President of united states of america

Barmy Army
Salut à tous,

J'ai été surpris de ne pas avoir trouvé de sujets sur ce groupe assez déjanté qui a débarqué en 1995 avec le morceau "Lump" suite à la vague Grunge.

Je trouve ce groupe vraiment sympa et leur morceau sont tout aussi sympa à jouer en groupe, c'est simple, expéditif et ça reste dans la tête...qui n'a pas chantoné she's lump, she's lump, she's lump??
Je joue ce morceau actuellement avec mon groupe et je dois dire qu'on prend un pied terrible à reprendre ce titre.

Que pensez vous donc de ce trio qui a cartonné dans les années 90?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Doc Loco
Probablement le groupe avec le moins de cordes au monde (de mémoire, 4 pour le guitariste et 2 pour le bassiste ). Très sympa, malin et bien fichu, un peu trop zozos pour espérer marcher durablement aux states.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Oui, je me rappelle très bien!!

j'adorais ça même! la reprise de Ca Plane Pour Moi était à mourir de rire. Ils ne se prenaient absolument pas au sérieux, et c'était vraiment trop sympa.

Leurs clips étaient trop drôles aussi, celui de Peeches (suis pas certain du titre) où ils étaient dans une forêt et se battaient contre des ninjas ou un truc dans le genre.

C'est vrai qu'ils faisaient pas mal d'économies de cordes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Barmy Army
le guitariste en avait 3 en fait ...vraiment barré ce groupe
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
EL CINCO
Est-il vrai que Kim Tahyl (Soundgarden) joue les parties lead sur "Naked and famous"?

Je sais qu'ils sont potes, et il me semble avoir lu ceci dans une interwiew a l'époque....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je m'en souviens. J'étais à l'université et ça cartonnait à l'époque. Ils ont même eu droit à la couverture de Guitar World, même si ce n'est pas forcément un critère.

Agréable à écouter mais vite lassé par les rotations lourdes sur les radios. Vous me direz que ça vaut pour tous certes.

Mais en retombant dessus par hasard il y a peu de temps, j'ai trouvé le morceau toujours sympathique.
lemgement lemg
Barmy Army
ANIBALcinq a écrit :
Est-il vrai que Kim Tahyl (Soundgarden) joue les parties lead sur "Naked and famous"?

Je sais qu'ils sont potes, et il me semble avoir lu ceci dans une interwiew a l'époque....

Aucune idée...quelqu'un a la réponse??
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Gros déterrage,

j'ai "découvert" ce groupe il y a deux semaines avec l'album Pure Frosting (déjà rien que le nom ) que l'on m'a offert.. "découvert" car je connaissais comme tout le monde Lump, bien que je ne savais pas de qui c'était.
C'est vraiment le type de groupe que j'écoute avec plaisir, tout en simplicité mais qui sonne de la mort!

Si il y a des connaisseurs, quel(s) album est à écouter chez eux?
Bêêêh
Doc Loco
Pour moi, le premier "The Presidents of the USA" est incontournable.
In rod we truss.

Don Guillermo
Vu en concert dans un festival , entre NTM et Sepultura periode Max

Trés trés bon souvenirs de 1er rang , headbanging devant quelques fans juvenils et bonne humeur generale
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'écoute toujours Peaches très régulièrement. J'adore cette chanson qui ne veut strictement rien dire. J'aimerais bien en connaître la signification pour eux d'ailleurs.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
J'écoute toujours Peaches très régulièrement. J'adore cette chanson qui ne veut strictement rien dire. J'aimerais bien en connaître la signification pour eux d'ailleurs.

Je n'ose imaginer.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
BiZ a écrit :

Je n'ose imaginer.

Menteur! Tu imagines visiblement très bien
In rod we truss.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
BiZ a écrit :

Je n'ose imaginer.

Car comme le disait le poète Joe Elliott, You got the peaches and I got the cream.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
BiZ a écrit :

Je n'ose imaginer.

Car comme le disait le poète Joe Elliott, You got the peaches and I got the cream.

Le poète T.S. Eliott non? Ah ben non, Joe Elliott indeed
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...