Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • #15
  • Publié par
    Kunde
    le 31 Mar 07, 14:14
Bah ca va il c'est fait plaisir , bon bah desole pour les fans les baguettes seront pour lui .
J'irai cracher sur vos tongs !
sarssipius
Roh les gars... c'est Popa Chubby... Un gros ours parfois mal luné (c'était devenu plus rare ces temps-ci a priori)... C'est coutumier chez lui... Et c'est loin d'être le premier à être une tête à claque... Albert King menaçait bien ses zicos en leur agitant un flingue sous le nez... Et des comme ça il y en a et il y en a eu des palanquées!!!
Popa Chubby est connu pour mener son groupe à la dure dixit JJ Milteau que j'avais entendu à un concert où ils avaient jammer... Genre ce mec t'as pas interêt à le quitter des yeux... Quand il fait signe de stopper t'as interêt à stopper (il suffit de faire attention on voit qu'il donne des ordres constamment à ses musiciens) et il n'est pas connu pour être le mec le plus gentil de la terre

Quant à l'histoire avec Nguyen Le c'est vrai que c'est strange vu la gentillesse légendaire du bonhomme... Il a probablement eu peur que Mr Lê lui pique la vedette vu que c'est un guitariste autrement plus accompli que Mr Popa... Ce qui m'étonne c'est qui a eu l'idée de cette programmation pour le moins étrange??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ptitdinosaure
sarssipius a écrit :
Roh les gars... c'est Popa Chubby... Un gros ours parfois mal luné (c'était devenu plus rare ces temps-ci a priori)... C'est coutumier chez lui... Et c'est loin d'être le premier à être une tête à claque... Albert King menaçait bien ses zicos en leur agitant un flingue sous le nez... Et des comme ça il y en a et il y en a eu des palanquées!!!
Popa Chubby est connu pour mener son groupe à la dure dixit JJ Milteau que j'avais entendu à un concert où ils avaient jammer... Genre ce mec t'as pas interêt à le quitter des yeux... Quand il fait signe de stopper t'as interêt à stopper (il suffit de faire attention on voit qu'il donne des ordres constamment à ses musiciens) et il n'est pas connu pour être le mec le plus gentil de la terre

Quant à l'histoire avec Nguyen Le c'est vrai que c'est strange vu la gentillesse légendaire du bonhomme... Il a probablement eu peur que Mr Lê lui pique la vedette vu que c'est un guitariste autrement plus accompli que Mr Popa... Ce qui m'étonne c'est qui a eu l'idée de cette programmation pour le moins étrange??


Je pense aussi que popa était un peu "jaloux"...

La programation est due au fait que ces deux musiciens ont sorti des albums de reprises d'hendrix.
Vive les crottes de nez!!!
Budokan
Njuyen Le aurait du lui faire un coup de karaté ou de kung fu... au gros plein de soupe !
KAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Kinir
  • #19
  • Publié par
    Kinir
    le 31 Mar 07, 14:45
En même temps, Popa a jamais été le type le plus classe de tous les temps... Il débarque du Bronx où faut faire sa loi pour se faire respecter, et faire le caïd c'est presque naturel chez lui. Mais ça ne l'excuse pas, au contraire, il a toujours été réputé pour être dégueu avec ses musicos et ses collaborateurs.
faudrait l'envoyer à la Eagle Academy, là où ils redressent les gosses à problème façon marines ^^
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Doc Loco
Qu'on mette les Naast en première partie de Popa et Gus a intérêt à ne pas oublier sa vaisselle à la maison .

Bon, je rigole, mais pour m'interesser un peu à Nguyen Le, ce type est dix mille fois plus intéressant que Popa Chubby (et pourtant on connaît mon amour du blues rock ...). Et je ne parle même pas de la valeur humaine que laisse entrevoir l'anecdote ... pitoyable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOCTOR D
J'ai également ouvert un topic sur sa detestable hatitude vis a vis de... Jimi Hendrix dont il a bien vendange les pieces maîtresses

Le concert au Bataclan, une des plus grosses bouzes qu'il m'ait ete donne de voir. Des solos par million, a fond les gamelles, a son image : bien porcasse et le pire c'est que j'apprecie vraiment sa musique par ailleurs

Et sur son attitude, il a prefere vendre ses disques sur scene plutot que de balancer un (seul) rappel, remarquez cela a bien repose mes oreilles du coup, mais bon la encore, on paye pour l'ecouter jouer et non pour le voir en vendeur de disques (au meme prix que dans le commerce du reste).

Bref, dans mon cas, c'est l'histoire du presque fan qui est extremement deçu... ce qui complete les louanges adressees au bonhomme sur ce topic, qui me sied bien finalement

En revanche, ecouter (entre autre) le disque de reprises d'Hendrix de Nguyen Le, c'est assez particulier, tres interessant, pas forcement "grand public", mais toujours tres classe, a l'image de ce qu'il est apparemment...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
sarssipius
ptitdinosaure a écrit :
sarssipius a écrit :
Roh les gars... c'est Popa Chubby... Un gros ours parfois mal luné (c'était devenu plus rare ces temps-ci a priori)... C'est coutumier chez lui... Et c'est loin d'être le premier à être une tête à claque... Albert King menaçait bien ses zicos en leur agitant un flingue sous le nez... Et des comme ça il y en a et il y en a eu des palanquées!!!
Popa Chubby est connu pour mener son groupe à la dure dixit JJ Milteau que j'avais entendu à un concert où ils avaient jammer... Genre ce mec t'as pas interêt à le quitter des yeux... Quand il fait signe de stopper t'as interêt à stopper (il suffit de faire attention on voit qu'il donne des ordres constamment à ses musiciens) et il n'est pas connu pour être le mec le plus gentil de la terre

Quant à l'histoire avec Nguyen Le c'est vrai que c'est strange vu la gentillesse légendaire du bonhomme... Il a probablement eu peur que Mr Lê lui pique la vedette vu que c'est un guitariste autrement plus accompli que Mr Popa... Ce qui m'étonne c'est qui a eu l'idée de cette programmation pour le moins étrange??


Je pense aussi que popa était un peu "jaloux"...

La programation est due au fait que ces deux musiciens ont sorti des albums de reprises d'hendrix.


Oh oui c'est vrai... Même si les 2 univers sont complètements mais alors complètement différents sur ces 2 albums hommages...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
chacal
Bah... c'est un à l'ancienne quoi...

Phil spector était une ordure, Ike Turner un exploiteur, Jimmy Page et Robert Plant des allumés du bulbe, Pete Townshend et Keith Moon des psychopates, Elvis, Michael Jackson et Malmsteen des mégalos, Van Halen est devenu un clodo ambulant, Hendrix, Pink Floyd, Aerosmith, Guns étaient des éponges à stupéfiants absolument ingérables....

Le musicien blues/rock/hard gentil et propre sur lui est une invention du monde musical édulcoré qui a commencé à émerger dans les années 90. Politiquement correct, musicalement flatteur, mais incapable de passer à la postérité excepté auprès d'une poignée de connaisseurs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le Ed
  • #24
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Mar 07, 15:21
Je regrette d'avoir des albums de ce gars là maintenant. Ce genre de comportement c'est vraiment pitoyable, et encore plus envers un mec super comme Nguyen Le.
Après coca, c'est popa que j'vais commencer à boycotter lol.
Doc Loco
DOCTOR D a écrit :

En revanche, ecouter (entre autre) le disque de reprises d'Hendrix de Nguyen Le, c'est assez particulier, tres interessant, pas forcement "grand public", mais toujours tres classe, a l'image de ce qu'il est apparemment...


Yup, j'aime beaucoup les détournements de Nguyen Le, par exemple de saisir la partie la plus "africaine" de "Manic depression" (à savoir la ligne de basse) pour reconstruire le morceau autour dans ce style: ça c'est un travail d'artiste, beaucoup moins servile que de pomper allègrement le maître ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
BLUESY_GUY a écrit :
Je regrette d'avoir des albums de ce gars là maintenant.


je t'annonce officiellement que si tu commence à boycotter tous les artistes "malpropres" dans leur attitude, il va te rester que Vincent Delerm dans ta CDthèque...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le Ed
  • #27
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Mar 07, 15:25
Citation:
Yup, j'aime beaucoup les détournements de Nguyen Le, par exemple de saisir la partie la plus "africaine" de "Manic depression" (à savoir la ligne de basse) pour reconstruire le morceau autour dans ce style: ça c'est un travail d'artiste, beaucoup moins servile que de pomper allègrement le maître ...




Tu m'etonne.
Et Popa on peut pas dire le contraire c'est toujours la même chose. Et massacrer Hendrix c'est un crime contre l'humanité lol.
Dead Novalys
chacal a écrit :
Bah... c'est un à l'ancienne quoi...

Phil spector était une ordure, Ike Turner un exploiteur, Jimmy Page et Robert Plant des allumés du bulbe, Pete Townshend et Keith Moon des psychopates, Elvis, Michael Jackson et Malmsteen des mégalos, Van Halen est devenu un clodo ambulant, Hendrix, Pink Floyd, Aerosmith, Guns étaient des éponges à stupéfiants absolument ingérables....

Le musicien blues/rock/hard gentil et propre sur lui est une invention du monde musical édulcoré qui a commencé à émerger dans les années 90. Politiquement correct, musicalement flatteur, mais incapable de passer à la postérité excepté auprès d'une poignée de connaisseurs...


Tu n'as pas tort, mais pour avoir écouté Popa Chubby il me semble qu'il entre bien dans cette catégorie... qu'il se comporte comme un connard ne rend pas sa musique dangereuse pour autant. ça reste du blues de guitariste, si j'ose dire.
chacal
C'est possible, moi j'aime bien ce qu'il fait, j'ai toutefois pas écouté son tribute...

en tout cas j'ai un gros blème avec la fadeur à la mode dans beaucoup de milieux musicaux... la bière tiède c'est dégueu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le Ed
  • #30
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Mar 07, 15:49
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
Je regrette d'avoir des albums de ce gars là maintenant.


je t'annonce officiellement que si tu commence à boycotter tous les artistes "malpropres" dans leur attitude, il va te rester que Vincent Delerm dans ta CDthèque...


Autant dire qu'il restera rien lol. non mais je déconnais. James Brown était super dur avec ses musicos, et je risque pas de le boycotter par exemple.
En plus Popa je l'ai vu en concert et c'était super, et il a été sympa. J'ai eu de la chance ce jour là je crois car j'avais toujours entendu dire qu'il était pas super sympa.
Mais j'arrete d'acheter des albums de ce gars car c'est toujours pareil, il évolue pas trop je trouve et son hommage à Hendrix m'a bien déçu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...