Pour vous : le meilleurs cd live de clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Alors que dire

-LIVE In Hyde Park!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement énorme avec des solos de folies cités par toaz et je rajouterais celui de Five Long Years, White Room à la Wah... du grand Clapton quoi

One more car one more rider sympa! surtout key to the highway à l'acoustique , le solo de Badge ...

Clapton and Friends j'ai adoré, Little Wing, Old love...très bon son...présence du Grand Bob Dylan, Sheryl Crow...

Pour ce qui est du CD Live le coffert "Live in the Seventies" avec pas mal de perles Je me suis toujours pas relevé de Eyesight to the blind / Why does love got to be so sad avec Santana , Driftin' Blues etc.......
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Ptit john
Pour le meilleur live cd je sais pas, peut-etre unplugged mais c'est qu'une facette de Clapton, pour le dvd je dirais Hyde Park ou One more car one more rider
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ptit john a écrit :
Pour le meilleur live cd je sais pas, peut-etre unplugged mais c'est qu'une facette de Clapton, pour le dvd je dirais Hyde Park ou One more car one more rider

meeuuuh non , tout le monde sait bien que le meilleur live de Clapton en CD, c'est lui :
Live at the fillmore
pour le format dvd, les meilleurs à mon goût sont le live à Hyde Park en électrique et le unplugged pour le côté... "unplugged", mais ce dernier est presque "documentaire", au sens où Clapton est un guitariste electrique avant tout, c'est sympa, relax et laid back, Clapton y chante bien, mais il n'est pas tout à fait représentatif de sa musique dans son ensemble.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Live Cream Vol 1 et Vol 2 = Clapton is GOD :

Ensuite le Live au Fillmore, bien sûr : Clapton is toujours GOD

on voit bien sûr la photo que c'est GOD...si si je vous assure
cdmat76
jelly 292 a écrit :
Live Cream Vol 1 et Vol 2 = Clapton is GOD :

Ensuite le Live au Fillmore, bien sûr : Clapton is toujours GOD

on voit bien sûr la photo que c'est GOD...si si je vous assure

clairement! . Qui ne connait pas bien la période Bluesbreakers/Cream/Dominoes a manqué le meilleur d'Eric!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
cdmat76 a écrit :

clairement! . Qui ne connait pas bien la période Bluesbreakers/Cream/Dominoes a manqué le meilleur d'Eric!

Ouaip
Par contre t'as oubliés entre Cream et Derek , y'à Blind Faith et Plastic Ono Band

cdmat76
jelly 292 a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ouaip
Par contre t'as oubliés entre Cream et Derek , y'à Blind Faith et Plastic Ono Band

non, il y a Delanney&Bonnie aussi mais je considère ça comme moins vital et moins représentatif à mon sens que le reste du Clapton "première période". Blind faith, c'est pour moi plus une expérience avortée qu'autre chose, 2 excellents morceaux en sont sortie, mais ça reste un peu bancal, ça commençait à partir dans une direction nouvelle et interessante, Clapton tentait aussi une nouvelle approche dans son approche soliste je trouve, et puis patatra, ça a explosé en vol, pour moi ça sent l'inabouti. L'experience plastic Ono band, c'est une expérince de Sideman plus qu'autre chose. D'ailleurs sur le seul live du groupe (j'ai le dvd), on voit bien qu'ils ont appris les chansons dans l'avion , ça sent un peu le bricolage. Reste Cold turkey quand même. Mais bon pour moi les 3 trucs importants du clapton première période, c'est ce disque avec Mayall et les bluesbreakers qui a fait l'effet d'une bombe dans le milieu des gratteux de l'époque et sur la scène londonienne, ces reprises de blues tirées au couteaux (Hideaway, All your Love ). Puis ensuite la période Cream pendant laquelle il croise ces racines blues avec la pop et le psychédélisme ambient, avec le succès que l'on sait. Puis enfin, justement après le split de Cream, Delanney, blind faith ... période d'instabilité pour lui, on sait tous pourquoi; après un premier album studio dans lequel commence à s'épanouir son côté "américain" suite à un début de carrière très british, il trouve une sorte exhutoire (provisoire malheureusement) dans l'écriture et l'enregistrement de cet album "Layla and other assorted love songs" qui est pour moi ce qu'il a fait de plus génial et de plus proche du blues originel dans l'esprit.
On a donc les 3 facettes du clapton première période : le blues british/le rock psyche/le blues rock plus américain.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
cdmat76 a écrit :

non, il y a Delanney&Bonnie aussi mais je considère ça comme moins vital et moins représentatif à mon sens que le reste du Clapton "première période"

C'est pas là qu'il a rencontré Duane Allman? un peu vital quand même cette rencontre?
Sinon c'est vrai que c'est pas là qu'on va trouver ses meilleurs compositions

cdmat76 a écrit :

Blind faith, c'est pour moi plus une expérience avortée qu'autre chose, 2 excellents morceaux en sont sortie, mais ça reste un peu bancal, ça commençait à partir dans une direction nouvelle et interessante, Clapton tentait aussi une nouvelle approche dans son approche soliste je trouve, et puis patatra, ça a explosé en vol, pour moi ça sent l'inabouti.

Moi j'aime bien Blind Faith, je dois être un des rares, d'ailleurs çà m'fait penser qu'il faut que je me procure le DVD

cdmat76 a écrit :

L'experience plastic Ono band, c'est une expérince de Sideman plus qu'autre chose. D'ailleurs sur le seul live du groupe (j'ai le dvd), on voit bien qu'ils ont appris les chansons dans l'avion , ça sent un peu le bricolage. Reste Cold turkey quand même."

Un joyeux bordel ce concert, çà sent l'impro et la coke à plein nez
Eric nous gratifie malgré tout de quelques bons solos "Blue Suede Shoes" et "Yer Blues" , vu les circonstances.

cdmat76 a écrit :

Mais bon pour moi les 3 trucs importants du clapton première période, c'est ce disque avec Mayall et les bluesbreakers qui a fait l'effet d'une bombe dans le milieu des gratteux de l'époque et sur la scène londonienne, ces reprises de blues tirées au couteaux (Hideaway, All your Love ). Puis ensuite la période Cream pendant laquelle il croise ces racines blues avec la pop et le psychédélisme ambient, avec le succès que l'on sait. Puis enfin, justement après le split de Cream, Delanney, blind faith ... période d'instabilité pour lui, on sait tous pourquoi; après un premier album studio dans lequel commence à s'épanouir son côté "américain" suite à un début de carrière très british, il trouve une sorte exhutoire (provisoire malheureusement) dans l'écriture et l'enregistrement de cet album "Layla and other assorted love songs" qui est pour moi ce qu'il a fait de plus génial et de plus proche du blues originel dans l'esprit.
On a donc les 3 facettes du clapton première période : le blues british/le rock psyche/le blues rock plus américain.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Tout à fait d'accord avec ta nanalyse, mon post précédent était bien sûr à prendre au second degré

Matt007
  • Special Méga utilisateur
DEREK AND THE DOMINOES!!!

le live au filmore east est FABULEUX avec des compos originales et des reprises.... un LITTLE WING et un CROSSROADS sublimes
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
cdmat76
jelly 292 a écrit :

Moi j'aime bien Blind Faith, je dois être un des rares, d'ailleurs çà m'fait penser qu'il faut que je me procure le DVD

arf, moi aussi tiens Ceci j'aime bien Blind faith attention, simplement je trouve que ça reste plus un potentiel qu'un groupe qui s'est pleinement réalisé. J'aurais bien aimé qu'ils continuent en fait pour voir où ça les aurait mené.

jelly 292 a écrit :

mon post précédent était bien sûr à prendre au second degré

ce fut le cas, mais je n'ai pas resisté au plaisir d'en mettre une couche histoire d'instructionner un peu d'éventuels profanes qui passeraient dans le coin.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
cdmat76 a écrit :
jelly 292 a écrit :

arf, moi aussi tiens Ceci j'aime bien Blind faith attention, simplement je trouve que ça reste plus un potentiel qu'un groupe qui s'est pleinement réalisé. J'aurais bien aimé qu'ils continuent en fait pour voir où ça les aurait mené.

jelly 292 a écrit :

mon post précédent était bien sûr à prendre au second degré

ce fut le cas, mais je n'ai pas resisté au plaisir d'en mettre une couche histoire d'instructionner un peu d'éventuels profanes qui passeraient dans le coin. :mrgreen:

T'as bien raison

En ce moment sur groupes / artistes pros...