Pourquoi critique-t-on Stu Hamm ?

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juil 2004, 01:28
Salut,

C'est juste une question toute conne. Pourquoi Stu Hamm, le bassiste de Satriani est-il autant détesté du public ? C'est vrai dans les live, a chaque fois que Joe présente les musiciens, les gens applaudissent, sauf quand c'est pour stu hamm, ils se mettent à le huer...et j'ai remarqué récemment qu'il ne jouait plus avec Joe. Quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet ?

Merci
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 19 Juil 2004, 01:52
tiens je m'étais posé la question aussi ...mais en fait je sais pas
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 19 Juil 2004, 01:57
Ca a déjà eté discuté ici :
Le public ne fait pas "houuuu" mais tout simplement "stuuuuuuu" de Stuart Hamm (prononcer "stou" évidemment )
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 19 Juil 2004, 02:09
ah je me disais bien aussi ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juil 2004, 02:09
Ah ok et sinon quelqu'un sait pourquoi il n'était pas dans le line up au dernier G3 ?
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 19 Juil 2004, 07:01
JDnet100 a écrit :
Ah ok et sinon quelqu'un sait pourquoi il n'était pas dans le line up au dernier G3 ?

Dans l'interview de Joe Satriani du nouveau magazine Guitar extreme (pas terrible je trouve) , la question Pourquoi avoir choisi Matt bissonette au lieu de stu ham a la basse ? Satriani a repondu que si il aurait besoin d'un guitariste funk , de soul ou de fusion il lui aurait fais appelle ..et il continue avec : "il n'aime pas le rock ni ma musique" , alros peut etre que c'est pour ca qu'il ne l'ont pas choisi au G3 enfin meme si l'article traite de son nouvelle album ...
enfin peut etre que je dis des betises ...
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 19 Juil 2004, 07:11
Dans le reconnu Guitarist (anglais), Satriani explique qu'effectivement depuis un petit bout de temps Stu et lui ne sont plus sur la meme longeur d'onde musicalement, et malgre que Satriani apprecie enormement le style NeoClassique / Funk de Stu, ca n'est pas le type de basse qu'il recherchait sur son dernier album. Il voulait un bassiste plus "rock".

On ne peut pas nier que la basse sur Is there love in space? est typiquement rock... lineaire, repetitive et pas tres originale (dans la plupart des morceaux, a mon humble avis).
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Juil 2004, 08:08
Lycanthrope a écrit :
Ca a déjà eté discuté ici :
Le public ne fait pas "houuuu" mais tout simplement "stuuuuuuu" de Stuart Hamm (prononcer "stou" évidemment )

C'est un des explications qui circulent mais je ne crois pas que cela soit vrai, personnellement. Il n'y a qu'à voir la tête de Stu Hamm, il lève plusieurs fois les bras au ciel en secouant la tête et en la baissant..... même Satriani a l'air gêné.... les mecs ne crient pas "Stu" , ce sont bien des sifflets AMHA.
..
Pourquoi? Parce que c'est un comportement typique là-bas: quand ils viennent voir une star, ils se foutent des autres à côté, et n'ont surtout pas envie que les autres fassent des palsn solos.... ils sont venus voir le Satch. Ajoutez cela le fait que Stuart a tout l'air d'être sorti d'un concert Glam avec ses paillettes et son look.... et qu'en plus j'ai l'impression qu'il a dû faire une interview ou deux qui n'ont pas dû passer (Satriani apparemment disait de lui qu'il n'aimait pas particulièrement la musique de Satch....)
Il y a-t-il un peu de tout cela ensemble??? Difficile à dire.

Ced7777
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 19 Juil 2004, 08:30
heuh... non... enfin, si je me base sur le DVD San Francisco... le public "stue" Stuart Hamm. Alors d'accord, ca le gene, mais ca fait partie du jeu ! C'est une sorte de blagounette repetitive et qui a la dent dure.

Satriani (dans le DVD, sur scene) dit clairement : "They stu him because they love him". Enfin faut etre serieux... le batteur est acclame, Eric Caudieux est acclame (2nd guitariste / keyboard), et au tour de Stuart, tout le monde le sifflerait ?? Alors qu'il a fait un solo monstrueux ?! nan nan, ca tient pas la route...

Ensuite le differend musical entre Stu et Satch, c'est autre chose. Aucun des deux ne peut remettre en question le jeu de l'autre C'est juste les affinites musicales qui changent...
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
N'emp^che que c'est vraiment très curieux cette attitude du public vis-à-vis de Stuart Hamm... moi je reste encore assez perplexe, et un doute plane dans mon esprit...
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 19 Juil 2004, 09:38
AllanVR a écrit :
N'emp^che que c'est vraiment très curieux cette attitude du public vis-à-vis de Stuart Hamm... moi je reste encore assez perplexe, et un doute plane dans mon esprit...

C'est si venteux que ca la-dedans ?
Mais je t'assure que je dis vrai... je m'appuis sur le forum du site www.stuarthamm.net (ou un truc du genre), et puis sur les propos du Satch lui-meme, en Live ! Y'a qu'a ecouter
Frthsvn
sur son forum il dise qu'il était pas au g3 parce qu'il a eu une fille et qu'il voulait rester avec
The Glow Inc.
en tout cas pour avoir le dvd je peux vous confirmer que ce sont bien des sifflements , pas des acclamations
rApH_Feanturi
Bumblefootrules a écrit :
en tout cas pour avoir le dvd je peux vous confirmer que ce sont bien des sifflements , pas des acclamations

pas d'accord....perso je pense qu'ils disent bien "stuuuuuu", donc on ne peut pas "confirmer" la réaction du public juste sur l'écoute du DVD, il faut se documenter un minimum derrière pour pouvoir "confirmer"
fifdefif
J'ai vu Satriani /Mover /Hamm pour la tournée "flying in a ...." au Pied dans le Gers en 90 ou 91 : Autographe et serrage de main avec Joe et le batteur,la gueule et disparition dans le bus tour pour Stu .
Etonnant,parceque personne le connaissait vraiment, qu'il nous avait mis une claque monstrueuse et reçut l' ovation meritée
Alors????

En ce moment sur groupes / artistes pros...