dafi a écrit :
Je confirme musicalement c'est ingrat. guitariste tu peux être pas en forme ça ne se verra pas. Ta guitare, ton matos tu le connais bien, tu branche le son sort. Quand tu es chanteur et que tu n'ai pas en forme c'est le calvaire. Grippe, extinction de voix, etc... C'est en ces termes que c'est difficile et ingrat. Pas possibilité de tricher. Si tu veux faire passer tes emotions, c'est en brut, l'âme branchée en directe sur les cordes vocales. Une grattes tu te caches derrière, c'est plus facile.
Que neni ...
Tu serais pas chanteur par hasard ??
Possible qu'un couac à la guitare se remarquera moins qu'un couac vocal (et encore, ça dépend du type de couac
, et du type de public aussi) mais j'affirme haut et fort qu'on ne triche pas plus derrière une guitare que derrière autre chose. Si pour jouer super bien de la gratte il suffisait de se brancher et "hop ça sort", ça se saurait ! Enfin moi je ne connais pas une gratte qui joue correctement toute seule : une guitare c'est pas un chien d'aveugle. Quand dans un groupe t'es seul (ou seule...) à la guitare pour assurer rythmique, lead, et jeu de scène, il vaut mieux être en forme aussi crois moi.