Probleme dans mon groupe, normal???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Clairement, vous allez pas avoir facile a debuter en etant si nombreux, pour des musiciens experimentes(je parle pas des vrais pros....), c'est deja pas facile, mais alors pour des debutants....
Neanmoins, debuter en groupe est selon moi une des meilleures manieres de debuter, et vous ne jouez meme pas depuis un an, alors c'est normal que vous galerez! Surtout ne vous decouragez pas, et essayez peut etre d'organiser des repets de temps a autre ou vous etes moins nombreux, n'hesitez pas a jouer juste a deux, histoire de pouvoir vous mettre au point. Mon groupe a un peu moins d'un an, et pour l'instant, on que 7 morceaux (dont 3 qui sont "finis"), alors pas d'inquietude mon gars, et bon courage!!! :Band2: :G1: :G2: :Band1:
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Les résultats en groupe sont aussi pas mal conditionnés par le boulot fourni individuellement. Bosser chez soi, tête tranquille quand les amplis hurlent pas et que la china du batteur te pète pas les feuilles. Plus les mecs arrivent en répèt en sachant de quoi ils vont parler, plus la répèt est efficace.
Maxxtro
Deja faut pas repeter tous ensemble !!

Il faut découper les répétitions :
- batteur+bassite
- Guitariste+chanteur
- Guitariste+bassiste
- Synthé+Chanteur

Etc...

Et vous augmentez le nombre de temps en temps et une fois de temps en temps une répète à 7 !

Enfin, il faut s'organiser
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
il faut un leader
PASCAL

euh, ouais, mais c'est souvent source de conflits....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Pascal Boutin
non....
si le leader est légitime...souhaité par le groupe et choisi par le groupe.................
si il n'y a pas un leader pour prendre des décisions, pour organiser.....quand les choses stagnent.... C'est voué à végéter .....ce que font 99,99 % des groupes : on est une bande de potes, tout le monde décide de tout...et oui, c'est beau la liberté....mais pas géniale pour se faire un répertoire, être crédible, communiquer................jouer devant un public
un leader n'est pas un tirant mais quelqu'un à qui on fait confiance pour s'aider à mener à bien un projet COLLECTIF et qui a de ce fait certains pouvoirs...
comme bon vous semble
PASCAL
The Glow Inc.
mon groupe aussi connait ce genre de problèmes mais en fait cela dépend surtout des répétitions : ya des répétitions ou on peut jouer non stop pendant 2 heures et se faire très plaisir et d autres ou on stagne pendant deux heures, pas capables de jouer 5 minutes d affilée de la bonne musique...
je pense ke cela vient du moral des membres et aussi du fait ke vous n avez peut etre pas les memes influences entre vous ou alors que vous n avez pas le meme niveau technique ou la meme façon d aborder chacun votre instrument ( par exemple si l un d entre vous a du mal avec les impros et bien il peut se retrouver larguer parfois et faire que le groupe patauge...) réfléchissez y et parlez en si cest le cas, c est ce que l on a fait et depuis ça va mieux
[LuKas]
donc ouai on a une electro acoustik!
et on a ossi un leader
bon c'est vrai des fois y nous les cassent un peu
mais y nous motive ossi
je voulé aussi dire kon ne fait pas de compos mais des reprises pour le moment!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
non....
si le leader est légitime...souhaité par le groupe et choisi par le groupe.................
si il n'y a pas un leader pour prendre des décisions, pour organiser.....quand les choses stagnent.... C'est voué à végéter .....ce que font 99,99 % des groupes : on est une bande de potes, tout le monde décide de tout...et oui, c'est beau la liberté....mais pas géniale pour se faire un répertoire, être crédible, communiquer................jouer devant un public
un leader n'est pas un tirant mais quelqu'un à qui on fait confiance pour s'aider à mener à bien un projet COLLECTIF et qui a de ce fait certains pouvoirs...
comme bon vous semble
PASCAL

ouais....okay à 200% avec toi c'est exactement ça...mais putain !!! c'est dur à gérer (je parle en connaissance de cause) ! nan...sinon, faut, dans votre cas, éviter un max de vous prendre la teutè (vu le nombre...lol) et vous définir un but commun : les reprises ou les compos (là, dans ce cas, tu vas avoir droit à beaucoup d'embrouilles, héhéhéhéhéhé). Voilà, sinon, jouez un max, et effectivement, comme dit précédemment, allez-y même en comité restreint...c'est toujours bon de connaître chacun des membres. Voilà, no souçaï m'sieur c'est partout pareil, si ça peut te rassurer !
Xavier W.T.
mon groupe a eu plusieurs façon de fonctionner à travers des ... géométries.

1) si la majorité aime, on prend. le hic: nombre pair

2) communisme intélectuel: si tout les membres aiment, on prend, si un seul des membres n'aime pas, on prend pas. Le hic: mon drummer est un lâche qui a peur de faire des beats compliqués.

3) chanteur-leader: Mon groupe compose, je rajoute des paroles si j'aime, si j'aime pas, on rejette. J'aime moins cette technique parceque je me sent rarement l'âme à être responsable et j'aimais participer aux composition.

4) foutoir. Parfais pour jouer du punk et comme tout les membres savent grosso modo chaque instrument, on arrive à pratiquer sans un des 5.

au fait, joeyjordisson#1, avec un line up pareil, vous jouez du cure? comment typez vous votre son?
I wanna be sedated!
Pascal Boutin
ouaih!!!!!!!!!!
c'est comme une entreprise, plus elle se diversifie, plus elle se fragilise, moins elle est compétitive..
c'est trés dur d'arriver à l'excellence, par plusieurs chemins...
PASCAL
Salut a tous !!!!!!
Chui le Synthé ds le groupe dt vous parlé......
en fait on a plr pb....
déjà , on est pas tjrs d'accord sur les style de musike , on est plr a aimé un groupe et les autres aiment pas ,etc....
mai aussi , un autre truc , je croi ke ds un groupe , il ne faut pas un leader , mai 2 , ki représentent les autres membres....
enfin je sai pas , mai bon , y'a rien d'alarmant non plu , C juste kon commence et kon voudrai qq tuyaux koi, voilà.....
Fichfich
www.lescoquillesstjacques.free.st

VIVE le scoquilles .
et le rock en général.
et le reagge aussi
thekorner
un groupe ne marche pas sans un leader...

En ce moment sur groupes / artistes pros...