Portishead :-D

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Vous le classeriez dans qu'elle style cette exellent groupe ?
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ben si je dis pas de connerie, ils ont un peut créé un style, leur style en tout cas. Je crois que certain appelle ça le trip hop
C'est vrai que leur musique est sympa avec des solos de gratte bien déjenté -
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Moi je suis fan absolue ! Particulierement de la chanson "Glory Box" que je ne saurais que conseillé ! Bon , c'est sur ne pas mettre sa pendant une soiré sinon tt le monde s'endore , mais pour se relaxé apres 9h ce cours
fenderjeff
y a un live de portishead avec un grand orchestre, c'est dement

ils l'ont diffusé à la télé belge un apres midi y a quelques années. je zappais et je suis tombé la dessus. on trouve ce live dans les bacs "nice price" assez régulièrement. pourquoi ne l'ai je pas (encore) acheté
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Effectivement, ce live (Roseland NYC Live) est tout simplement "merveilleux" (désolé c'est le seul adjectif qui me vient à l'esprit) !

On ne peut que tomber sous le charme de la chanteuse qui a une voix un peu rongée par la clope mais magnifique, c'est d'ailleurs le seul cas dans lequel je respect le scratcheur comme un musicien à part entière !

Du vrai bon CD que ce live, à absolument posseder.

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Oui moi aussi je l'est !

Exellent !

J'etait MDR quand la chanteuse prend la guitare et que elle connais que 1 accord !! lolololol Elle a le style avec sa clope c'est trippant !

Mais la sic est trop class !!
ils font trip-hop dummy est un excellent album, si vous navé pas ct album c beaucoup dommage !!!!
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
musicnonstop a écrit :
ils font trip-hop dummy est un excellent album, si vous navé pas ct album c beaucoup dommage !!!!

Toi y en savoir parler normalement???
heyy ça fé 3 ans que je suis en france, si jé mal ecrit excuse !!! mais vraiment dummy est un excellent album = roads, mysterons, sour times,.. ils sont tous beaux[/code]
  • Publié par
    clive
    le
si vous voulez classer Portishead, effectivement la plupart du temps on appelle ça du trip hop (mélange de grosses rythmiques hip hop et de sons plus aeriens ou melancoliques). ou comment faire de la zique avec trois fois rien, une boite a rythmes, une gratte, un chanteur et basta.
mais Portishead est un excellent groupe malgré tout !
recemment la chanteuse (Beth Gibbons) a sorti un album avec un des anciens membres des Talk Talk, et le resultat est bien sympathique (quoique a ne pas ecouter un mardi matin sous la pluie au bord de l'ocean alors que ton chien s'est fait ecraser la veille, deprime garantie).
:niet:
-WHAT...is your name ?
-Sir Clive of Camelot.
-WHAT...is your quest ?
-I seek the Grail.
-WHAT...is your favorite colour ?
-Surf Green of the squier signature of T. Delonge
  • Publié par
    nygan
    le
ouai , c'est clair , glorybox de portishead est vraiment pas mal , surtoout que drazard et moi ainsi que le reste du groupe , l'avons jouer à notre avant derniére répette , elle est trés cool et détend l'atmosphére
maintenant , nous attendons plus que la violoniste vienne nous accompagner dans se magnifique morceau .
a+++
d'autres exemples pour trip-hop = massive attack, mono, et jj johanson peut-etre
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Dans ce cas là pour tous les amateurs de trip hop avec de bonnes grattes megas planantes je ne saurais que trop recommender MORCHEEBA avec notemment l'album Who can you trust
let me funk you up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Dans ce cas là pour tous les amateurs de trip hop avec de bonnes grattes megas planantes je ne saurais que trop recommender MORCHEEBA avec notemment l'album Who can you trust
let me funk you up
hyperfrench
exact, le dvd live de Morcheeba est vraiment tres bon.
quand mon pere me la passé, jme suis dit que vu le style de zik, ça allait etre une performance live assez chiante, en fait pas du tout.

sur le live, le guitariste montre vraiment des (très) jolies choses...

en tout cas pour Portishead, c'est clair c'est un groupe qui dégage une atmosphere, comme... addictive je dirais (sans etre sur que ce soit le mot approprié).

En ce moment sur groupes / artistes pros...