Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préférez-vous Clapton sur Gibson ou Fender ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai connu des moines copistes moins susceptibles. Mais plus précis dans la retranscription.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonatRayI
Et , tu es donc ce Chevalier errant, qui se fait un devoir ....prendre les autres pour des cons ?
marc75020
laristo a écrit :


Super son et super touché, est-ce que je suis le seul que ca fait rire de voir le coup de pompe énorme qu'il doit mettre pour démarrer la wah-wah ? On dirait un démarrage de moto au kick :-)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
DonatRayI
En 1964 , les pédales sont peut être moins faciles d'utilisation ? Mais le Eric , à cette époque marche déjà au "super " ! Il lâche les chevaux, et ce n'est que ses débuts avec une Wah modèle Vox originel .
DonatRayI
Oui, c'est la SG qui est un modèle 1964 !
claptonisgod
donc aucun rapport avec la facilité d'utilisation d'une wah (qui n'existait pas en 64, par ailleurs)
Le Corbusier
DonatRayI a écrit :
Et , tu es donc ce Chevalier errant, qui se fait un devoir ....prendre les autres pour des cons ?


Ne serait-ce pas plutôt chevalier servant ou plus sûrement chevalier blanc ?
On dirait que tu as vraiment du mal à réutiliser ou retranscrire correctement ce que tu as lu ou entendu.
faster Pussycat
franchement, Clapton c est comme Hendrix pour le matos (j'ai dis pour le matos!): qu ils soient sur Fender ou Gibson, c est d'abord eux qu'on entend et qu'on reconnait.

mais pour participer aux débats, la classe supreme de Clapton c est quand meme la Firebird I !!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
DonatRayI
Le Corbusier a écrit :
DonatRayI a écrit :
Et , tu es donc ce Chevalier errant, qui se fait un devoir ....prendre les autres pour des cons ?


Ne serait-ce pas plutôt chevalier servant ou plus sûrement chevalier blanc ?
On dirait que tu as vraiment du mal à réutiliser ou retranscrire correctement ce que tu as lu ou entendu.


Tu n'etais pas encore né, que nombre d'entre nous suivions Clapton, selon les informations que l'on voulait nous donner. Bon toi, en apparence tu lis et tu fais le prof....en reprenant ......etc.
Masha
  • #40
  • Publié par
    Masha
    le 17 May 18, 14:08
Quelle est la SG de 68 que Clapton utilisait en 64 ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
marc75020
hilaryhahn a écrit :
Sur Gibson définitivement. Je n'ai jamais aimé son son strato que je trouve brouillon et brumeux.


Je suis plutôt d'accord avec çà, mais seulement depuis qu'il a mis Blackie a la retraite, donc depuis qu'il a des strats sur-vitaminées avec boost. Jusqu'au double live a Budokan, c'est beaucoup plus 'sec' et défini - a mes oreilles.

J'avais lu dans une interview qu'il avait toujours cherche un son de Lespaul avec un manche de strat, ce qui peut expliquer son évolution.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
DonatRayI
La Blackie de Clapton, c'est un peu spécial, il avait acheté six Strat de la fin des annes 50 ,en sélectionnant les trois meilleures, , puis combina les meilleurs éléments pour en faire une. . Il donna les trois autres a ses potes Pete, George et Steve . La Blackie était donc un assemblage de trois Strat de 1956 et 1957 .Au fil des années il y apporta des modifications et des réparations pour la garder en forme .En 1985 il la vend ...etc
Ref . Dave Hunter and Michael Dregni

En ce moment sur groupes / artistes pros...