Portishead :-D

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Max^ a écrit :
Ca a déjà été donné dans ce topic.
M'enfin, You All Look The Same to Me, Londinium et leur live Unplugged.

C'est bizarre, je n'ai jamais vraiment accroché avec Archive...
gaël
Invité
Pas de bol, tu passes à côté de quelque chose de plus ou moins énorme !
Essaie de les réécouter plusieurs fois, en commençant par leur côté pop, ça devrait passer comme une lettre à la Poste .
a reminder
Max^ a écrit :
Pas de bol, tu passes à côté de quelque chose de plus ou moins énorme !
Essaie de les réécouter plusieurs fois, en commençant par leur côté pop, ça devrait passer comme une lettre à la Poste .

J'ai l'album Londinium que j'avais acheté les yeux fermés sur les conseils d'un copain, et j'ai trouvé ça bof bof à l'époque... Je vais essayer de la retrouver.
gaël
a reminder
J'ai récemment réécouté le live et il est tout bonnement excellent... Je crois que j'étais passé un peu à côté à l'époque, mais il vaut le détour.

Et Adrian Utley a un son incroyable...
gaël
ninigame
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

un mythe s'effondre et après on me diras "pourquoi tu fais que des reprises??"

mais tout le monde en fait ma bonne dame -(désolé si vous connaissiez moi pas

Isaac Hayes....

http://www.du-bruit.com/3733-p(...).html
megaloman
Oui, enfin ils ne l'ont jamais caché, Isaac Hayes est clairement cité sur les crédits...
Perso ça me pose pas de probleme des artistes comme Portishead, Massive Attack, Justice, Daft PUnk qui samplent, car il y a un travail, une reflexion, une création....ce qui n'est pas le cas de la plupart des groupes de reprise....
ninigame
hum ouais mais pour glory box, un sample pour moi c'est un plus dans une compo genre les violons, là ils ont tout pompé et ils rejouent le tout en live (non via un sample la partie de basse à l'identique, la partie de gratte.... et les violons samplés , ya juste une voix rajouté la dessus...

avec cette méthode demain je te ponds un album sans problème....

enfin bon ils le font tous, gainsbourg pompait allegrement la musique classique....

bref

En ce moment sur groupes / artistes pros...