Pond - Rock Psychédélique

Rappel du dernier message de la page précédente :
neybar
Pour écouter the weather en boucle depuis 2 bonnes semaines maintenant, je trouve que c'est un album assez "abordable" et vraiment excellent. Mais effectivement c'est un groupe qui a deja de la bouteille et des sonorités tres differentes selon les albums.
SämO
  • #16
  • Publié par
    SämO
    le 06 Aug 17, 11:00
J'ai acheté "The Weather", et je regrette cet achat, beaucoup trop "Pop"...

En un mot, je suis très déçu...on est bien loin de la signature "Psyché" :pleurs:
hyperfrench
C'est un peu ce que je redoute. Je vais voir ça la semaine prochaine
SämO
  • #18
  • Publié par
    SämO
    le 11 Aug 17, 21:54
Alors mon ami, aussi déçu que moi par cet album ?
hyperfrench
SämO a écrit :
Alors mon ami, aussi déçu que moi par cet album ?


Arf je n'ai pas encore eu le temps

A vrai dire je n'ai pas osé après avoir été super entousiaste sur le dernier album des Cribs, et de QOTSA, j'ai vais essayer cet aprem!
SämO
  • #20
  • Publié par
    SämO
    le 16 Aug 17, 02:18
On attends ton retour !
Enfin, je pense que je le connais déjà
hyperfrench
Ouais, bon, comme prévu

J'aime assez les 2 premières chansons, mais toute cette orgie de synthés de me fout la nausée. J'ai l'impression que c'est devenu cool d'être plus kitsch que les pires groupes de new wave de 80s dont tout le monde se moquait déjà à l'époque, en allant jusqu'à singer le même saxophone à vomir sur Zen Automaton... (et pourtant je suis saxophoniste)

Mais disons que certaines chansons sortent du lot par leur structure, leur intensité.

Par contre quand ça retombe qu'est-ce qu'on s'ennuie...

Un recyclage de riff? A/B c'est Elvis Flaming Superstar non?

Bref, comme pour Tame Impala, je passe mon tour, j'y reviendrai quand ils passeront à autre chose.
SämO
  • #22
  • Publié par
    SämO
    le 17 Aug 17, 01:25
Ton analyse est parfaite !
Tu sais mettre des mots sur des idées !

Idem pour moi, bye bye, comme pour Tame...
neybar
Je suis surpris d'un tel bashing! Forcément on reste sur un forum de guitaristes du coup je comprends, les sons de Juno et autre jupiter 8 ca vous fous la nausée... mais c'est pourtant ce que j'apprecie le plus dans the weather et dans currents de tame impala. Ca a le merite d'ancrer ces groupes (qui font finalement du rock psyché) dans des sonorités actuelles (vu que le synthé est en train de remettre la guitare au placard). Après perso je trouve qu'il y a eu des groupes "à synthé" fantastiques dans les années 80 (new order, depeche mode, talk talk ...) et du coup je ne suis pas allergique à ces sonorités que j'affectionne même particulièrement.

Mais rassurez vous, tout cela est cyclique et le neo-grunge arrive bientot. je trouve juste dommage que cela ne vous permette pas d'apprécier les qualités de cet album qui sont pourtant bien reelles.
hyperfrench
Oh loin de moi l'idée de basher, j'imagine que la déception est d'autant plus grande lorsqu'on est déçu par un groupe qu'on adore.

Cela dit, c'est bien cela le problème, je ne suis pas allergique au synthé en général, au contraire j'apprécie les groupes que tu cites et bien d'autres parmis des groupes plus modernes (Detachments, entre autres...).

L'ennui est que je n'apprécie ni les sons, ni l'usage des synthés dans Tame et Pond sur leurs derniers albums. Je trouve leur usage très peu moderne, justement, et pas non plus au niveau des grands groupes à synthé d'avant.

Mais je ne remets pas en cause le talents de ces groupes, loin de là. D'ailleurs à mon avis The Weather est bien au dessus de Man It Feels Like Space Again.

Bon après, je me demande dans quelle mesure mon jugement n'est pas affecté aussi par l'incroyable série de superbes albums psychés à guitare des autres Aussies de King Gizzard. Difficile de tenir la comparaison avec eux en ce moment amon avis
SämO
  • #25
  • Publié par
    SämO
    le 19 Aug 17, 01:27
+1 King Gizzard enterre tous le monde !

A tous les niveaux, les albums du "Cycle" sont monstrueux, et Sketches Of Brunswick East sort fin Septembre !!!
hyperfrench
SämO a écrit :
Sketches Of Brunswick East sort fin Septembre !!!


Je l'ai écouté ce matin d'ailleurs, très bon album, je pense qu'il va te plaire!
neybar
Je vais ajouter ça à ma playlist, merci du tuyau
SämO
  • #28
  • Publié par
    SämO
    le 20 Aug 17, 02:05
neybar a écrit :
Je vais ajouter ça à ma playlist, merci du tuyau

Tu peux y aller, absolument tous leurs albums sont ultras intéressants !

Dans un autre genre, je te recommande ausi Tim Presley que ce soit en solo ou avec White Fence ou Cate Lebon, c'est du tout bon !
J'apprécie moins sa collaboration avec Ty Seagall en revanche .
hyperfrench
SämO a écrit :
neybar a écrit :
Je vais ajouter ça à ma playlist, merci du tuyau

Tu peux y aller, absolument tous leurs albums sont ultras intéressants !

Dans un autre genre, je te recommande ausi Tim Presley que ce soit en solo ou avec White Fence ou Cate Lebon, c'est du tout bon !
J'apprécie moins sa collaboration avec Ty Seagall en revanche .


Je surplussoie Tim Presley, (je ne connais pas son travail avec Cate Lebon, je vais écouter ça tout de suite) dont j'adore à peu près tout ce qu'il fait, y compris avec Ty Segall (tu parles bien de "Hair"?).

J'ai découvert il y a peu qu'il a été guitariste de The Fall et c'est quand même la classe! Son dernier en date est superbe. J'ai eu la chance de la voir en première partie de Ty Segall (sa tournée acoustique pour "Sleeper") c'est vraiment une de mes meilleures soirées depuis que je vais voir des concerts.
SämO
  • #30
  • Publié par
    SämO
    le 20 Aug 17, 12:47
hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :
Dans un autre genre, je te recommande ausi Tim Presley que ce soit en solo ou avec White Fence ou Cate Lebon, c'est du tout bon !
J'apprécie moins sa collaboration avec Ty Seagall en revanche .


Je surplussoie Tim Presley, (je ne connais pas son travail avec Cate Lebon, je vais écouter ça tout de suite) dont j'adore à peu près tout ce qu'il fait, y compris avec Ty Segall (tu parles bien de "Hair"?).

J'ai découvert il y a peu qu'il a été guitariste de The Fall et c'est quand même la classe! Son dernier en date est superbe. J'ai eu la chance de la voir en première partie de Ty Segall (sa tournée acoustique pour "Sleeper") c'est vraiment une de mes meilleures soirées depuis que je vais voir des concerts.


Oui je parle effectivement de "Hair" que j'au moins apprécié que d'autres de ces albums, la patte Ty Seagall était à mon sens trop présente.

Je possède d'ailleurs toute la discographie de Tim Presley et à part les 2 premiers albums où les conditions d'enregistrement n'étaient pas optimum, tout le reste est exceptionnel, les 2 premiers aussi, mais certains diront certainement que l'enregistrement est mauvais.

J'ai vu Cate Le Bon et Tim Presley jouer ensemble lors de concert pour leur projet Drinks et c’était fantastique !

S'agissant de Tim Presley, je conseille vivement à tous l'album "The Wink" à acheter les yeux fermés !

En ce moment sur groupes / artistes pros...