POLNAREFF AVEC...

murtaugh
...TONY MACALPINE

Ya deux seconde j'allume la téloche et je me retrouve en face d'un truc dans ce goût la:"ce soir sur M6 concert exeptionnel de polnareff, cette homme est incroyable patati patata..."

Je regade un peu: vraiment chiant comme truc (aucun jeu de scène, une allure de merde sur pate, des textes d'une naïveté effrayante, un chant pas toujour juste, aucun carisme et une prestance scénique partie au chiottes). je crois qu'il est resté dans son époque ou il suffisait juste de dire "je suis michel" pour que la foule pête un cable

Et donc au bout de quelque minutes qui c'est qui pointe ti pas son nez
Eh bah c'est tony ! j'ais vraiment alluciné de voir un musicien pareil avec Popol.

Bon bah à par ça c'était pour dire euhheu............rien
Des commentaires ? des réactions ?
Doc Loco
murtaugh a écrit :
..

Oui. Tu dois être la dernière personne sur ce forum qui ne savait pas encore que Mc Alpine accompagne Polnareff .

Sans rire, ça a débattu ferme à ce sujet il y'a quelques temps (perso, je trouve son jeu totalement déplacé dans ce contexte, mais Polnareff n'a hélas plus le flair qu'il avait il y'a trente ans pour dégotter les bons guitaristes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
macalpine et donati ca fait longtemps que la nouvelle est la( cf le topic polnareff par ex ici)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
didithegrave
Avant d'être un ventripotant sur le retour... Polnareff était premier prix de piano au conservatoire de Paris , c'est un musicien fantastique à la base et ses premiers EP sont géniaux.
C'est plutot Macalpine qui devrait être honoré de jouer avec lui ... D'ailleurs il devrait arrêter les solos Hair Metal sur les chansons de popol. Ca fait un peu d'animation dans ce concert mou comme une bite en mousse, mais bon ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Sans rire, ça a débattu ferme à ce sujet il y'a quelques temps (perso, je trouve son jeu totalement déplacé dans ce contexte, mais Polnareff n'a hélas plus le flair qu'il avait il y'a trente ans pour dégotter les bons guitaristes).

Ce qe je trouve dommage, c'est le son de ces zicos ultra convenus. Dans n''importe quel gros concerts aujourd'hui, on retrouve ces mecs qui ont tous le même son et un jeu ultra convenu avec les inevitables solos qui sont sensés nous faire se pâmer mais qu'on a déja entendu 50 000 fois.

Malheureusement, ça parait inévitable aujourd'hui...

[EDIT] ha! ce serait donc du hair metal, bon je note. ( même si le gars il a pas de cheveux et une tenue de CRS,ça s'appelle quand même hair metal?)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Oui oui, le mec peut être rasé jusqu'a l'épine dorsale, ses solos peuvent être plus chevelu que les fesses de Malmsteen ...

Le solos hair-metal, c'est un concept

Je suis d'accord avec toi sinon...
Le son qu'ils ont tous est à mourir d'ennui... Qu'est ce que je verrais bien un petit lapsteel, une Teisco, une batterie en Kit basique, des cuivres, de vrais violons et pas ce synthé atroce.( Au lieu de se payer des écrans géants en forme de lorgnons)

Ca me fait presque regretter (presque hein) Gainsbourg accompagné par Billy Rush. Ca avait beau être Kitsch à mort, c'était efficace et funky.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :
murtaugh a écrit :
..

Oui. Tu dois être la dernière personne sur ce forum qui ne savait pas encore que Mc Alpine accompagne Polnareff .

Comme si Tony était un musicien de merde...
Des fois je ne vous comprend pas les gars.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
didithegrave
On dit pas que les musiciens sont mauvais, mais qu'ils sont hors-sujet avec les mélodies (souvent belles) de Polnareff...

Et on dit qu'on aurait préféré un son général plus authentique, plus typé.

Après les musicos virtuoses qui branlent les manches et martèlent les peaux comme des marteaux-pilons, bien heureusement, il y en a encore beaucoup ici pour trouver que c'est presque anti-musical.
DarkVadehors
Oui sauf que Polnareff a préféré des branleurs de manches anti musical pour accompagner ses belles mélodies. Quel abrutit celui la alors.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

murtaugh
bah moi qui pensais etonner tout le monde

Ah si je sais quelquechose que vous ne savez pas! vous n'êtes certainement pas au courrant que la NSA a récemment développé un système doté d'une technologie alien qui permet d'établir une communication directe entre la terre et.. de...euh...enfin...
Oubliez ce que je viens de dire d'accord (un accident c'est vite arrivé, ne l'oubliez pas).
DarkVadehors
murtaugh a écrit :
bah moi qui pensais etonner tout le monde

Ah si je sais quelquechose que vous ne savez pas! vous n'êtes certainement pas au courrant que la NSA a récemment développé un système doté d'une technologie alien qui permet d'établir une communication directe entre la terre et.. de...euh...enfin...
Oubliez ce que je viens de dire d'accord (un accident c'est vite arrivé, ne l'oubliez pas).

Tu n'a aucunne preuve de ce que tu avance !
De plus ce programme est classifié "For Your Eyes Only".

Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Oui sauf que Polnareff a préféré des branleurs de manches anti musical pour accompagner ses belles mélodies. Quel abrutit celui la alors.

"abruti"

Ben oui, c'est bien ce que je disais, il n'a plus le goût de ses vingt ans. C'est souvent le cas avec les vieux artistes sur le retour, ils engagent tel ou tel en s'imaginant être dans le vent, alors qu'ils ont vingt ans de retard sur l'actualité . Les orchestrations du Polnareff de retour, ça me fait penser à du Sardou, c'est dire le désastre.

En clair, si Polnareff avait toujours le bon goût de sa jeunesse, il aurait engagé Jack White ou Josh Homme (bon, ils l'auraient envoyé bouler mais c'ets pour dire), pas des vieux shredeurs sur le retour.
In rod we truss.

DarkVadehors
Doc Loco a écrit :

Ben oui, c'est bien ce que je disais, il n'a plus le goût de ses vingt ans. C'est souvent le cas avec les vieux artistes sur le retour, ils engagent tel ou tel en s'imaginant être dans le vent, alors qu'ils ont vingt ans de retard sur l'actualité . Les orchestrations du Polnareff de retour, ça me fait penser à du Sardou, c'est dire le désastre.

En clair, si Polnareff avait toujours le bon goût de sa jeunesse, il aurait engagé Jack White ou Josh Homme (bon, ils l'auraient envoyé bouler mais c'ets pour dire), pas des vieux shredeurs sur le retour.

Peut on considéré MacAlpine comme un paria... euh pardon un "shredeur" (je déteste vraiment ce mot) ?

Je dois aimer ce genre de gratteux autant que vous les détester ma parole.

Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :

Peut on considéré MacAlpine comme un paria... euh pardon un "shredeur" (je déteste vraiment ce mot) ?

Je dois aimer ce genre de gratteux autant que vous les détester ma parole.

J'avoue être ce soir d'une totale mauvaise foi et surtout animé par le désir de te taquiner un chouïa .
In rod we truss.

DarkVadehors
C'est de bonne guerre alors.

MacAlpine chez Polnareff c'est un peu comme Ron Thal ou Buckethead ches les Guns'n'Roses j'ai l'impression !

En ce moment sur groupes / artistes pros...