Plus rien a écouter ?...

Nikotine
Bonjour !

Voila, j'aimerai écouter des nouveaux groupes comme Iron Maiden mais en plus récent... C'est à dire des nouveaux groupes qui ont les influences Maiden avec un son bien mélodique assez bourin mais pas trop et surtout de la bonne basse.

Bref, du heavey métal mélodique bien chargé en basse et assez bourin.
Je sais pas si il y a des nouveaux groupes dans ce genre mais si vous en connaissez faites moi signe !

Merci !
Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
Nestor666
tierra santa un clone espagnol de maiden peut correspondre a ta recherche.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
ben t'as aussi opeth, qui même si c'est assez différent de maiden, je trouve qu'il y a des choses dans la façon d'ammener les choses et dans les ambiances qui m'y fait penser.
Bien sûr c'est un peu plus sophisitqué mais javoue que c'est pas du tout...
Nestor666
opeth du metal melodique hum hum:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nikotine
C'est quoi comme style opeth ?

J'aime bien les groupes avec des riffs bien hard rock qui bourine, avec des mélodies et une voix genre maiden... Et de la bonne basse.
The trooper...
Motherfikus
Opeth c'est du metal mélodique et fortement progressif (ça veut donc dire 12 min les morceaux xD) Non mais les influences de Maiden se retrouvent dans presque tous les groupes, c'est une référence... Qui n'a pas au moins écouté Fear Of The Dark par exemple ?
 user
Nikotine
Ok, parlez moi des styles de slayer et pantera s'il vous plait.

Maiden, ils sont unique personne n'arrive à avoir des mélodies aussi bonnes qu'eux ! Et puis Steve Harris, il gére ;-) !
Motherfikus
Tu veux aussi à boire et des gateaux secs ? :mdr:

Ben Slayer c'est (ou c'était) du bon vieux trash rapide et efficace avec des gros soli comme il faut (ça c'est l'époque Angel Of Death plutot pas du tout God Hates Us All). C'est quans même un des leader dans le genre.

Pantera, c'est du power metal, ultra célèbre avec LE son de Dimebag Darell (R.I.P) qui utilisé du tout transistor. Encore un groupe majeure des années 90. Ils sont passés par le glam-rock mais sans grande réussite.

En gros, deux groupes rapides, assez bourrins, efficaces, deux très bons groupes..
 user
Nikotine
Ok, mais est ce qu'ils font toujours de la bonne musique ou est ce qu'il ont mal tourné, dévié de leur style ou arrété ?

Merci pour ta réponse.
Tu me conseillerai plutot lequel entre les deux groupes ?
Motherfikus
Ben Pantera a du arreter après l'assassinat de Dimebag, le mythique guitariste du groupe. Mais il étaient de toute manière sur un déclin avec leur dernier album Reinventing the steel... Si tu veux découvrir Pantera, achète "Cowboys From Hell", et " The great southern of Trendkill" selon moi c'est les 2 meilleurs mais tu ne pourras pas faire le tour complet du groupe avec ces 2 albums...

Slayer va sortir un nouvel album en septembre je crois, et si ils restent dans la lignée de leur dernier en date "God Hates Us All", ça va pas être du grand trash et donc du grand Slayer... Pareil si tu veux découvrire Slayer, je vois juste " Reign In Blood" qui pour moi représente une des références du trash...Sinon "Hell Awaits" est bien sympa.

Je ne peux pas te conseillé plus l'un que l'autre écoute et tu auras ton avis

@plouche
 user
Nestor666
le prochain slayer c le 8 aout....

Joe Satriani
Motherfikus
Il a été avancé parce qu'en Janvier ou Février je sais plus, j'avais vu marqué dans Rock One : album Slayer "NEW" (ils connaissaient pas encore le nom) rentrée septembre 2006... Enfin bon c'est pas très grave
 user
Nestor666
christ illusion

Joe Satriani
Motherfikus
Décidément "GOD Hates Us All", "CHRIST illusion"... ça va donc être dans la même veine... A voir..

Sinon y'a pas de mp3 dispo ?
 user
Nestor666
ya trois titres qui circulaient sur rapidshare mais je saurai pa en dire plus

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...