Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Popa Chubby...

Rappel du dernier message de la page précédente :
catson
Gros succès hier soir à la Cigale : 2h30 de bonheur. Bien-sûr on pas l'impression qu'il réinvente la guitare, mais ça fonctionne très très bien. Je trouve que c'est inspiré, il sait faire pleurer sa guitare, ça déchire, le public aime.

Sur scène, il en impose. Disons qu'il a un fort charisme. Il est égocentrique comme pas mal de ses pairs, mais laisse quand même (un peu) de place aux copains (son clavier à fait une courte 1ère partie), on sent que ça fonctionne bien avec son batteur.

Côté comportement (évidemment on ne sait pas ce qui se passe derrière la scène), rien à redire, il veut faire plaisir au public. Avec son band, c'est lui le grand chef, mais il se comporte normalement. Petite séance de dédicace à la fin du concert.

Bref, c'était mon premier concert Popa Chubby et j'ai été séduit. J'y retournerai !

Il a annoncé qu'il revient à Paris les 30 et 31 janvier pour un tribute Hendrix, pour ceux que ça intéresse.
ZePot
il a pas un peu une attitude de merde ?
Limpax
Avec le public ça va . Par contre j'aimerais pas jouer avec lui ^^
mkits33
Nouvelles dates en France (dont Bordeaux) pour l'année prochaine : http://www.popachubby.com/tour



JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Kandide
Limpax a écrit :
Avec le public ça va . Par contre j'aimerais pas jouer avec lui ^^


Je ne savais pas qu'il avait une réputation de mec invivable ?

En tout cas, il joue bien le blues !
PEACE & LOVE
mkits33
Kandide a écrit :
Limpax a écrit :
Avec le public ça va . Par contre j'aimerais pas jouer avec lui ^^


Je ne savais pas qu'il avait une réputation de mec invivable ?

En tout cas, il joue bien le blues !


Je ne pense pas qu'il soit très difficile avec ses musiciens (qui ont un sacré niveau !). Mais par contre, ils ont intérêt à le regarder régulièrement, car ça semble être un musicien qui aime partir à l'impro sans trop savoir quand il arrêtera.

Perso, à un concert, je l'ai vu insulter et menacer toute la soirée son ingé son, et finir par lui cracher dessus à la fin du concert. L'ingé a posé son casque et il s'est barré.

Le problème venait d'un larsen avec le micro chant. En même temps, ça l'a tellement gonflé, qu'il a réduit le chant et qu'il a compensé par la guitare... On y était (presque) gagnant.

Kandide
mkits33 a écrit :

Perso, à un concert, je l'ai vu insulter et menacer toute la soirée son ingé son, et finir par lui cracher dessus à la fin du concert. L'ingé a posé son casque et il s'est barré.



Souvent les ingés sons gèrent mal les groupes avec guitares...
Ils ne savent pas mettre en avant le chant, puis la guitare solo, etc...
(le tout bien équilibré bien entendu)
Souvent on a des graves qui dégoulinent de partout, le chant en retrait et le guiteux soliste loin derrière....
PEACE & LOVE
mkits33
Alors ? Des Bordelais au concert de Popa ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33 a écrit :
Alors ? Des Bordelais au concert de Popa ?


J'en reviens tout juste ! de Hey joe à Third stone from the sun, 2 heures de kiff. Hélas salle pas très chaude, mais c'était chouette. Avec un batteur qui a eu des gros pbs de tabouret (?) pendant le 1er 1/4 d'heure et qui a passé pas mal de temps à jouer debout avec les roadies en panique dans son dos , un Popa qui envoie du lourd (sans mauvais jeu de mots) ; après je regrette un peu (première fois que le vois en concert) de ne pas avoir entendu plus de morceaux de son altesse, un peu plus de sa voix de master frontman. C'est le principe du set, "Popa plays Jimi". Du coup il se ménage de longues et fréquentes plages de soli, c'est tellement bon qu'on lui pardonne. (et on est là pour ça). Merci Popa pour le "popa plays jimi mais pas que" : War pigs de Sabbath était fan-ta-stique ! Mention spéciale à Red house (très attendu évidemment) et The wind cries Mary. et aussi au Rocher de Palmer de Cenon, décidemment bonne salle (la dernière fois, rien à voir, c'était pour les Brigitte) et bon son.
Voilà, sinon avec mon pote on a bavé avant le show en éclusant nos pintes devant le set tête+baffle marshall et les 2 fender en stéréo à côté (technique addicts : désolé vous n'aurez pas + de précisions j'étais loin - et myope).
Heureux d'avoir enfin vu Popa live, et si le côté finalement un peu froid du set (t'aurais pu présenter tes sidemen qd même Popa ça prend 20 secondes quoi...) me conforte dans ce que j'ai pu lire ici ou là sur lui, je pense qu'il nous a donné un bon show, impliqué et sincère à la voix et à la gratte (sauf qd il nous a fait un gloubi-boulga de chorus/phaser/flanger/nawak)
Ah et bassiste carré, impliqué et rock'n'roll jusqu'à la pointe des cheveux.
Mon pote à fait une bonne vidéo de Hey joe (ouverture), je poste asap.
J'arrête de vous raconter ma vie, je finis mon verre en youtubant "Nobody loves me like I love myself"
A+
Kandide
HetfieldLover a écrit :
mkits33 a écrit :
Alors ? Des Bordelais au concert de Popa ?


J'en reviens tout juste ! de Hey joe à Third stone from the sun, 2 heures de kiff. Hélas salle pas très chaude, mais c'était chouette. Avec un batteur qui a eu des gros pbs de tabouret (?) pendant le 1er 1/4 d'heure et qui a passé pas mal de temps à jouer debout avec les roadies en panique dans son dos , un Popa qui envoie du lourd (sans mauvais jeu de mots) ; après je regrette un peu (première fois que le vois en concert) de ne pas avoir entendu plus de morceaux de son altesse, un peu plus de sa voix de master frontman. C'est le principe du set, "Popa plays Jimi". Du coup il se ménage de longues et fréquentes plages de soli, c'est tellement bon qu'on lui pardonne. (et on est là pour ça). Merci Popa pour le "popa plays jimi mais pas que" : War pigs de Sabbath était fan-ta-stique ! Mention spéciale à Red house (très attendu évidemment) et The wind cries Mary. et aussi au Rocher de Palmer de Cenon, décidemment bonne salle (la dernière fois, rien à voir, c'était pour les Brigitte) et bon son.
Voilà, sinon avec mon pote on a bavé avant le show en éclusant nos pintes devant le set tête+baffle marshall et les 2 fender en stéréo à côté (technique addicts : désolé vous n'aurez pas + de précisions j'étais loin - et myope).
Heureux d'avoir enfin vu Popa live, et si le côté finalement un peu froid du set (t'aurais pu présenter tes sidemen qd même Popa ça prend 20 secondes quoi...) me conforte dans ce que j'ai pu lire ici ou là sur lui, je pense qu'il nous a donné un bon show, impliqué et sincère à la voix et à la gratte (sauf qd il nous a fait un gloubi-boulga de chorus/phaser/flanger/nawak)
Ah et bassiste carré, impliqué et rock'n'roll jusqu'à la pointe des cheveux.
Mon pote à fait une bonne vidéo de Hey joe (ouverture), je poste asap.
J'arrête de vous raconter ma vie, je finis mon verre en youtubant "Nobody loves me like I love myself"
A+


PEACE & LOVE
mkits33
Salut,

Perso, j'étais juste devant lui. Les 2 Fender étaient des Twin Reverb, et la tête Marshall une JCM 900.

Le batteur a vraiment été dans une grosse galère une bonne partie du show : Problème de pédale de grosse caisse qu'on lui a changé entre 2 morceaux (et non pas de tabouret ), le micro chant qui ne tenait pas, une cymbale qui se barrait, et la caisse claire qui n'était pas stable. Je pense que c'est du matos loué au show, et sa Yamaha, c'était vraiment de la m... Et pas question pour le boss de le laisser souffler entre 2 morceaux.

On se demande s'il y a des balances d'effectuées avant, car la voix était vraiment merdique, la batterie mal calée (physiquement) et la guitare parfois franchement criarde. De toute façon, s'il y a eu des balances, elles deviennaient caduques quand Popa rentre sur scène et tripatouille tous les potards de son Fender avant même de jouer 1 note

Quand on a acheté les places, on était surpris de voir inscrit "Popa plays Jimi" et on a pensé à une erreur car c'était un show qu'on avait vu il y a quelques années déjà. Surtout qu'avec son nouvel album de sorti, on s'est dit : "ouais, ils n'ont pas du changer les billets". Et ben non... Surprenant !

Bon, on a quand même eu "Play for Charlie", mais je crois que c'est tout de son dernier album. Il a fait une superbe version de hallelujah tout seul à la guitare avec le public.

Sa guitare a vraiment pris cher depuis la dernière fois que je l'avais vu sur scène

Donc les + : Bon ben c'est du Popa Chubby, avec toute l'énergie qui va avec, des watts (qui a dit trop ?), des soli interminables, du bon rock, pas une minute (ou presque) de répits. A la fin du concert malgré une fatigue qui se lisait sur son visage, une très grande disponibilité pour signer des autographes et faire des photos (c'est tellement rare dans les concerts actuels).

Les - : Le son pas super bon (comparé à Tommy Emmanuel que j'avais vu également à Palmer). Et ce qui m'a le plus choqué, disons ce que j'ai trouvé hyper flagrant, c'est tout un côté franchement aléatoire dans le placement : Un batteur qui cherche souvent à savoir où en est le solo, un bassiste tétanisé chez qui on voyait dans ses yeux une forme de terreur, qui n'a quasiment pas lâché Popa du regard pendant tout le set (accessoirement il s'est bien fait remettre en place sévèrement quand il a commencé à jouer sur le solo de batterie ). Parfois on se demandait (tout comme ses 2 acolytes), où voulait aller Popa dans certains soli (des mimiques sur le visage du batteur en disait long à ce sujet). Des éclairs dans le regard de Popa envers le bassiste une bonne partie de la soirée. Une fin de solo en version gloubi-boulga (en plus des chorus/phaser/flanger/nawak, je rajouterai probablement une roto... C'est dire).

Concert d'à peine 1h45... c'est loin d'être son record.

Bref bonne soirée bien sympa entre potes avec du bon rock, mais par forcément le meilleur show que j'ai pu voir de lui.

Bonne journée.
lucbent
Jamais cassé une corde? Tsss canaille va
Il y a 2 ans au Spirit of 66 (à Verviers en Belgique), il a cassé une corde qu'il a remplacé en 3 ou 4 bonnes minutes bien à son aise pendant que son bassiste du moment faisait un solo d'enfer avec la duckface de circonstance
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
manu0708
vu deux fois en concert, à trois années d'écart, toujours aussi spectaculaire à la guitare. Par contre, il joue maintenant assis, ce qui enlève le jeu scénique (on lui pardonne bien évidemment)...
Popa chubby en concert, c'est une excellente soirée assurée.
El Phaco
Oui. Il y a maintenant 5 ou 6 ans à Toulon, il avait déjà passé une partie du concert assis, mais ça reste une excellent souvenir tout de même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...