Pour vous : le meilleurs cd live de clapton

Vil brequin
salut à tous, je cherche à découvrir l'ami clapton et j'ai cru comprendre qu'il prenait toute sa dimension en live : j'aimerai donc me prendre un cd live mais j'aimerai votre avis sur l'enregistrement live qui vous a fait le plus tripper...
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
l'Unplugged de Clapton...

Allez hop j'enfonce des portes ouvertes aujourd'hui .. c'est une reference ou je suis sur de ne pas me tromper
Je ne suis pas Iggy Pop.
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Et pour sa pédiode électrique tu as : "Derek & The Dominos - Live at the Fillmore"
Vil brequin
ok merci
Est ce qu'il ya des personnes qui auraient un avis sur le "live from the craddle" ? J'ai cru comprendre que c'était du bon également
slowears
ouais, bon d'accord le unplugged est pas mal mais bon, c'est... comment dire...c'est du unplugged quoi
non, sérieusement, le meilleur live de EC c'est LES 24 NIGHTS non? si tu en sort indemne....ben c'est triste pour toi
it's all right ma (i'm only bleeding)
Keith Richards
L'unplugged, il ets bien, mais tu n'as qu'une facette de Clapton...et à mon sens pas la meilleur.

Je te conseille le Derek & The Dominos - Live at the Fillmore ou le Live Cream
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
blue furs
moi aussi je vote 24 nights....c monstrueux mais clapton tu peux tout prendre.....
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Les précités plus le Live @ Hidepark en '97 (en DVD seulement).
bougniaf
Pareil, mon coeur penche pour 24 Nights.
marc75020
Petite remarque sur le live de Derek & The Dominoes : c'est un disque très "seventies" avec des perles (Why Does Love Gotta Be So Sad, hénaurme !) mais aussi quelques trucs longuets et sans grand intérêt(celui avec le solo de batterie interminable...) donc ce n'est pas celui que je conseillerais en premier choix.

24 nights donne une meilleure idée, le meilleur étant à mon avis Live in Hyde Park (mais DVD seulement, comme Nanard l'a déjà écrit...)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
slowears
ouaip, finalement Clapton c'est tout bon c'est parfois un peu moins mieux mais c'est jamais pas bon Et puis Clapton, ça se découvre peu à peu, il a fait tellement de choses ce BOSS ! et puis ça dépend des gouts, y'en a qui aiment cette période et pas celle là, mais bon,c'est sur que parmi les références à connaître y'a l'unplugged et les 24 nights, après, si tu veux briller en société tu iras voir le just one night avec Albert Lee comme deuxième guitariste...
it's all right ma (i'm only bleeding)
cantabiblues
et bien,pour faire différent,un peu moins blues, plus eclectique mais avec un toucher fabuleux et des musiciens hors pairs il ya le dvd clapton and friends de 98 enregistré au madison square garden, avec plusieurs invités.
pour une autre vision de clapton, qui peut aussi accompagner d'autres artistes(c'est pas le cas de tt le monde.... )
vraiment bien.
enneite
c'est vrai que l'unplugged est sublime mais ne montre pas le jeu favori de clapton : du blues à la Strat...
From the Cradle est excellent, je pense que le live doit aussi assurer...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Le live de from the craddle je l'ai jamais écouté, mais à mon avis ça doit valoir le coup. Car j'ai eu la chance de le voir à Bercy en 94 ou 95, lors de la tournée de From The Craddle, un super souvenir.
sinon le Live de Cream vaut le détour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...