Pourquoi les chanteurs sont si durs à trouver??

jiju1920
oui oui pq?
j'en recherche un depuis lgpt et c dur....

pq yen a pas! ils ont peur?

je recherche sur Lens et Hénin beaumont (62) un chanteur de heavy (maiden, metallica, megadeth,etc....) et d'autres trucs plus variés.
g déjà posté un topic

merci
MisterZou
de rien

moi je veux bien
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
jiju1920
ben t de ou?
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 16 Fév 2004, 22:23
regarde en-dessous de son avatar...
jiju1920
merki cool :G1:
Xavier W.T.
s c'est si dur c'est que pour chanter c'est difficile de se dire "j'vais pratiquer dans mon sous sol en attendant d'être assez bon"... faut un certain degré de talent naturel et il y a peu de gens qui sont concient de leur talent.

J'ai cherché un chanteur trop longemps. Par frustration je le suis devenu et je n'ai jamais regretté.
I wanna be sedated!
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 17 Fév 2004, 08:39
La plupart des chanteurs/chanteuses :C2: sont des casses
couilles
. Ils/Elles ne veulent chanter que dans les styles
qui leurs plaisent. Et ses temps si c'est plutôt de la variété
genre Star Ac et du rap, si on peut appeler ça de la
chanson le rap ...

Maintenant, courage pour trouver la perle rare qui aimera
votre style de musique et qui aura envie de chanter dessus.

:Band1:

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Fév 2004, 08:49
Pourquoi ?
Parce qu'on ne s'improvise pas chanteur comme ça et que même sur des chants Death ou HxC il faut savoir placer sa voix pour ne pas se la fusiller et être en place rythmiquement. Ce que nombre de pseudos chanteurs ne font pas...
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 17 Fév 2004, 10:39
dafi a écrit :
Parce que c'est dur et ingrat

chanteur, ingrat??

Ben dis-donc?? on voit qu'eux, sur scène, les chanteurs, et pendant que toi tu te fais chier à brancher et débrancher tout ton matos, eux ils sont pépères, ils discutent avec le public, ils draguent, ils se la racontent, tranquille quoi....

FoT, guitariste épanui, chanteur frustré jaloux de ses vocalistes.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 17 Fév 2004, 10:51
Je confirme musicalement c'est ingrat. guitariste tu peux être pas en forme ça ne se verra pas. Ta guitare, ton matos tu le connais bien, tu branche le son sort. Quand tu es chanteur et que tu n'ai pas en forme c'est le calvaire. Grippe, extinction de voix, etc... C'est en ces termes que c'est difficile et ingrat. Pas possibilité de tricher. Si tu veux faire passer tes emotions, c'est en brut, l'âme branchée en directe sur les cordes vocales. Une grattes tu te caches derrière, c'est plus facile. Et puis une fausse note à la guitare, une break foirée basse batterie, qui remarquera ? Par contre le couac de la vois, le trou de mémoire, tous les regards sont sur le chanteur !!
Je crois qu'en studio c'est encore pire !
krêp'gigi
dafi a écrit :
Je confirme musicalement c'est ingrat. guitariste tu peux être pas en forme ça ne se verra pas. Ta guitare, ton matos tu le connais bien, tu branche le son sort. Quand tu es chanteur et que tu n'ai pas en forme c'est le calvaire. Grippe, extinction de voix, etc... C'est en ces termes que c'est difficile et ingrat. Pas possibilité de tricher. Si tu veux faire passer tes emotions, c'est en brut, l'âme branchée en directe sur les cordes vocales. Une grattes tu te caches derrière, c'est plus facile.

Que neni ... Tu serais pas chanteur par hasard ?? Possible qu'un couac à la guitare se remarquera moins qu'un couac vocal (et encore, ça dépend du type de couac , et du type de public aussi) mais j'affirme haut et fort qu'on ne triche pas plus derrière une guitare que derrière autre chose. Si pour jouer super bien de la gratte il suffisait de se brancher et "hop ça sort", ça se saurait ! Enfin moi je ne connais pas une gratte qui joue correctement toute seule : une guitare c'est pas un chien d'aveugle. Quand dans un groupe t'es seul (ou seule...) à la guitare pour assurer rythmique, lead, et jeu de scène, il vaut mieux être en forme aussi crois moi.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Pirate
  • Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le 17 Fév 2004, 14:33
En tout cas pour répondre à tagadatagada, il est clair que tu es dans la bonne région pour trouver un chanteur métal, y'a trop de de bons groupes chez les ch'ti....

Chez moi, dans l'EST, c'est quand même vachement plus calme...c'est 100 x plus dur pour monter un groupe....moins de zicos, moins de fun, moins de bonnes soirées, moins de teufs...

Bon courage et bonjour à Lille !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Je crois qui il y plusieurs raisons a sa :
-si, par exemple on compare a un guitariste (ce qui serait bien vu sur ce site). Même une merde qui n'a rien pour lui (guitaristiquement), peut très bien se démmerder en gratte avec du boulot, alors que c vrai, li faut un don (et du travail) mais surtout un don.
-question de mode. il faut pas se voiler la face, c bien plus "style" de dire : "je fait de la gratte" que "je chante" (d'ailleurs, on se retrouve avec des tonnes de connards qui ont des guitares denfer alors que sa fait 2 mois qui en font et qu'il joue aussi bien que moi après ma première soirée).
-et puis, il faut bien dire qu'aujourd'hui (ce qui en bloque bcp trop) sa fait un peu gay d'être chanteur. C la décadence, est ce que Robert plant est gay, Jim morrison, Mick Jagger??? C la fin du rock'n'roll mes amis.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Betty
  • Betty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Betty
    le 17 Fév 2004, 19:13
Hop là , moi je suis sur Henin beaumont ,taga(...) mais pas chanteuse , j'aurais bien aimé mais comme tout le monde l'a deja dit , un chanteur est dur à trouvé car au depart il faut avoir un don Je connais bien qqn qui se debrouille mais qui est pas _dutout_ metal , mais je passerai le message autour de moi , sait on jamais
Bon courage pour chercher encore ... et ptet trouver

En ce moment sur groupes / artistes pros...