du guitariste -ou autre- en train de jouer... Un peu trop narcissique ce type de chanson je trouve (Vai, satriani etc...)