Présentez votre groupe de musique [sommaire en Page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 01 Juil 2005, 21:58
Notre groupe se prénomme (---The PsYchO-PatHetIk's---)

Né en 2004, donc encore en gestation et vas bientôt sortir

Le groupe est composé d'un chanteur (occasionnelement bassiste, mais vraiment occasionellement ) qui porte le doux nom de ::::
Nagash-du-terroir !

Puis de Lord inateur
,maitre des données informatiques et des instruments électroniques. Il est aussi batteur, mais vu qu'il n'a pas de bras ni de jambes, c'est une boite à rythmes dont il joue. (mouarff )

Puis le dernier membre (moi ) , Sir Freddyslexik,
seigneur des guitares et de la musique. Il a aussi une relation psychique avec Lord Inateur, et l'aide donc a faire son boulot ( vu que moi (nagash-du-terroir) , je n'y connais rien en informatique )

P.S. ::: les textes ne sont pas de moi !!!

Nous faisons donc du métal, avec beaucoup d'influences !!! Ca peut passer du Cradle of filth, RATM, System of a down, SYL, Marylin Manson, Mr bungle, qu'a du jazz reggae etc... justement un titre reggea-funk metal se prépare !!! (mouarff)
Nous avons déjà pas mal de titres, (environs 15...à peu près !). Je vous donne ci-dessous quelques liens pour downloader et savourer nos chansons !!! ( )

A vi j'oubliais notre mascotte, un Ornithornque hermaphrodite enragé !!!

Pour les compos çi-dessous, vous devez absolument faire un clique-droit et enregistrez-sous !!!

Le 1° est un ancien morceau, Drinks of passions la qualitée sonore n'est pas au RDV !!!
Nous sommes entrain de la refaire !!!

Le 2° morceau Helpeu moi est une nouvelle chanson qui a aussi été refaite, avec donc un meilleur son et une meilleure qualitée !

Le 3° et dernier morceau Une puce un pou a été faite spécialement pour un court métrage, assez courte, elle est en crescendo jusqu'à l'explosion finale (écoutez et vous allez comprendre ce que je veux dire !)

Voilà voilà !!! et aussi je rappelle qu'il faut prendre ce que j'ai dit dans l'article et ce que l'on dit dans les chansons (si vous comprenez :wink au 1000° degrés
Bonne écoute à tous !!!

[EDIT] ::: J'ai oublié le matos, si ça peut interessé !!!
Donc la plupart du matériel m'appartient
Je joue sur une lespaul custom Silverburst 1982 sur un ampli marshall 100dfx que je vais changer, je joue aussi sur une fender stratocaster 1972 (héritage ) et aussi sur une Telecoustic relié elle même à mon ampli
Pour enregistrer la guitare je prend le son grace au line out de mon ampli, ou grave à un Shure SM57, pour le chant on utilise aussi un SM57 relié à une tite table de mix PHONIC MU-502 (pas tip top )
Puis un ordinateur (le fameux Lord Inateur) qui n'est pas très puissant, je compte en changé prochainement aussi.
Comme séquenceur nous utilisons Cubase Sx.1 avec pas mal de Vsti pioché un peu partout sur le net (shareware et freeware :wink
VOilou !!!

P.S ::: une bonne initiative ce topic
P.S.2 ::: tu aurais du mettre ton article dans BlaBla et guitare !
-VeeGee-
Citation:
DDtx24: P.S ::: une bonne initiative ce topic

Merci et c'est vrai que j'aurais du le mettre ds bla bla ou artiste/groupe mais... ce qui est fait est fait , a moin que les modos ne le l'expatrie a quelque part ou personne ne le verra !

Citation:
vivaberu EDIT: ON est du Québec et il y a un band des States qui s'appelle Wasted Days mais qui font du Emo et nous du Metal... On doit changer de nom n'est-ce pas? Merci...

Mon band s'appelais anciennement meaningless mais yavais un band d'europe qui s'appelais pareil mais on a changé même si on est QUÉBECOIS !! parce que un band cest unoque et encore plus son nom ...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
-VeeGee- a écrit :
DDtx24.S ::: une bonne initiative ce topic

Merci et c'est vrai que j'aurais du le mettre ds bla bla ou artiste/groupe mais... ce qui est fait est fait !

T'inquiète je pense que ton topic aura pas mal de succès et que les modos vont l'envoyer dans ces catégories citées précedements
++
Citation:
ddtx24

Tu utilises quel programme pour faire la batterie sa m'interesse ?
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
NeCroVOreS a écrit :
Citation:
ddtx24

Tu utilises quel programme pour faire la batterie sa m'interesse ?

mdrrrrr je n'aurai jamais pu penser que quelqu'un me demande avec quoi je fait la batterie lol
Donc j'utilise un vsti sur cubase qui porte le doux nom de loopazoid (oui bon je sais) c'est en faite un log ou tu importe des sons .wav dans un banque puis tu les utilisent sur la drum map de Cubase.
Voilou !!!
DOCTOR D
TREMENS groupe rock français de la region de Mantes la Jolie ( 78 )

8 ans d'existence, sévissait sous le nom de Mediator de 1990 a 1995 en produisant du speed metal melodique...

Tout sur le groupe a :

www.Tremens.fr

mp3 gratos et vente album 6 titres
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Rock for Troll
Bon bah mon groupe ?

Eh ben SuperSound (Ultrasons en Français n'y voyez aucune vantardise lol).

On est cinq. Un batteur, deux guitaristes, un bassiste et un chanteur et on fait du bon Rock/Hard Rock voir Heavy mais c'est bien plus rare

Les influences sont: The Darkness, Muse, Metallica, Ac/Dc, Lenny Kravitz, Radiohead, Satriani ...

Rapide présentation des membres:

Le batteur: Benjamin, bientôt 17 ans (Durst pour les intimes ), deux ou trois ans je ne sais plus trop, enfin quoiqu'il en soit il m'impressionne et un pote que j'ai qui fait de la batterie depuis 7 ans m'a dit qu'il était hallucinant en comparaison avec d'autres batteurs qui ont le même temps derrière eux.

Matos: Batterie Mirage comprenant une Grosse Caisse, une Caisse Claire, deux "Toms Légers" (c'est comme ça que je les appelle) et un "Tom Lourd" (idem), avec une Crash, et une Charley.

Le guitariste solo: Pierrick, bientôt 17 ans (dit Zorg), lui ça fait deux ans qu'il fait de la gratte mais alors c'est pas deux à chômer je vous le garantis, il est monumental! Il maitrise pas mal de techniques et là aussi épate pas mal de gens qui pourtant ont plus de temps de jeu que lui dans leurs bagages. C'est un peu mon frère donc mention TB à lui

Matos: Une Ibanez SA 160 qui va sûrement être changée pour une JS 100 avec un Marshall MG 30 DFX car son joli Valvestate VS 8080 ne fonctionne pas super au niveau de l'entrée Jack, là aussi le MG va être changé et le VS revendu. Il a avec ça une Zoom 707 et une pédale Disto/Overdrive Jekyll & Hide.

Le guitariste rythmique: Baptiste, bientôt 17 ans (pseudo préféré: Tenshi) et c'est ... MOI! Ca fait 1 an et demi que je fais de la guitare et bon j'ai un niveau respectable, bien loin de Pierrick et d'autres amis (cités dans la description de Pierrick) mais je fais ce qu'on me demande. Et j'ai un don pour composer des rythmiques qui ne sont pas tellement banales et qui sonnent bien Rock N Roll!!!

Matos: Une Landry Mistral (guitare de luthier) que je branchais sur un Behringer Blue Devil 65W avant de le revendre, ma dernière répet' s'est faite sur un petit Rage 158 que je vais garder pour aller jouer chez Pierrick et pour composer chez moi sans trop de bruit. Mais j'espère acheter le Gibson Gold Chorus qui traine actuellement sur le forum, je prie (c'est rare) pour qu'il ne soit pas partit! J'ai aussi depuis aujourd'hui une Bad Monkey pour mes riffs en Overdrive ^^

Le bassiste: Nicolas, bientôt 17 ans (dit Feeling, le petit n'éprouvant que peu de sentiments ). Un très bon bassiste, il joue depuis 3 ans, le truc gênant c'est qu'il a tendance à privilégier le slap >_< et qu'il n'apprend pas beaucoup les morceaux, mais il est comme moi il adore composer he he he.

Matos: Une Basse 4 cordes Cort (je ne connais pas le modèle) branchée dans un Behringer UltrBass 120W.

Bon alors ici s'arrête la "bande des quatre" on est inséparables depuis 6 ans et la complicité s'est très vite installé. On ne joue ensemble que depuis un mois en ayant eu chacun des expériences en groupe à côté. On ne voulait pas prendre le risque que nos amitiés partent mal à cause de problèmes liés à un groupe tous les quatre et puis récemment Nicolas et moi avons pris l'iniative de nous rassembler avec les deux autres larrons et de former un groupe. Les répet' étaient sympa (4 en un mois donc une par semaine) mais sans chanteur Et puis le 21 juin à la fête de la musique j'ai rencontré ...

Le chanteur: Manu 23 ans (Manu tout simplement lol). Avec 8 ans d'expérience en groupe derrière lui et une voix capable de vous placer un "I Believe In A Thing Called Love" sans aucun problème, on a vraiment trouvé le mec qui colle au groupe, il ne se prend pas la tête rien. Parfait!

Matos: Un micro Shure SM58 gracieusement prêté par mon ex, qu'il branche sur son Valvestate 100W (qui fait envie à Pierrick lol).

Actuellement nous avons une compo au travail, il ne nous manque le chant et le titre ^^ On compte pas mal bosser notre musique pendant les vacances et l'année prochaine on sera d'attaque pour les bars!!!

Voila un petit tour d'horizon de SuperSound.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Jean-Tho
Moi je joue dans Skankin' Riot. On joue du Ska-punk et on vient de Québec, Québec, Canada. Allez Voir: www.skankinriot.cjb.net

Ptite Bio:
On est 9, lol, oui 9, lol...:
Landry - Vocal
Jean-Tho (moi) - Guit
Marton - Bass
J-E - Drum
Jiji - Trompette
Oli - Trompette
Jeff - Sax Ténor
Vince - Trombone
Frank - T-bone

On a commencé à jouer pendant l'été 2003. On était une clike de bons amis avant de commencer a jouer. On a eu un premier drummeur, Max, mais à cause de problemes personnels et professionnels, on a décidé de le remercier de ses services. On reste tout de meme de très bons amis. On a ensuite pris J-E, et avec cette dernière acquisition, on a aussi acquis une certaine complexité absente à nos débuts. On a fait plusieurs petits spectacles à l'école. Un spectacle avec un groupe qu'on adore: MAP:www.maprock.net. On a notamment lancé notre démo: THE FUCKING KILLER BASTARD EP, le 11 mars 2005, lors d'un spectacle avec Destroy Humanity et Flying Vandals. On va faire 2 spectacle consécutifs cet été avec The Reskapees (Trois-Rivières) et Mister Jingle (France). Un soir à Trois-Rivières (environ 1h30 de route d'ici) et un autre ici, à Québec!

Horraire de Tournée:
3 Août: Trois-Rivières
6 Août: Québec à l'Anti

Notre matos:
Landry: Micro AKG, Ampli sans-nom 80W
Jean-Tho: Epiphone LesPaul-100, Kramer Aerostar, Ampli Fender Stage 112SE (120W)
Marton: Squier P-Bass Special, Ampli Yorkville 200W
Oli: Trompette Yamaha
Vince: Trombone Jupiter
Frank: T-bone Yamaha
Jeff: Sax loué à l'école
Jiji: Trompette louée à l'école

Sites à voir:
http://www.quebecpunkscene.net(...)nriot
www.skankinriot.cjb.net (notre site officiel)
angeles
J'habite à Nicolet (20 min de Trois-Rivieres) je vais peut-être venir vous voir! J'ai déjà vu les Reskapees avec les Planet Smashers et ils sont vraiment forts! Bonne chance!
temence
FIST

Groupe Rock/Punk/Pop
Influences : NOFX, Offspring,Bad religion,Strung Out, Muse, Pennywise, SOAD, RATM......
5 ans d'existence. Basé dans l'EST (Besançon, etc...)
www.fist.fr.st

Tim

Guitariste/Chanteur
PRS Custom 24
Mesa single rectifier/4x12 Mesa recto

Marco

Guitariste/Chanteur
Ibanez Prestige RG3120
ENGL Powerball/4x12 ENGL

Dim

Bassiste
Fender US Précision Hot rodded
Marshall

Antonin

Batteur
Mapex Custom/zildjian
le rockeur fou
Nous c'est les VOODOO CHILDRENS,un rock sauce 70's 80's, anglais et americain accompagné d'un blues très coloré a la old school
Influence :
_du guitariste soliste ( jimi hendrix, nirvana,Led zeppelin , Cream et des groupes grunge inconnus qui guelent en faisant péter trois accords)
_du batteur (sex pistols , metallica , X japan , Good charlotte lol et AC/DC)
_du bassiste ( Pantera , nirvana , AC/DC , korn et led zeppelin)
_moi(guitariste/chanteur lol)(Beatles , Oasis ,black crowes , iggy pop , nirvana,jimi hendrix,creedence clearwater revival ,radiohead ,sex pistols et eric clapton)
coté matos:
le 1er guitariste joue avec une fender strat blache us ,une ibanez GRX140 un ampli marshall mg212dfx , un multi effets boss ( il est guiariste flamenco au debut) pleins de guitare classique
le bassiste joue sur fender avec un ampli laney
le batteur sur pearl
et moi avec ma les paul standart, mon ibanez GRX 140 ( bientot ma fender), mon epiphone jumbo EJ 300s et bien sur mon vox ad50vt

on joue pas beaucoup sur scene mais ça arrive , pas de site web bientot un blog
KING OF WHA WHA !!!!!
SonataCeltica
Citation:
Eh ben SuperSound (Ultrasons en Français

ah bon? je ne connaissais pas cette signification...
David 01
Bon alors moi je joue dans Injoin, on s'est formés il y a 8 mois de celà.

La musique:

Alors nous on joue du rock style années 70/80 et plus récent (AC/DC, Pixies, etc...), du roock français et on déborde aussi un peu dans le punk dans nos compos ( le rock gardant quand même le dessus ! )

Les membres :

Le batteur : Maxence, 17 ans. Batterie Pearl et pièces d'autres marques.
Influences : un peu de tout je crois !

Le bassiste: William, 15 ans. Basse Ibanez et ampli Peavey 50 watts.
Infuences : The doors, Pink loyd, jimi hendrix, etc..

Le guitariste solo : David, presque 16 ans, moi. Epiphone G400 cherry
2005, Marshall VS265 (hybride, 2 x 65 watts ),
Danelectro Fab Tone distortion, phaser Boss PH1 et Jim
Dunlop CryBaby GCB95. Mes influences sont AC/DC,
Led zeppelin, Satriani, santana... j'ai deux ans de
guitare dans les papattes.

Le guitariste Rythmique : Charles, 16 ans. squier Strat, Marshall80RCD,
digitech screamin' blues overdrive.
Mêmes influences que moi.

Le Chanteur : Gian Luca, 16 ans.c'est le nouveau du groupe
influences : pink floyd, doors, ramones...

Voilà, on est sur saint germain, j'ai des morceaux de nous mais bon... pas de sit pour les héberger...
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
the WHITE SPIRIT band orchestra.

Groupe de heavy rock basé sur Chambéry (Savoie).

ça fait deux ans qu'on tourne dans les festivals, bars et pubs de la région.
Nos influences sont très axées sur les groupes de 70's et 80's : Iron Maiden, Deep Purple, Van Halen, Led Zeppelin, Guns n' Roses...

Le groupe est formé de quatre zicos :

Geoffrey (Chant lead)
Guillaume (guitare)
Antonin (Basse et choeurs)
François (batterie).

Nous avons 7 compositions à notre actif et d'autre sont en cours..
L'un de nos meilleurs concerts fut lorsque nous avons eu le privilège de jouer avec Jean Claude Rapin : un vrai régal !

une photo du concert :

Voici quelques samples :
compos :

Paradise lost : http://perso.wanadoo.fr/whites(...)e.mp3

Memory and history : http://perso.wanadoo.fr/whites(...)y.mp3

Avec Jean Calude Rapin :
Deep Purple :

Black night : http://perso.wanadoo.fr/whites(...)t.mp3

Burn : http://perso.wanadoo.fr/whites(...)n.mp3

Pour + d'infos sur le groupe, n'hésitez pas à visiter notre site web :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/

Voilà
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
teddy111 a écrit :

Le soliste Stama est une pointure de la scène belge, il est d'origine grecque et à une (petite) quarantaine d'années... ses amplis : Marshall, Roland Cube 100 et 30 watts. Ses guitares : Fender Strato, Tele Lite Ash, deux Höhner headless, une électro-acoustique Yamaha, une demi-caisse Washburn... pédalier effets Roland (Boss), etc...

cool moi aussi je suis grec d'origine!!! mais je suis beaucoup plus jeune que lui et avec bcp moin de matos

En ce moment sur groupes / artistes pros...