POLNAREFF AVEC...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
C'est de bonne guerre alors.

MacAlpine chez Polnareff c'est un peu comme Ron Thal ou Buckethead ches les Guns'n'Roses j'ai l'impression !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
murtaugh
DarkVadehors a écrit :
Tu n'a aucunne preuve de ce que tu avance !
De plus ce programme est classifié "For Your Eyes Only".

Demain à midi gare du nord quai 17, une casquette rouge avec écusson "I don't work for a gouvernemental agency" et un t-shirt blanc des Pistons de D3...
je vous expliquerai tout sur place.

fin de communication.
didithegrave
Doc Loco a écrit :

En clair, si Polnareff avait toujours le bon goût de sa jeunesse, il aurait engagé Jack White ou Josh Homme (bon, ils l'auraient envoyé bouler mais c'ets pour dire), pas des vieux shredeurs sur le retour.

Sans aller jusque là, mais juste si la France avait su cultiver ces session men déments qui ont brillé fin 60' et une grande partie des années 70... cf. le premier Brigitte Fontaine sur Saravah, le premier Corringe, les musiciens de la galaxie Magma, on serait les rois du pétrole.

Au lieu de ça les écoles pros, les formations studios à 20 000$ dollars ont formaté tout ce beau monde...

Polnareff aurait fait mouche en allant pêcher ses musiciens aux US il ya 20 ans (comme Gainsbourg avec Billy Rush) mais là il s'est effectivement un peu fourré.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
paddypat
-bon avant de rabaisser Mac Alpine gratos allez écouter ses albums CAB avec
Bunny Brunel, Dennis Chambers (grands musiciens accompagnateurs de shreddeurs, c'est bien connu.)
- moi aussi j'avais râté le post sur Polnareff Désolé tire pas trop fort, un post sur mac alpine je vais le lire, sur polnareff normalement non....
-ensuite je trouve que popol a cherché quelque chose de rock et qui est dans l'énergie plutôt.....inégal, dans le son très 80' (pas terrible quand m^me, hard fm mauvais). Perso je trouve que cela dessert plutôt son style mais bon....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Arf Arf, j'ai vu l'concert sur la 6 un peu par hasard hier soir et effectivement, outre que vocalement c'était très difficile (bon en même temps il a 65 ans, les pirouettes vocales ça se complique passé un certain âge), effectivement les arrangements variétoche-hard FM, c'était vraiment lourdaud et de mauvais goût.
Le but du jeu étant certainement d'en foutre plein la vue pour son "grand retour".
Mac Alpine, autant j'écoute volontiers ce qu'il fait depuis qu'il s'essaye au jazz rock (CAB...) autant là ça m'a rappelé sa période "shred" que vraiment plus kitch c'est pas possible, ben là pareil, solo de hair métal à tous les étages.
Le reste des arrangements était à l'avenant, subtilité et univers musical de côté, gros roulements et synthé ringards en avant.
Assez déçu au final.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Le reste des arrangements était à l'avenant, subtilité et univers musical de côté, gros roulements et synthé ringards en avant.
Assez déçu au final.

Johnny/Polnar/Sardou meme combat ! bienvenue en Sarkoland

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
zôsö85
paddypat a écrit :
-bon avant de rabaisser Mac Alpine gratos allez écouter ses albums CAB avec
Bunny Brunel, Dennis Chambers (grands musiciens accompagnateurs de shreddeurs, c'est bien connu.)

Non, pitié

Citation:
Johnny/Polnar/Sardou meme combat ! bienvenue en Sarkoland

Alors c'est à cause de Sarkozy si Polnareff est devenu chiant? Je croyais juste qu'il était trop vieux et qu'il voulait payer ses impots grace à des fans nostalgiques et sourds.
MadFab2
Disons que c'est representatif d'un certain etat d'esprit : le retour du fils prodige de la nation, ayant eu des demelés avec le fisc ( beurk les impots, beurk les charges ) presenté comme le messie alors qu'il n'est meme plus l'ombre de lui meme ..... un peu comme l'autre dechet suisse-belgo-monegasque dont on nous livre les pensées profondes à la sortie du Fouquets un certain soir de mai ...........

Fab
20th Century Boy
MadFab2 a écrit :
Disons que c'est representatif d'un certain etat d'esprit : le retour du fils prodige de la nation, ayant eu des demelés avec le fisc ( beurk les impots, beurk les charges ) presenté comme le messie alors qu'il n'est meme plus l'ombre de lui meme ..... un peu comme l'autre dechet suisse-belgo-monegasque dont on nous livre les pensées profondes à la sortie du Fouquets un certain soir de mai ...........

Fab

Enfin il a eu des démélés avec le fisc parcequ'il s'est fait tiré toute sa thune par son comptable donc bon... c'est pas Johnny.

Ensuite ça n'enleve rien au personnage qui reste très interressant notement dans sa manière d'approcher sa célebrité. Le coté grandiloquant et excessif a toujours été present dans son œuvre et la touche de mauvais gout aussi à des doses diverses ( c'est même interressant che Polnareff la façon dont il joue de ce mauvais gout pour faire des morceaux assez réussis) . c'est avec Higelin le dernier specimen d'une espèce en voie d'exstinction, Des artistes, des vrais, excessifs, jetés tout entiers dans leurs œuvres, on est loin de ce qui se fait à l'heure actuelle en France... Je ne vois pas qui à l'heure actuelle serait capable d'écrire des tubes internationaux comme "on ira tous au paradis", "la poupée qui fait non","tout tout pour ma chérie" ou " love me please love me" .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MadFab2
Citation:
c'est avec Higelin le dernier specimen d'une espèce en voie d'exstinction

Rhaaaaaa.... la tu m'fais mal .... heureusement Higelin n'est jamais devenu un sous produit marketing "pseudo tendance revival nostalgique " ....... lui c'est un grand, un vrai ....

Fab

En ce moment sur groupes / artistes pros...